Apport de liens contre perte de poid ?

WRInaute accro
Bonjour,

Apres 2 ans de lecture sur WRI, je me sens toujours aussi noobie en matière de PR et de poid des pages. Voici donc mon prbleme, si vous pouviez m'aider ca serait bien. Merci d'avance

*********
Je voudrais mettre les fonctions php (en lien) qui ressortent dans les codes pour donner une info pratique aux utilisateurs.

-http://www.phpsources.org/scripts3-PHP.htm

exemple, dans ce code il ya les fonctions echo(), header(),session_start().. les faire pointer sur le site officiel
-> -http://www.php.net/manual/fr/nom**fonction.php

1° est-ce que cela va faire perdre du poid aux pages dans Google car certain code ont parfois jusqu'a 30 fonctions et les pages sont tres bien indexées dans les serps ?
2° gagner du poid ?
3° perte ou gain de PR ?
4° faut-il mettre nofollow dans les balises href pour éviter la dilution du PR ?
 
WRInaute occasionnel
A ta place Koogar j'aurais mis un onglet "Liens complémentaires" au dessus de "Participation" et dedans tu fais un listing de tes fonctions.

En ce qui concerne le poids, je ne sais pas trop mais dans la logique un nofollow n'a rien à faire là à mon avis. Pour la transmission de PR comme tu dis ta page va distribuer du PR mais la vérité c'est qu'on s'en fiche pas mal de ça, j'ai déjà vu des pages avec pas mal de liens externes et qui étaient bien positionnées dans GG.

Autre solution intéressante à mon avis c'est que tu ajoute dans ton site un glossaire de ces fonctions PHP et qu'ensuite tu les pointe dessus un peu comme pour moi avec les combattants. C'est une technique très connue et qui marche très bien! Ca te permet de bien relier les pages de ton site, c'est une solution que j'aime beaucoup.

Ici sa donne : -http://www.kombatko.com/actualite-combat/Free-Fight-MMA-retrospective-2007.php
 
WRInaute accro
shin_akuma a dit:
A ta place Koogar j'aurais mis un onglet "Liens complémentaires" au dessus de "Participation" et dedans tu fais un listing de tes fonctions.

C'est exactement ce que je veux faire.

Ton idée de glossaire m'a donné une idée (pour le glossaire, c'est pas nouveau, regarde wiki). Dans mon cas je me vois mal faire un glossaire vu celui de php.net. Par contre je peux aller chercher la définition de la fonction et l'afficher sur mon site avec un lien sur la fonction.

Ca permettra aux utilisateurs d'avoir une définition rapide de la fonction et un lien si ils veulent en savoir plus mais avec la definition -> je vais surtout reduire les cliks sortants.

echo — Affiche une chaîne de caractères

Me reste qu'a trouver l'url ou php.net a toute les fonctions sur la meme page. ca fait longtemps que je la cherche, si quelqu'un la connait ?

Par contre pour le nofollow, tu es sur de toi, je ne le met pas ?
 
WRInaute occasionnel
Pour l'url désolé je ne pourrais pas t'aider la dessus.

Le nofollow je ne l'utilise jamais à part avant quand je fesais des liens vers Wiki mais maintenant je privilégie les liens vers les petits sites avec du bon contenu et de l'originalité.

Pour le nofollow je pars de ce principe qui peut bien sûr paraître naze :

Je n'aime pas qu'un site me fasse un lien en nofollow donc je ne fais pas de liens en nofollow. Si la page que tu pointes est intéressante alors pourquoi donc lui coller un nofollow? Par peur de perdre du PR? J'ai une seule page PR4 et beaucoup en PR3 et PR2, cela ne m'empêche pas de bien sortir sur certaines requêtes!

Le plus dur c'est d'obtenir des liens vers tes pages profondes et d'obtenir des liens naturels.

Autre chose, j'ai fais des tests sur ma home, avant je mettais une vingtaine de liens vers des annuaires, puis peu à peu j'ai diminué ces liens. Aucuns de ces liens n'étaient en nofollow,c'était des liens dur comme ceux qui restent en ce moment. Au final, pas de changement significatif. Donc, je n'hésite pas à linker vers l'extérieur quand c'est intéressant pour l'internaute.

Regarde les pages de CommentCaMarche, il y a des pages qui arrivent super bien placé dans les Serps alors qu'elles possèdent des liens sortants tous azimut...
 
WRInaute accro
merci de rapporter ton experience. je vais y aller comme ca et moi aussi le PR je m'en tape, mais sur un site fait pour les webmasters, ca les titille des PR trop faible.
Le mythe que le PR fait la qualité d'une page n'est pas pret de stopper tant que Google ne retirera pas sa barre verte des navigateurs.
Le jour ou le PR ne pourra plus qu'être consulté que sous des admin privé, Google rendra un peu de liberté aux webmasters qui travaille en freelance.

je viens juste de trouver la page de toute les fonctions php
http://www.php.net/quickref.php

Merci, mon problème est résolu

:)
 
Discussions similaires
Haut