Le PR s'applique-t-il à 1 page ou à un nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour,

Comme son nom l'indique Pagerank c'est le rang d'une page!
C'est toujours la grosse interrogation lorsqu'on effectue une recherche, pourquoi tel site me devance dans les résultats de Google alors que côté HTML et textes des ancres de liens je suis meilleur?
En cherchant, je vois que le nom de domaine du site concurrent a 10 fois plus de pages indexées, 10 fois plus de backlinks que le mien.

Est-ce le PR s'applique au nom de domaine ou à une (1) page web?
Car côté liens pointant vers nos pages dans le résultats respectives, la mienne a 7 liens dont 4 internes pointant vers et celle du concurrent n'a que 3 liens internes pointant vers. Pourquoi il me dépasse dans le rang des résultats?

Raknal
 
WRInaute accro
le pagerank s'applique à une page
le pagerank ne détermine pas la position d'une page, mais sa popularité. la popularité est qu'un des 300 critères de positionnement d'une page web.
sinon, une page a Pagerank 10 s’afficherait en tête de toutes les requêtes de la planète.

le pagerank est à utilisateur comme un indicateur de son référencement, une conséquence du travail effectué. si tu penses que le pagerank est une cause du positionnement, et que donc il faut l'augmenter pour augmenter son positionnement, c'est que tu n'as pas saisi comment fonctionnait l'algorithme de classement Google, il faut prévoir du temps libre pour squatter sur ce forum quelques mois.

attention : beaucoup de webmasters sont dans cette situation et pollue les forums (même celui ci) d’inepties. à toi de déterminer quels sont les membres "respectables" qui connaissent leur métiers

Bref, bon courage à toi !

ps : pour ton histoire de lien, tu occulte la notion de thématique. di tu as 500.000 liens qui proviennent de sites de thématique totalement différente de la tienne, tu sortiras derrière un site qui n'a qu'un BL, mais d'un site bien noté et de même thématique
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
ps : pour ton histoire de lien, tu occulte la notion de thématique. di tu as 500.000 liens qui proviennent de sites de thématique totalement différente de la tienne, tu sortiras derrière un site qui n'a qu'un BL, mais d'un site bien noté et de même thématique
Ça je le savais, j'ai déjà vu un site qui n'a que 3 BL qui sont des sites portails respectables est devant un site qui a 260 backlinks dont la plupart sont des annuaires!

Revenons encore à mon histoire de liens, puisque le PR est donc pour UNE PAGE mais pas UN NOM DE DOMAINE: pourquoi mon lien est derrière un autre? C'est le PR de la page d'accueil de ce site qui a donc un PR = 6 mais l'URL dans les résultats, on ne connait pas son PR!
 
WRInaute accro
Les sites ne sont pas classés en fonction de leur PR. C'est tout. ce n'est donc pas parce qu'une page n'a pas de PR qu'elle ne peut pas se positionner efficacement dans les SERP (admirez la double négation).
 
Discussions similaires
Haut