Messages: 23101

Enregistré le: 19 Avr 2002

Message le Mer Avr 23, 2003 23:18

Le service de presse de Google vient d'annoncer l'acquisition de la société Applied Semantics, éditeur de logiciel spécialisé dans les marchés de la publicité en ligne, des noms de domaine et de la gestion de l'information en entreprise.
Cette acquisition a pour objectif de renforcer les compétences techniques et les équipes de développement de la dernière évolution de Google dans le domaine de la publicité (le système "content-targeted advertising").
Un des intérêts de Applied Semantics pour Google réside sans doute dans sa technologie brevetée d'analyse du contenu d'un site en vue de sa catégorisation. L'idée est de cibler de manière automatique les publicités en fonction du thème du site.
Le montant de la transaction n'a pas été révélé.
Haut
3 Réponses
Messages: 826

Enregistré le: 25 Jan 2003

Message le Mer Avr 23, 2003 23:47

Ah tiens... c'est marrant, Google se paye un des top 10 d'Overture :
http://www.appliedsemantics.com/partners/partners_list.html

Allez, Olivier, on lance les paris : 300 M$ :wink:
Haut
Messages: 23101

Enregistré le: 19 Avr 2002

Message le Jeu Avr 24, 2003 8:10

+ d'infos ici en anglais : http://news.com.com/2100-1032-998114.html
Haut
Messages: 1461

Enregistré le: 18 Sep 2002

Message le Ven Avr 25, 2003 10:39

WebRankInfo a écrit:L'idée est de cibler de manière automatique les publicités en fonction du thème du site.
Le début de la pub intelligente sur le web ?
Des bannières de pub pour des machines à laver sur un site de jardinage, ça amuse 5 minutes mais ça fatigue à force :wink:
Haut