Applications e-commerce : OScommerce

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai découvert par hasard sur le site (un message du forum)de WRI, une aplli open-source d'e-commerce : OScommerce, javais fait une recherche en vain il n'y a pas tres longtemps sur les applications de ce type, en connaissez vous d'autres?? parce que j'étais passé à coté :oops:

Florent
 
WRInaute accro
Bonjour,

J'ai découvert par hasard sur le site (un message du forum)de WRI, une aplli open-source d'e-commerce : OScommerce, javais fait une recherche en vain il n'y a pas tres longtemps sur les applications de ce type, en connaissez vous d'autres?? parce que j'étais passé à coté

Florent

J'avais fait une recherche similaire il y a quelques mois, ma conclusion était que oscommerce était le meilleur (de loin) :)
 
WRInaute passionné
Moi j'en sais rien, mais je me dis que nommer ce topic "Applications e-commerce" ou un truc dans ce genre aurait sans doute attiré plus d'intervenants intéressés par ce sujet que le titre actuel :)

Fred
 
WRInaute passionné
interressant ce message, car ca me permet de rebondir sur une question que je me pose depuis longtemps: os commerce ou quoi que ce soit d'autre, c'est bien beau, ca permet de mettre en place une boutique online, mais pas le systeme de paiement: alors quelle procedure de paiement, et comment la mettre en place?
 
WRInaute accro
d'apres le souvenir que j'en ai, tu as des modules de paiement CB dans oscommerce (faut aller regarder).

mais sinon la procédure générale pour le paiement sécurisé est toujours la meme : il faut que tu contactes ta banque qui te mettra en place les élements necessaires pour que tu puisses accéder a leur plate-forme de paiement.
 
WRInaute impliqué
J'ai trouvé ce site en francais, sinon ce produit semble disposer d'un communauté tres active :) , différent modules telechargeables (templates graphiques gratuits ou payant, module de paiement).


h**p://www.oscommerce-fr.info/
 
WRInaute discret
lol c'est malgre tout the boutique pour les flemards !! tous mes confreres se lancent dessus (tu me diras ca sera mieux que leurs precedentes boutiques) mais pire encore .. des concepteurs sites .. te preparent des boutiques a partir de ce logiciel et te le vendent une fortunes !

david, le pigeon c'est bon, mais si c'est nous le pigeon .. attention !
 
WRInaute discret
david_MagicCorp a dit:
lol c'est malgre tout the boutique pour les flemards !! tous mes confreres se lancent dessus (tu me diras ca sera mieux que leurs precedentes boutiques) mais pire encore .. des concepteurs sites .. te preparent des boutiques a partir de ce logiciel et te le vendent une fortunes !

david, le pigeon c'est bon, mais si c'est nous le pigeon .. attention !

Oscommerce dst un excellent produit

J'interviens beaucoup sur le forum que vous citez plus aute avec le login toucouleur.

J'ai monté 5 boutiques déjà avec ce système dont Kitexperience.com et Synergia pour les plus représentatives. Ces 2 exemples te permettront de voir comment on peut personalliser OsCommerce (je me fais payer pour ça ;)).

Par contre, il y a é points importants qu'il faut savoir :
1 - c'est pas du tout mais alors pas du tout optimisé pour améliorer son référencement à cause des multiples paramètres passées dans les URL + les sessions ID
2 - la version MS2.2 a un très gros défaut que tout le monde espère pouvoir voir corriger bientot : pour tourner il te faut utiliser la fameuse fonction REGISTER_GLOBAL dont se delectent tout les bons hackers. Bien sur ce n'est pas une vulnérabilité en soit, mais comme en PHP5, les REGISTER_GLOBAL disparraissent y'a intéret à ce que la version sans ces varaibales globales existe ;)
 
Discussions similaires
Haut