Application/Outils pour voir temps de chargement visiteurs heures/heures et pages/pages

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ceinoxe
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Application/Outils pour voir temps de chargement visiteurs heures/heures et pages/pages

Message le Ven Fév 05, 2010 16:47

Bonjour,

j'ai trouvé plein de modules ou application pour voir la vitesse de chargement de mon pc, mais j'aimerais savoir si il n'existe pas la même chose pour voir le temps de chargement en moyenne de chaque utilisateurs (page/page et heures/heures) et ainsi avoir un rapport.

J'ai un site en drupal sinon mais je n'ai pas trouvé de module adéquate non plus.
Merci beaucoup,

:)

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Application/Outils pour voir temps de chargement visiteurs heures/heures et pages/pages

Message le Ven Fév 05, 2010 19:32

Si drupal te permet d'afficher simplement le temps de chargement d'une page en bas de page (quasi tous les CMS le font), il te suffit d'enregistrer dans une base de données ce temps, avec le titre de la page, et l'heure.
Après à toi de les traiter.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Application/Outils pour voir temps de chargement visiteurs heures/heures et pages/pages

Message le Sam Fév 06, 2010 0:05

tu ne pourras pas obtenir le temps de chargement de ta page dans le navigateur d'un internaute, la seule chose que tu pourras obtenir, c'est le temps de création de ta page. Après, si tu as des images, vidéos, etc... très demandées à un moment donné, cela va peut être ralentir l'affichage de ta page, si tu as des scripts externes, pareil.
Du genre une belle googlemap qui va te ralentir fortement l'affichage de ta page selon le moment dans la journée

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :