Application mobile : pour ou contre dans ce cas ?

WRInaute discret
Bonjour,

Alors tout d'abord, j'espère que ce sujet a sa place dans ce forum :oops:

Je vous explique ma situation. Une société web me propose de me créer une application pour mobile (Iphone et Androïd, je ne connais pas toutes les compatibilités) et tout ça gratuitement. De plus, ils me proposent de faire 50/50 sur les bénéfices des publicités (ciblées à priori) affichées sur l'application. Sur le papier, ça semble (presque trop ?) séduisant...

... Mais voilà les "hics" : l'application ne fait "que" lire le flux RSS du site (les derniers articles en l'occurrence), il n'y a aucun "lien" avec la base de données des membres de mon site, ni même toutes les fonctionnalités (petites annonces et forums par exemple).
Secondement et pas des moindres, l'application appartiendra à la société qui me la propose (bon, ça c'est normal dans le fond) et si je veux la récupérer et/ou apporter des modifications précises, le coût deviendrait pharaonique ! (entre 6000 et 15000€ ai-je cru comprendre)

D'où ma question : qu'en pensez-vous ?
Est-ce que cela peut valoir le coup d'être dépendant de cette société ? Ou bien il serait préférable de développer correctement le site pour avoir un design "responsive" pour les mobiles (mais dans ce cas, il n'y a pas ce système d'alertes "push" qu'ont les applications et qui est un plus sympa) ?


Merci par avance pour vos avis / conseils :wink:

Mathieu.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Une application n'a d'intérêt que si elle propose quelque chose d'innovant par rapport au site

Comme je le disais dans mon 1er message, l'un des intérêts des applications mobiles, c'est que les utilisateurs reçoivent une alerte ("push up" ?) dès qu'un nouvel article est posté (je trouve ça "innovant" perso) :wink:

Marie-Aude a dit:
Ou qu'elle en facilite la lecture ^^

Ça recoupe aussi ce que je disais sur les alertes : l'utilisateur va sur le site car il sait qu'un nouvel article va lui plaire sur le site (pas de visite "superflue").

En fait, je me permets de "recadrer" mon sujet, car je ne voudrais pas que ça dérive sur "une application mobile est-elle utile ?" :D Chacun se fera sa vision sur la chose... En revanche, je sollicite vos avis sur la proposition que me fait cette société. Est-ce que leur proposition vous semble "honnête" ? Est-ce un "cache misère" voué à l'échec ?


Merci :wink:
 
WRInaute accro
Clairement, à ce prix et dans ces conditions, puisque la société n'est pas nommée, y'a pas diffamation... c'est de l'arnaque !
 
WRInaute accro
"Comme je le disais dans mon 1er message, l'un des intérêts des applications mobiles, c'est que les utilisateurs reçoivent une alerte ("push up" ?) dès qu'un nouvel article est posté (je trouve ça "innovant" perso) "

Euh on n'a pas la même définition du mot innovant
 
WRInaute discret
Désolé du délai de réponse, quelques petits soucis "ailleurs" :?

nervusdm a dit:
Je trouve pas ça choquant. Au pire, tu créé après une autre application qui sera de fait plus poussée.

Pas choquant non, mais sur le principe, ce qui me chagrine un peu plus, c'est que du jour au lendemain, ils peuvent choisir de me retirer l'application et ainsi, prendre en "otages" mes membres.

finstreet a dit:
"Comme je le disais dans mon 1er message, l'un des intérêts des applications mobiles, c'est que les utilisateurs reçoivent une alerte ("push up" ?) dès qu'un nouvel article est posté (je trouve ça "innovant" perso) "

Euh on n'a pas la même définition du mot innovant

Chacun voit son bonheur à sa porte effectivement. Personnellement, mon projet est dédié à une utilisation "communautaire", c'est en cela qu'un "push up" à chaque évènement marquant est un bonus pour mon utilisation :wink:

Bon, après réflexion et grâce à vos remarques, je pense me passer de cette offre. Elle est superbe sur le papier, mais étant d'un naturel prudent, le fait de pouvoir être "exclu du système" à tout moment me fait légèrement peur...


Merci :wink:
 
Discussions similaires
Haut