Application Linux chez Hébergeur

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis chez OVH, et j'aimerai que mes sites internet communiquent avec une application Linux que j'ai développée. (NB : environ 1000 requêtes par jour, chaque requête prend environ 2-3 secondes)

Il est impossible d'installer une application linux sur un Hébergement Perso, il faut passer par un dédié (mais je suis un peu réticent) alors j'ai penser commander un serveur VPS 'pour essayer', mais je me suis aperçu que les versions PHP d'OVH n'ont pas l'extension SSH2 d'installée, donc pas de dialogue possible :(

J'ai pensé à :
1 - Payer un hébergement pro, qui apparemment autorise le SSH (mais je n'ai pas confirmation qu'il est possible d'installer une application et je vais devoir payer pour chacun de mes sites, vous avez cette information ?)
2 - Installer un serveur web sur le VPS et communiquer par web services (long à développer pour moi, ca ressemble à une usine à gaz pour ce que je veux faire et je me demande si la durée des transactions ne va pas etre trop grande, une estimation ?)
3 - Vous demander si vous pensiez à une autre solution ?

Merci
 
WRInaute discret
Oui, mais je ne veux pas installer mes sites sur le VPS. Je veux les laisser là ou ils sont. Par contre, mes sites doivent interroger le VPS, et je n'ai pas accès à SSH, seulement HTTP.
 
WRInaute discret
Exact, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner cette extension, apparemment, elle utilise le port 22 qui est bloqué par le firewall d'OVH sur les hébergements perso. Mais si quelqu'un me dit comment la faire fonctionner, je suis preneur également.
 
WRInaute impliqué
tu changes le port de ton appli pour qu'elle écoute sur un port ouvert, et tu changes dans les paramètres php le port.
 
WRInaute discret
Oui, c'est une possibilité, bonne idée, mais... je viens de retenter le script, il semble que non seulement les ports sont bloqués mais que le script utilise les sockets qui sont elles aussi bloquées par OVH.

J'ai installé un serveur apache sur mon VPS, je vais essayer de développer une API web pour requeter mon appli.

Quelqu'un pourrait me confirmer qu'on peut installer un programme linux sur un hébergement Pro ? (Quitte a avoir une API web autant me débarrasser de mon VPS)
 
Discussions similaires
Haut