Application des règles : pas de dénonciation sur WRI

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 10, 2005 18:26

bonjour
juste un petit constat qui m'etonne (enfin moyennement):
Un topic de je sais plus qui (désolé pour lui) traitait il y a quelques jours d'un site utilisant des techniques pas tres nettes (selon lui) pour sa page partenaire, utilisant aussi d'autres techniques (comme le hidden) et faisant référence a wri (peut-etre pour accrediter son site ?)
Nous avons été plusieurs a répondre a ce topic qui aurait put eventuellement être modéré vu que le site etait reconnaissable et qui n'aurait pas du l'etre a mon avis, mais c'est dur de donner un exemple sans le citer ou faire comprendre de quel site il s'agit.
Bref rien n'a été fait...donc pas de modération.
Par contre je suis étonné de la rapidité ou ce topic a été censuré (et pas modéré) quand la discution sur ce site étant clause, le sujet c'est orienté sur le fait qu'il s'agissait bien de membre de wri, que tous n'avaient pas le même esprit ou objectifs (pour pas dire ethique) et que l'interrogation se posait sur les membres de wri dont nous faisons tous partie et donc avons une part la dedans.
Peut-etre ai-je raté des posts qui justifiaient cette mise hors course du sujet (bien qu'un moderateur puisse editer un post en laissant la discution continuer), olivier nous expliquera surement ses raisons.
Ou bien faudrait-il rajouter dans les regles du forum une partie pour encourager la langue de bois mais aussi que chaque membre comprenne bien que sur wri il n'est peut-etre plus question de parler d'ethique de la profession mais plutot de business et que la chacun doit defend son steack quelque soit les techniques et olivier comme tout le monde.
Dans l'attente de ta réponse, olivier, car on en a déjà discuté par le passé et tu sait que ce n'est pas une attaque personelle vis a vis de ton boulot mais plutot une deception
immo

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 10, 2005 18:31

C'est sur que la plupart du temps vous le chercher en mettant des noms de boite ...
Mais c'est vrai aussi que les modés ont le clic rapide ces derniers temps ///

Enfin bon ... si on peut plus de ces trucs la ici, allez ailleurs en parler ... en général c'est moins "strict" ...

Guillaume

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 10, 2005 18:38

Le_Phasme a écrit:Mais c'est vrai aussi que les modés ont le clic rapide ces derniers temps ///

pas toujours cette demande :
-http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_20508.htm
est toujours en place alors que la mienne (mieux payée :lol: ) n'a pas tenu 24 h00. 8O (demande de services payants interdit dans le forum )

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Jan 10, 2005 19:17

Quand vous aurez compris que je n'ai AUCUNE envie de perdre du temps à évaluer les risques juridiques que me font prendre des anonymes qui viennent tenter de régler leur comptes sur WRI, alors peut-être arrêterez-vous de crier au scandale à chaque fois.

Pour information, il y a eu cet après-midi un constat d'huissier effectué sur les pages du forum. Par ailleurs j'ai expliqué dans les règles du forum ainsi que dans d'autres discussions qu'il était interdit de citer des noms d'entreprises surtout pour dénoncer leurs pratiques, donc je n'ai rien à redire de plus, si ce n'est que ce genre de discussions me fatigue beaucoup.

Olivier

PS : ah tiens tu es toujours là Immo ? seulement pour mettre de l'huile sur le feu, c'est pas super sympa pour moi...

Edit : j'ai corrigé le titre de la discussion qui ne reflétait pas la réalité des faits.
Dernière édition par WebRankInfo le Lun Jan 10, 2005 19:49, édité 1 fois.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Jan 10, 2005 19:18

erazor a écrit:
Le_Phasme a écrit:Mais c'est vrai aussi que les modés ont le clic rapide ces derniers temps ///

pas toujours cette demande :
-http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_20508.htm
est toujours en place alors que la mienne (mieux payée :lol: ) n'a pas tenu 24 h00. 8O (demande de services payants interdit dans le forum )
je n'avais pas vu cette discussion, elle est désormais supprimée elle aussi puisqu'elle ne respectait pas les règles.

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 10, 2005 19:25

Pour avoir 2 forums très fréquentés dont un particulièrement délicat, je comprend parfaitement la position de WRI de supprimer quand les règles (lois ...) ne sont pas respectés.

Quand vous recevrez un coup de fil de la brigad (paris pour moi :)) si vous avez un forum, je suis sur que vous serrez plus motivé à faire respecter strictement les règles...

ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 10, 2005 19:52

Je ne me rappelle plus quel âne a dit quelque chose du genre : "Quand ça va, il faut le dire aussi".
Je dois reconnaître que ce forum me plait bien tel qu'il est. Je comprends très bien la position d'Olivier qui n'a "... AUCUNE envie de perdre du temps à évaluer les risques juridiques ... ".
Qu'il continue à garder ce temps pour encaisser les messages, parfois critiques, qui lui sont directement adressés.
C'est l'heure de l'apéro ! :) :arrow:

XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 10, 2005 19:55

J'ai eu deux trois messages supprimés et ça ne m'empêche pas de fréquenter WRi ... surtout que je ne vois rien de plus normal qu'un site surveille les messages postés ! sinon c'est la voix ouverte à tout et n'importe quoi :mrgreen:

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 10, 2005 20:00

Juste pour dire que je ne crie pas au scandale...

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 10, 2005 20:07

re
desolé d'etre encore là, (mais tu peux toujour me bannir si tu veux), ensuite je n'ai pas pour ambition d'etre sympas ou pas sympas avec toi, c'etait juste une constatation que j'ai fait mais qui semble te déranger apparement.
Tu es fournisseur d'un service que j'utilise (ton forum) d'ou l'egard et le respect vis a vis de ton travail, mais ce n'est pas des discutions uniquement avec toi que je recherche, mais avec une communauté ayant les même attraits et interets, même si elle ne partage pas toujours tes opinions personnelles.
Comme precisé anterieurement le post initial méritait d'etre moderé puisque le nom du site incriminé était reconnaissable et il est resté en place (je ne sais pas si cela a un rapport avec ton constat d'huissier, peux importe)
Force est de constater, que le succes de ton forum a eu pour consequence d'attirer beaucoup de monde et n'ayant "pas toujours" cette ethique qui continue plus ou moins d'etre preconisée sur wri, ou tout du moins qui est celle que l'on semble lui accorder.
Le fait qu'a chaque fois qu'une approche de ce sujet ressorte (et auparavant pas de mon propre chef :wink: ) et que ces sujets soient effacés a chaque fois bien qu'il ne s'agisse que d'une discution "sans risque" (tandis que d'autres qui devraient l'etre pour eviter de prendre des risques juridiques ne le sont pas) me fait naturellement penser qu'il y a deux poids deux mesures (d'ou le terme de langue de bois).
Beaucoup sont des gens que je trouvent tres bien sur wri, mais pas tous et a mon avis certains en sont tres tres loins et utilisent wri pour améliorer leur capaciter a nuire.
Le fait de les proteger (ou en inciter certains) ne me semble pas une bonne chose a moins que l'on approuve leurs methodes ou souhaite faire comme eux...
Peut-être pourrais-tu redefinir pour nous la vocation que tu souhaite donner a ton site, car c'est tout de même de ca qu'il est question en réalité.
Quant a la reponse du phasme, dommage que tu n'ait justement pas lu le topic d'origine, tu aurais surement mieux compris le but de mon post et sur le fait d'aller ailleur (outre le fait de savoir ou tous se retrouver pour que ce ne soit pas pire), ne resoudra pas le probleme car les parasites suivront surement aussi...

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 10, 2005 20:34

Bonjour Immo,

Que tu ne sois pas toujours du même avis que l'administrateur d'un forum, de ses modos ou de ses membres, OK.
Que tu exprimes ta pensée, OK mais il y a la manière de le faire.

Que tu lances des accusations ou que tu fasses des procès d'intention, plus du tout OK.

Amicalement,
Monique

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 10, 2005 20:44

WebRankInfo a écrit:Edit : j'ai corrigé le titre de la discussion qui ne reflétait pas la réalité des faits.

Désolé olivier, même si il etait moins plaisant pour toi (ou ne reflete pas la réalité des faits), le titre que j'avais mis correspondait plus a la question que je posais.
Que ce soit le topic auquel j'ai fait allusion ou un autre, le sujet que je voulais traiter n'etait pas la diffamation d'un site sur wri (pour laquelle je te rejoint et qui ne devrait pas avoir lieu) mais le fait que dès que l'on aborde un sujet traitant de la communaute presente sur wri (et dont on fait partie que l'on post sur le forum, en MP ou lise simplement les messages) si l'on a un temps soit peu le malheur d'emmettre un avis critique (ou n'allant pas dans un certains sens), ces messages sont en général automatiquement et rapidement enlevés, d'ou l'interrogation dans mon titre initial : censure sur wri ?

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 10, 2005 21:16

bonjour monique
en tant que moderateur tu auras surement acces au topic de départ et pourra juger par toi même de la teneur de mes messages dans la discution qu'il y a eu et de ma position sur la "diffamation sur wri".
Lorsque tu ecris : "Que tu lances des accusations ou que tu fasses des procès d'intention, plus du tout OK"
mériterais une explication, car je ne fait qu'exprimer mon avis, le titre qui a déplut était une interrogation , seulement comme cela fait déjà plusieurs fois que cette question ressort, qu'elle concerne tout le monde ici, il semble normal que ce tabou soit brisé un jour et que l'on ait une réponse pour savoir a quoi s'en tenir.
La repetition des cas similaires d'effacement de posts n'allant pas dans la "béatification" de wri, le fait que dans le post ayant motivé ce topic qui malgré le nom du site cité et méritant modération ne le soit pas pendant 1 ou 2 jours je crois,et que ce même post au moment ou il parle d'une communauté pas "entierement clean " soit par contre effacé aussi rapidement m'interroge a nouveau sur ce tabou.
Parfois il faut savoir prendre du recul et reconnaitre si il y a des ameliorations a apporter (même dans une communauté) plutot que fermer les yeux et chercher a le dissimuler (d'ou le doute de certains dont moi même sur une "similitude de censure" pour masquer le probleme)
Je te rappelle que le post effacé ne l'a pas été au moment de la citation du site puisque ce sujet été déjà clos, mais au moment ou l'on discutait sur le fait que des membres utilisaient les techniques que justement wri ne semblait pas preconiser mais indiquées dans nos discutions.

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 10, 2005 21:53

Immo a écrit:Lorsque tu ecris : "Que tu lances des accusations ou que tu fasses des procès d'intention, plus du tout OK"
mériterais une explication

Oui, voilà des passages qui m'interpellent :
cette ethique qui continue plus ou moins d'etre preconisée sur wri, ou tout du moins qui est celle que l'on semble lui accorder.

Le fait de les proteger (ou en inciter certains) ne me semble pas une bonne chose a moins que l'on approuve leurs methodes ou souhaite faire comme eux...

Amicalement,
Monique

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 10, 2005 23:01

Monique a écrit:Oui, voilà des passages qui m'interpellent :
1)cette ethique qui continue plus ou moins d'etre preconisée sur wri, ou tout du moins qui est celle que l'on semble lui accorder.

2) Le fait de les proteger (ou en inciter certains) ne me semble pas une bonne chose a moins que l'on approuve leurs methodes ou souhaite faire comme eux...

Amicalement,
Monique

re-monique
1)en reprenant la phrase entiere et pas seulement un morceau :
"Force est de constater, que le succes de ton forum a eu pour consequence d'attirer beaucoup de monde et n'ayant "pas toujours" cette ethique qui continue plus ou moins d'etre preconisée sur wri, ou tout du moins qui est celle que l'on semble lui accorder." et si tu lis l'ensemble du sujet, tu verras que je ne generalise pas a tous les membres et certains cas concret montrent bien que sur wri tous ne sont pas là dans le but de respecter les conseils d'ethiques fournit sur wri (certains posts demandaient même des conseils de spamindexing pas encore detectés par gg, ce forum est anonyme pour ceux qui le souhaitent et il faudrait etre naif pour s'imaginer qu'il n'y a aucun spammeur parmis nous)
Quant au fait du doute que j'emet sur l'ethique toujour presente ou disparue sur wri, c'est un peu la question que je me pose et justement celle qui a été effacée a nouveau dans la discution a l'origine de ce topic.

2)En relisant le topic effacé, tu verras que l'incitation etait justement une partie du sujet, en montrant que l'on expliquait des techniques qui ensuite sont parfois reprises par ceux qui les ont lues sur wri, la fin de la phrase "volontairement implicite :oops: " , tenait du constat fait par rapports aux annuaires qui fleurissent de plus en plus sur tout type de sites n'ayant pas cette vocation a la base, et dont la reprise des mots cles, titres, descriptions...permettent d'attirer des visiteurs qui choisiront ensuite si ils cliquent sur les adsenses positionnés idéalement ou bien sur le lien en dur redirigeant sur ce site avec une allusion faite a olivier qui avait demandé que l'on arrete la pub pour ces annuaires sur le forum et que l'on passe par le sien pour ca.
Amicalement aussi
Immo

Lectures recommandées sur ce thème :