Applet Chat bloqué...
10 messages
• Page 1 sur 1
-

ortolojf - WRInaute passionné

Applet Chat bloqué...
Bonjour
A chaque fois que je veux me connecter par l'applet Java Chat avec mon pseudo habituel et mon mot de passe, qui est accepté, je me retrouve avec un affichage bloqué, et le serveur NickServ me dit que le nick existe et est protégé, et me demande de confirmer l'enregistrement en faisant: 'nickserv register mot_de_passe adresse_email'
Mais je ne peux pas le faire, car l'affichage est bloqué.
Pourrais-je savoir comment résoudre ce problème ?
Ma Freebox fait routeur, mais mon adresse IP externe visible par le script Java Chat, reste la même à chaque fois, ce qui devrait permettre une authentification. Reste que mon ordinateur, de ce fait, n'accepte pas de connexion de l'extérieur vers le port IRC de mon ordinateur, qui a une adresse IP privée.
Dois-je configurer la fonction routeur de ma Freebox pour accepter ce port IRC, et si oui, quel est le numéro de ce port ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Jean-François Ortolo
A chaque fois que je veux me connecter par l'applet Java Chat avec mon pseudo habituel et mon mot de passe, qui est accepté, je me retrouve avec un affichage bloqué, et le serveur NickServ me dit que le nick existe et est protégé, et me demande de confirmer l'enregistrement en faisant: 'nickserv register mot_de_passe adresse_email'
Mais je ne peux pas le faire, car l'affichage est bloqué.
Pourrais-je savoir comment résoudre ce problème ?
Ma Freebox fait routeur, mais mon adresse IP externe visible par le script Java Chat, reste la même à chaque fois, ce qui devrait permettre une authentification. Reste que mon ordinateur, de ce fait, n'accepte pas de connexion de l'extérieur vers le port IRC de mon ordinateur, qui a une adresse IP privée.
Dois-je configurer la fonction routeur de ma Freebox pour accepter ce port IRC, et si oui, quel est le numéro de ce port ?
Jean-François Ortolo
-

Bonjour
J'ai installé le Java JRE runtime version 1.4.2 à partir du site de Sun, et il fonctionne très bien par exemple, avec le script de visualisation des liens relatifs
( related:-www.ortolojf-courses.com ) fourni par Wri.
L'applet Java IRC de Wri fonctionne parfaitement bien, jusqu'à ce que le Nickserv détecte que le pseudo que j'utilise est déjà enregistré, et me demande de le réenregistrer.
Cela prouve que mon plugin Java runtime, fonctionne très bien.
D'un autre côté, les autres personnes se trouvant dans le même cas: configuration routeur avec une adresse privée pour l'ordinateur, pourraient-ils me donner plus d'informations sur la configuration qu'ils ont mis en place, leur permettant d'accéder à l'applet IRC de Wri ?
Jean-François Ortolo
J'ai installé le Java JRE runtime version 1.4.2 à partir du site de Sun, et il fonctionne très bien par exemple, avec le script de visualisation des liens relatifs
( related:-www.ortolojf-courses.com ) fourni par Wri.
L'applet Java IRC de Wri fonctionne parfaitement bien, jusqu'à ce que le Nickserv détecte que le pseudo que j'utilise est déjà enregistré, et me demande de le réenregistrer.
Cela prouve que mon plugin Java runtime, fonctionne très bien.
D'un autre côté, les autres personnes se trouvant dans le même cas: configuration routeur avec une adresse privée pour l'ordinateur, pourraient-ils me donner plus d'informations sur la configuration qu'ils ont mis en place, leur permettant d'accéder à l'applet IRC de Wri ?
Jean-François Ortolo
-

wullon - WRInaute accro

A mon avis, c'est surtout l'applet qui bugge : en mettant un pseudo non enregistré à la connection, puis en changeant après, ça ne marche pas ?
Comme le dit KaZhaR, au pire, le mieux est d'utiliser un client IRC, ce qui est mieux de toute façon.
Comme le dit KaZhaR, au pire, le mieux est d'utiliser un client IRC, ce qui est mieux de toute façon.
-

wullon a écrit:A mon avis, c'est surtout l'applet qui bugge : en mettant un pseudo non enregistré à la connection, puis en changeant après, ça ne marche pas ?
Bonjour wullon
Ca ne marche pas non plus, je n'ai pas le temps de faire la commande d'enregistrement ( 20 secondes seulement )
Mais avec un nouveau pseudo que j'ai choisi et enregistré avec une autre adresse email, ça marche.
Ce b'est pas un problème de routeur.
Mon ancien pseudo date de l'ancienne version du site de Wri, et de l'interface IRC.
Mon navigateur Firefox 1.0.4 ne reconnaît pas le protocole IRC de manière native, je pourrais télécharger une extension... Mais j'ai déjà mon nouveau pseudo, il fonctionne.
Plus de problème.
Jean-François Ortolo
10 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Présentations