Apple interdit le tracking dans ses applications iPhone, iPod, iPad

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Apple interdit le tracking dans ses applications iPhone, iPod, iPad

Message le Lun Avr 19, 2010 9:54

Si j'ai bien compris, Apple modifie ses conditions en interdisant aux développeurs d'application d'inclure des solutions de tracking. Si parmi vous certains ont déjà développé des applis pour Apple, j'aimerais savoir ce qu'il était possible de faire jusqu'à présent ? Ai-je bien interprété cette lettre par exemple ?

merci d'avance

mitchum
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Apple interdit le tracking dans ses applications iPhone, iPod, iPad

Message le Lun Avr 19, 2010 11:27

Salut Olivier,

J'ai crée deux applis iphones. J'ai utilisé le tracking Google Analytics classiquement on va dire, pour compter les "pages vues" de l'applications, mais aussi les "rubriques" les plus utilisées dans l'appli, savoir si les vidéos sont utiles ou pas...
en fait rien avec la librairie ggAnalytics, il y a moyen de faire tout ce qu'on veut comme sur un site web.

Mais les nouvelles conditions posent problème aussi au niveau d'adobe qui avait prévu une sortie "iphone apps" dans son flash CS5...

On a pas finit d'en entendre parlé ;)

Baronz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 19, 2010 12:15

Mince!

J'ai de la chance, une de mes applications a été validée avec flurry il y a 2-3 semaines !

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Avr 19, 2010 12:28

moi j'ai Xiti sur une appli iphone. ca marche, je n'avais jamais entendu parler de ça.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 19, 2010 12:37

Bonjour

Ôtez-moi d'un doute : comment peuvent-ils vérifier qu'il n'y a pas de tracking ? Je veux dire par là que l'on peut très certainement inclure dans les applis son propre tracking non ?

D'ailleurs, quel est le but d'interdire le suivi ? Il y a des fois où je ne comprends pas vraiment ce qu'ont dans la tête certains marketeux (car ce ne sont pas les techniciens qui prennent ce genre de décision...)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Avr 19, 2010 13:41

toute appli doit être validé par eux, non ? du coup, facile de controler à ce moment là

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 19, 2010 19:20

cedric_g a écrit:D'ailleurs, quel est le but d'interdire le suivi ? Il y a des fois où je ne comprends pas vraiment ce qu'ont dans la tête certains marketeux (car ce ne sont pas les techniciens qui prennent ce genre de décision...)

Bah moi cela me dérange, d'autant plus que je ne savais pas que c'était possible.
Je ne l'accepte déjà pas dans des logiciels windows, ce n'est pas pour avoir ça dans des applications iPhone.

J'espère qu'on va finir par trouver une application Cydia qui vire ces conneries...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 21, 2010 7:06

réponse d'apple :

--------------------------
En réalité, ce qui n'est plus autorisé, c'est de laisser des tiers collecter des informations statistiques en proposant des librairies prêtes à l'emploi à insérer dans les applications.
Rien ne vous empêche en réalité de faire vos propres outils statistiques à l'intérieur de vos propres applications;
--------------------------

de rien :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :