Qu'appelle ton une requete concurentielle ?
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Qu'appelle ton une requete concurentielle ?
Bonjour
Qu'appelle ton une requete concurentielle et sur quoi se baser ?
Peut on dire qu'une requette qui ressort 117 000 000 de résultats est concurentielle ?
Sur cette requette, le 1er site ressort une page interne d'un petit site en free.fr de pr3. Les 9 autres sites ont tous des pr comprit entre 6 et 8.
Je precise que la requette est constitué de 2 mots anglais indissociables sur ce terme de recherche.
merci
Qu'appelle ton une requete concurentielle et sur quoi se baser ?
Peut on dire qu'une requette qui ressort 117 000 000 de résultats est concurentielle ?
Sur cette requette, le 1er site ressort une page interne d'un petit site en free.fr de pr3. Les 9 autres sites ont tous des pr comprit entre 6 et 8.
Je precise que la requette est constitué de 2 mots anglais indissociables sur ce terme de recherche.
merci
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

French Dread - WRInaute accro

Tu peux faire un rapport entre le nombre de résultats entre recherche large et recherche exacte (expressions-clés entre guillemets). Car parfois une recherche ramène un grand nombre de pages, mais les mots de la requête sont rarement directement associés, ce qui la rend moins compétitive.
De mon point de vue :
- requête concurrentielle = http://www.google.fr/search?hl=fr&q=loc ... ogle&meta=
- requête non concurrentielle =
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=loc ... cher&meta=
- requête concurrentielle = http://www.google.fr/search?hl=fr&q=loc ... ogle&meta=
- requête non concurrentielle =
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=loc ... cher&meta=
Une requête concurrentielle est une requête où il y a de la ... concurrence
Le nombre de résultats n'a pas d'intérêt
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=a&meta=
Le nombre de résultats n'a pas d'intérêt
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=a&meta=
Un requête est d'autant plus concurrentielle
- qu'elle fait l'objet d'une demande importante de la part des internautes,
- qu'elle suscite de la convoitise de la part du secteur marchand (notamment) parce que le positionnement d'un site est alors à l'origine d'une rente de situation...
On pourrait trouver différentes mesures de la qualité concurrentielle d'une requête.
Parmi les plus utilisées, on peut citer :
- la fréquence de soumission de la requête (renvoyée par Overture par exemple),,
- la solidité des concurrents sur la requête (PR, TR, âge des sites...) et souvent par voie de conséquence une tendance 'oligopolistique' concernant les 1ers résultats des SERP's...
- qu'elle suscite de la convoitise de la part du secteur marchand (notamment) parce que le positionnement d'un site est alors à l'origine d'une rente de situation...
On pourrait trouver différentes mesures de la qualité concurrentielle d'une requête.
Parmi les plus utilisées, on peut citer :
- la fréquence de soumission de la requête (renvoyée par Overture par exemple),,
- la solidité des concurrents sur la requête (PR, TR, âge des sites...) et souvent par voie de conséquence une tendance 'oligopolistique' concernant les 1ers résultats des SERP's...
et donc pour les concurrents, l'achat d'aword. La présence d'adword dans le bandeau du haut est, à mon sens, un bon indice.Aye-Aye a écrit:Un requête est d'autant plus concurrentielle
Leonick a écrit:et donc pour les concurrents, l'achat d'aword. La présence d'adword dans le bandeau du haut est, à mon sens, un bon indice.Aye-Aye a écrit:Un requête est d'autant plus concurrentielle
Oui, j'y ai pensé puis j'ai oublié...
-

Kalitic-referencement.fr - WRInaute discret

Le petit outil de génération de mots clés de google est aussi très utile, il donne le couple trafic/concurrence.
Avec ce système j'ai découvert de petites niches ou le trafic est sympatique et la concurrence moyenne.
Rien ne sert de se mettre sur des mots clés ultra concurrentiels si le trafic potentiel est relativement faible
Avec ce système j'ai découvert de petites niches ou le trafic est sympatique et la concurrence moyenne.
Rien ne sert de se mettre sur des mots clés ultra concurrentiels si le trafic potentiel est relativement faible
Leonick a écrit:La présence d'adword dans le bandeau du haut est, à mon sens, un bon indice.
Comme j'y faisais référence avec les 2 requêtes plus haut c'est même l'élément essentiel pour qualifier une requête de concurrentielle, même si il peut y avoir des exceptions comme pour chaque règle.
@+
Oui, en référence à des problèmes de stratégie, c'est ce que l'on appelle le coût d'entrée sur un marché : la seule façon d'être présent et de contourner les barrières à l'entrée sur les requêtes concurentielles est d'acheter une visibilité.
Tout est dit ici :
Les 5 forces de Porter
Tout est dit ici :
Les 5 forces de Porter
J'ai une peut de mal à discerner le tout ...
En résumé,certains disent: est concurentielle un secteur ou la présence d'adword est abondant dans la partie gauche et au de Google.
D'autres : disent que le nombre de résultats n'a pas d'intérêt .
Sur http://inventory.overture.com cela me renvoit 7006 recherches sur ce terme pour le mois de Mars.
Si vous deviez faire une synthese collective pour définir ce qu'est une requete concurentielle, vous mettriez quoi ?
En résumé,certains disent: est concurentielle un secteur ou la présence d'adword est abondant dans la partie gauche et au de Google.
D'autres : disent que le nombre de résultats n'a pas d'intérêt .
Sur http://inventory.overture.com cela me renvoit 7006 recherches sur ce terme pour le mois de Mars.
Si vous deviez faire une synthese collective pour définir ce qu'est une requete concurentielle, vous mettriez quoi ?
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi, OTP, dd32
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Une théorie sur cet effet sandbox
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- Google indexe le Flash
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles
- Le secret des doubles-résultats
- Requette concurentielle
- ca existe la sandbox pour le requrte non concurentielle ?
- 3eme position sur req concurentielle sans BL ni PR ?
- Comment appelle-t-on cette fraude ?
- Forulaire fait appelle a deux page php ???
- Petit problème preg_replace_callback appellé deux fois..
- Ask jeeves ? On appelle cela une bonne campagne de viral.
- Savoir avec certitude quel domaine appelle une image hotlinkée ?
- example.domaine.com appelle www.domaine.com/dossier/example
- Comment on appelle 'www' dans 'www.example.com' ?
- requete dans une requete
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googleplex