Qu'appelle ton une requete concurentielle ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 9:05

Bonjour
Qu'appelle ton une requete concurentielle et sur quoi se baser ?
Peut on dire qu'une requette qui ressort 117 000 000 de résultats est concurentielle ?
Sur cette requette, le 1er site ressort une page interne d'un petit site en free.fr de pr3. Les 9 autres sites ont tous des pr comprit entre 6 et 8.
Je precise que la requette est constitué de 2 mots anglais indissociables sur ce terme de recherche.
merci

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 9:11

Tu peux faire un rapport entre le nombre de résultats entre recherche large et recherche exacte (expressions-clés entre guillemets). Car parfois une recherche ramène un grand nombre de pages, mais les mots de la requête sont rarement directement associés, ce qui la rend moins compétitive.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 9:12

De mon point de vue, une requête est d'autant plus concurrentielle qu'elle est souvent demandée, peu importe le nombre de résultats.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 9:18

De mon point de vue :
- requête concurrentielle = http://www.google.fr/search?hl=fr&q=loc ... ogle&meta=
- requête non concurrentielle =
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=loc ... cher&meta=

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 9:32

Une requête concurrentielle est une requête où il y a de la ... concurrence

Le nombre de résultats n'a pas d'intérêt
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=a&meta=

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 9:33

Un requête est d'autant plus concurrentielle
- qu'elle fait l'objet d'une demande importante de la part des internautes,
- qu'elle suscite de la convoitise de la part du secteur marchand (notamment) parce que le positionnement d'un site est alors à l'origine d'une rente de situation... :)
On pourrait trouver différentes mesures de la qualité concurrentielle d'une requête.
Parmi les plus utilisées, on peut citer :
- la fréquence de soumission de la requête (renvoyée par Overture par exemple),,
- la solidité des concurrents sur la requête (PR, TR, âge des sites...) et souvent par voie de conséquence une tendance 'oligopolistique' concernant les 1ers résultats des SERP's...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 9:37

Aye-Aye a écrit:Un requête est d'autant plus concurrentielle
- qu'elle suscite de la convoitise de la part du secteur marchand (notamment) parce que le positionnement d'un site est alors à l'origine d'une rente de situation... :)
et donc pour les concurrents, l'achat d'aword. La présence d'adword dans le bandeau du haut est, à mon sens, un bon indice.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 20, 2007 9:37

je regarde le nombre d'adwords qui s'affichent à droite :)

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 9:43

Leonick a écrit:
Aye-Aye a écrit:Un requête est d'autant plus concurrentielle
et donc pour les concurrents, l'achat d'aword. La présence d'adword dans le bandeau du haut est, à mon sens, un bon indice.

Oui, j'y ai pensé puis j'ai oublié... :)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 9:51

e-kiwi a écrit:je regarde le nombre d'adwords qui s'affichent à droite :)

C'est un indicateur qui fait la différence entre
Elle et Lui.

Kalitic-referencement.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 20, 2007 10:12

Le petit outil de génération de mots clés de google est aussi très utile, il donne le couple trafic/concurrence.

Avec ce système j'ai découvert de petites niches ou le trafic est sympatique et la concurrence moyenne.

Rien ne sert de se mettre sur des mots clés ultra concurrentiels si le trafic potentiel est relativement faible

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 10:31

Leonick a écrit:La présence d'adword dans le bandeau du haut est, à mon sens, un bon indice.

Comme j'y faisais référence avec les 2 requêtes plus haut c'est même l'élément essentiel pour qualifier une requête de concurrentielle, même si il peut y avoir des exceptions comme pour chaque règle.
@+

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 10:38

Oui, en référence à des problèmes de stratégie, c'est ce que l'on appelle le coût d'entrée sur un marché : la seule façon d'être présent et de contourner les barrières à l'entrée sur les requêtes concurentielles est d'acheter une visibilité.
Tout est dit ici :
Les 5 forces de Porter

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 11:14

J'ai une peut de mal à discerner le tout ...
En résumé,certains disent: est concurentielle un secteur ou la présence d'adword est abondant dans la partie gauche et au de Google.
D'autres : disent que le nombre de résultats n'a pas d'intérêt .
Sur http://inventory.overture.com cela me renvoit 7006 recherches sur ce terme pour le mois de Mars.
Si vous deviez faire une synthese collective pour définir ce qu'est une requete concurentielle, vous mettriez quoi ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 20, 2007 11:17

nombre de résultats et nombre de recherches, tu sais que ca n'a rien à voir quand meme ?

7000 pour quelque chose de très ciblé c bien... 7000 pour un truc générique dans un secteur générique, c ridicule

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :