Appeler une base MySQL externe
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Appeler une base MySQL externe
Bonjour,
Je ne me rappelle plus de la config Mysql pour pouvoir attaquer une base depuis un autre serveur... Je sais qu'il y a une protection mais je ne trouve plus où. J'ai déjà une base qui fonctionne comme ça mais je n'arrive plus à trouver comment j'avais fait : c'est bien base par base que c'est géré, correct?
Merci
Je ne me rappelle plus de la config Mysql pour pouvoir attaquer une base depuis un autre serveur... Je sais qu'il y a une protection mais je ne trouve plus où. J'ai déjà une base qui fonctionne comme ça mais je n'arrive plus à trouver comment j'avais fait : c'est bien base par base que c'est géré, correct?
Merci
- petit-ourson
- WRInaute passionné

Il y a pas cette ligbeà décommenter dans le my.conf :
Il faut également créer des users pouvant se connecter à distance.
#skip-networking
Il faut également créer des users pouvant se connecter à distance.
-

screuscreu - WRInaute passionné

Recif a écrit:Ca y est, trouvé : il y a une option serveur sur le user. Merci pour le tuyau
Pourrais tu être plus précis ?
(je demande ça car le nombre de fois que je fais une recherche sur le forum WRI (et d'autres d'ailleurs) et que la conversation se termine par "c'est bon j'ai trouvé merci" .... et on se retrouve sans rien...
Je sais qu'il y a un indice mais bon, si tu pouvais prendre 2min pour être plus précis (pour continuer à faire de ce forum indispensable).... merci !
Oui, bien sûr : sous phpmyadmin tu vas dans les privilèges, tu choisis l'utilisateur puis sur la fiche utilisateur en bas tu as "Changement des informations de connexion / Copie d'utilisateur", et dans cette section tu as le champs "serveur". Tu mets "tous serveurs" ou le serveur en question...
- [--Eric--]
- WRInaute impliqué

Recif a écrit: Tu mets "tous serveurs" ou le serveur en question...
"Le serveur en question" est quand même fortement recommandé je dirais.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Le WRInaute du moment
- Importer tout son blog dans Google Base
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Suggestion de mots Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.