appel d'une bdd pour créer pages

Nouveau WRInaute
bonjour amis webmasters,
voilà mon probléme,
j'ai fais mon site il y a quelques temps tout en .html sachant qu'il ya + de 700 pages (sans compter le forum, les blogs ...), je dois quand je change quelque chose le changer sur toutes les pages une a une donc c'est un peu galére .
doncje suis en train de refaire tout mon site en php, mais j'ai même pas les bases :D
et en parlant de base, j'ai crée une base de données avec une table contenant 6 champs et environ 350 lignes de données .
j'aimerai créer un systéme qui fasse une liste avec le champ 1 et dés que l'on clique dessus, on ai une page de générée avec les données des champs 1,2,3,4,5,6 ou quelque chose du genre si ce n'est pas faisable.
donc si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait fort reconnaissant .
merci d'avance :wink:

ps : j'ai utilisé mon ami google avec diverses recherches mais c'est jamais vraiment ca, le mieux que j'ai pu faire c'est appeler toutes les données dans un tableau mais c'est pas top et ca risque de manger ma bande passante .
 
Nouveau WRInaute
oups je prècise, en fait je voudrai que la page qui se génére affiche tous les résultats d'une ligne, pas de toute la bdd .
merci d'avance
 
WRInaute accro
--> Guismo : j'ai suivi a peu pres le meme chemin que toi :

-d'abord des premiers sites en pur html avec toutes les pages en .htm ... bref du inmaintenable dans la durée ...

-puis une phase intermédiaire en passant tout en .php même si c'etait encore du pur html. l'interet était par contre de pouvoir utiliser deux petits éléments du php :

a) les include
b) les global var passées aux includes

Et rien que cela te permet, bien maitrisé, d'optimiser enormément les sites tout en restant des sites statiques. Donc à mon hulmble avis INCLUDE et GLOBAL VAR doivent être le spremiers meilleurs amis lorsque l'on commence en php. cela permet de decouvrir en douceur de façon pragmatique. Enfin c'est mon experience perso.
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup pour vos réponses rapides ;)
pour ce qui est de mon pr, merci du renseignement,
par contre je pense que je vais perdre des places sur les recherches sur lesquelles je me suis placé sur google et yahoo et google (1er ou en 1ére page sur perruches, perroquets, perruches et perroquets, forum perruches, blogs animaliers ...)mais je prend le risque

et merci zecat aussi, en fait c'est par rapport aux includes que je refais mon site, grace au site du zero, j'ai fais une partie haut qui contient les premiéres balises et le header, et bas qui contient le footer et d'autres choses pour éviter la faille include.

si vous voulez voir pour l'instant ca donne ca : http://www.i-parrot.net/test

mais pour ce qui est de la bdd c'est par rapport a une partie de mon site (la mégabase des psittacidés) qui évolue avecla législation etc et qui est ingérable autrement que par bdd

mais encore mercipour vos réponses précieuses ;)
 
Discussions similaires
Haut