Appel à témoins de blacklistage !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Big_him
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 13, 2004 17:52

BLACK-LISTAGE !!!
La menace plane sur tout un chacun et chacune qui n'appliquerait pas les sacro-saintes règles du référencement 'propre' ... à chaque fois que je vois un post de quelqu'un ici qui panique que ses pages ont disparues, on a plus de nouvelles de lui ... parce que ses pages sont revenues sans doute !!! Sinon j'imagine qu'il reviendrait pleurer ! À moins qu'on soit blacklisté aussi de wri dans ce cas !Alors voilà ma question :

Le blacklistage existe-t-il ??? si oui, dans quelle proportions ? 1 par an ? 2 ? 200 000 ??

me répondez pas oui pour le plaisir ok! ni pour maintenir son fantôme présent ! Je veux des témoignages, des vrais, ce ceux et celles qui ont tout perdu !!!

merci !

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2004 18:02

si je suis blacklisté ca veut dire (en général) que j'ai triché et je viendrai surement pas ici pour raconter mes "mésaventures"

Big_him
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 13, 2004 18:05

pourquoi donc ??? au contraire ! si ce forum respecte sa nature d'entraide, si je suis blacklisté, je vais en aviser mes amis non ??? moi c'est ce que je ferais en tout cas ...

par ta réponse tu laisses planer la possibilité que ce soit un peu ... pas vrai ! c'est bon, tu lances le débat !!!

moi je pense que c'est un fantôme... mais je n'en suis pas convaincu, d'où ma question ...

Big_him
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 13, 2004 20:52

ça se confirme ... votre silence est éloquent !

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2004 21:10

C'est vrai que ça serait intéressant d'avoir des preuves concrètes du fait que Google fait le ménage... Parce que bon, il y a bien ce post-it mais à l'instar d'un des intervenants je trouve que ça ressemble fort à une réponse type et c'est loin de me convaincre...

Fred

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 13, 2004 23:03

Bonjour
pour ma part je ne connais pas d'exemple de site qui ont été blacklisté, mais cela ne veux pas dire qu'il n'en n'existe pas ou qu'il n'y en aura pas un jours, (comme on dis des fois il n'y a pas de fumée sans feu)
Le fait est pour aller dans le sens de mahe que sur wri grand nombre d'entre nous comme tu as surement put le remarquer n'aiment pas vraiment ceux qui utilisent certaines techniques meritant d'etre blacklistées et donc ce serait plutot maso de venir se plaindre ici si on l'a ete après avoir triché et lorsque tu parle d'entraide cela voudrait dire que tu sous entend qu'apres avoir triché et s'etre fait prendre on avertisse tous nos amis qui sont sensés en faire de même (tricher) ?
Je ne pense pas que tu soit sur le bon forum ici pour trouver ceux qui s'entraident dans ces techniques et pour ma part si il est vrai que certains elements montrent que GG ne fait pas grand chose pour eradiquer certaines methodes, il n'est pas dis que cela dure eternellement et de toute maniere les internautes ne sont pas duppes et sauront apprecier a leur juste valeur les sites de ceux qui nuisent a l'ensemble de l'Internet par leur basse moralité :wink:

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2004 23:14

Immo : je n'ai pas compris le message de BigHim de la même façon. J'ai l'impression que ce serait bénéfique pour tout le monde d'obtenir de tels exemples (parce que c'est bien gentil de dire à quelqu'un qui vient demander s'il peut placer des mots-clés dans un div caché qu'il risque de se faire blacklister, mais lui montrer que c'est réellement déjà arrivé aurait sans doute plus de poids), et quand il parle d'entraide ça veut plutôt dire "attention les gars, j'ai fait ça et je me suis fait punir par google alors faites pas la même connerie que moi". En tous cas c'est comme ça que je l'ai compris.

Quand même, UN exemple concret et vérifiable, sur les milliards de sites que compte le web, ça doit pouvoir se trouver, si ça existe vraiment...

Fred

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2004 23:19

Blacklistage est un bien grand mot et on connait des mauvaises techniques car dès qu'elles sont enlevées le classement du site remonte

Le café, ce breuvage qui fait dormir quand on n'en prend pas (Alphonse Allais).
Le blacklistage est un peu pareil, ca booste un site quand on en prends pas

FlashPower
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 14, 2004 7:58

Tout a fait d'accord avec Kmacleod

Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut

Autrement dis il ne faut pas attendre d'etre Blacklisté pour commencer a faire gaffe.

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 14, 2004 8:36

De l'aveu même, et à plusieurs reprises, de Googleguy, le blacklistage "manuel" est très exceptionnel.

Dans la plupart des cas, les "spam report" servent à réaliser des jeux de tests pour améliorer les algos et éviter que les sites de spammeurs apparaissent dans les premiers résultats.

La "sanction" la plus courante est un simple "déclassement automatique" avec renvoi dans les profondeurs du classement. Le nouvel algo semble renforcer ce système de manière spectaculaire.

Mais ceux qui ont un peu de "bouteille" savent que la "disparition" de l'index de Google suite à une sanction n'est pas une légende... Rappelons nous de l'affaire populiens et d'autres links farms...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 14, 2004 10:43

bin y en a un qui a bel et bien disparu.
euh chais plus comment il s'appelle.. share-reacteur ou un truc dans le genre. et ca a fait l'objet d'un débat : pourquoi lui et pas les cacaoyers et consorts

DELAHAIE
Nouveau WRInaute

Je ne sais plus quoi penser de tout cela.

Message le Mer Jan 14, 2004 14:01

Bonjour à tous.

J'ai laissé de nombreux messages sur ce forum et aujourd'hui, une fois de plus, je me pose des questiions. Depuis la dèrniere GD, Google m'a indéxé ma première page. Se peut-il que les choses se remettent en place ? Et ben non!!! Aujourd'hui, l'adresse principale de mon site a disparu ?!

De plus j'ai constaté une grosse différence :

Nombre de pages indexées par Google : 0
Nombre de pages liées ("backlinks") : 7
Nombre de pages similaires : 0
PageRank : 4
Catégorie Google Directory (DMOZ) : aucune (si votre site est dans DMOZ, il n'est peut-être pas encore dans le Répertoire Google)

J'ai 28 pages indéxées avant de disparaître ! Aujourd'hui, je suis à 0 !!! Alors le PR c'est bien, mais sans être indéxé par Google, c'est 60% de visite en moins. Y-a-t-il sur ce Forum un pro qui pourrait m'aider ? J'ai conçu et référencé mon site sans avoir eu de formation. Je ne suis qu'un chef d'entrerpise qui risque l'arrêt de son entreprise (création en cours) à cause de Google. Depuis 3 semaines je n'ai plus aucune demande de devis ! De plus, j'ai l'impression que mon indexation et mon positionnement dans les autres moteurs de recherche baisse jour après jours.

J'ai besoin d'aide si c'était possible !! Ai-je fait des erreurs dans la configuration de mes pages ou autres ?

Merci pour votre aide.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 14, 2004 14:05

oh oh, pas bon ca :-(
pages sans titre ni description dans google
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... dfsdfsdfsd

je poursuis les recherches.

PS : euh, ton business est entierement orienté Internet ?? a mon humble avis, le site internet ne doit etre qu'une vitrine et qu'en attendant que "ca marche", il ne faut hésiter a utiliser les techniques un peu plus "conventionnelles" (papier, crayon, telephone, prospection, mailing, pub...) .. mais bon, ce n'est que mon avis :wink:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 14, 2004 14:06

et le temps que je finisse de poster le message précédent, ca a de nouveau changé

http://www.google.fr/search?sourceid=na ... dfsdfsdfsd

305 pages bien referencées dans google.. pas d'inquiétude, "il travaille" donc

:-)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 14, 2004 14:08

la recherche se poursuit et je vois deja une grosse bétise

http://www.google.fr/search?sourceid=na ... e%2Ecom%2F

(3eme resultat)

:arrow: faut pas s'inscrire sur les farm-links, ca s'est un moyen sur de se faire dégager définitivement de google 8O

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :