Appel à témoins de blacklistage !
42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Karbon - WRInaute discret

euh, je pratique un referencement propre et sans auxune triche !
Mon site marchais bien depuis 1 an
ca m'a pas evité d'etre blacklisté sans raison l'an passé
j'ai du prendre un autre nom de domaine et refaire le referencement.
Merci google
Mon site marchais bien depuis 1 an
ca m'a pas evité d'etre blacklisté sans raison l'an passé
j'ai du prendre un autre nom de domaine et refaire le referencement.
Merci google
-

cliquedur - Nouveau WRInaute

Bonjour,
Il n'y a pas de soucis avec l'indexation des sites avec frames. Il s'agit par contre de bien les relier.
Par contre, attention à ce que les pages se reconstituent correctement dans leur contexte, car les moteurs vont indexer les pages de façon indépendantes, c'est à dire ici 10 pages (en comptant le jeu de cadre)
Si un internaute trouve ce lien : http://www.dmd-europe.com/FR/Corps.html, il verra un contenu, mais la navigation n'est pas là. De plus, le title fait de la pub pour GoLive, mais pas pour vous !
Celle-là : http://www.dmd-europe.com/Photos/CADRE/AHG.html, il ne va pas franchement saisir
, ou bien celle-ci http://www.dmd-europe.com/Photos/CADRE/AHD.html ne présente pas de réel intérêt
Tout est possible avec les frames, mais vous pourriez avoir le même affichage, avec moins de travail et de complexité pour le référencement avec un i-frame, la même chose en générant les frames côté serveur, et tout aussi bien avec de simples tableaux html, sans aucun cadre.
La somme de travail d'optimisation pour compenser les facteurs bloquants dûs aux frames ... Cela en vaut-il vraiment la peine ? Surtout si vous voulez tout faire vous même ...
Il n'y a pas de soucis avec l'indexation des sites avec frames. Il s'agit par contre de bien les relier.
Par contre, attention à ce que les pages se reconstituent correctement dans leur contexte, car les moteurs vont indexer les pages de façon indépendantes, c'est à dire ici 10 pages (en comptant le jeu de cadre)
Si un internaute trouve ce lien : http://www.dmd-europe.com/FR/Corps.html, il verra un contenu, mais la navigation n'est pas là. De plus, le title fait de la pub pour GoLive, mais pas pour vous !
Celle-là : http://www.dmd-europe.com/Photos/CADRE/AHG.html, il ne va pas franchement saisir
Tout est possible avec les frames, mais vous pourriez avoir le même affichage, avec moins de travail et de complexité pour le référencement avec un i-frame, la même chose en générant les frames côté serveur, et tout aussi bien avec de simples tableaux html, sans aucun cadre.
La somme de travail d'optimisation pour compenser les facteurs bloquants dûs aux frames ... Cela en vaut-il vraiment la peine ? Surtout si vous voulez tout faire vous même ...
- Eservice
- WRInaute passionné

Bonsoir Fred,George Abitbol a écrit:C'est vrai que ça serait intéressant d'avoir des preuves concrètes du fait que Google fait le ménage... Parce que bon, il y a bien ce post-it mais à l'instar d'un des intervenants je trouve que ça ressemble fort à une réponse type et c'est loin de me convaincre...
Fred
dans le post cité, 2 sites blacklistés sont indiqués en octobre (50.000 et 159.000 pages) dans la catégorie "spam de liens promotionnels".
Mais depuis on attend la suite ...
- alain-b
- WRInaute occasionnel

Big_him a écrit:ça se confirme ... votre silence est éloquent !
C'est pas très fréquent, mais essaye de spammer les blogs ou les guestbooks un peu trop sauvagement et tu vas te retrouver très vite avec un PR remis a zero.
Je ne connais pas la proportion et ne donnerais pas d'url ici , mais vous pouvez etre sur que le blacklistage de google n'est pas un mythe.
( Maintenant, il y a surement aussi des bugs qui font que certains sites sortent de l'index sans raison. )
- abe
- Nouveau WRInaute

Mais enfin, comment peut-on être jeté sur une "liste noire" comme ça par google ???
Moi aussi, tout mes sites ont disparus.
Je sais que j'emploie souvent une technique qui marchait bien jusque là. Le but était de créer un nom de domaine proche des critères de recherches ....
Genre : lemeilleurpain.com pour etre retrouvé en tant que boulanger ...
( c'est un exemple )
Cela est il une pratique illégale maintenant ???
Pourtant d'autres répondent à ce principe et restent classé en premier ...
Que faire pour retrouve "la confiance" du meilleur moteur de recherche et surtout le plus utilisé ?????
Moi aussi, tout mes sites ont disparus.
Je sais que j'emploie souvent une technique qui marchait bien jusque là. Le but était de créer un nom de domaine proche des critères de recherches ....
Genre : lemeilleurpain.com pour etre retrouvé en tant que boulanger ...
( c'est un exemple )
Cela est il une pratique illégale maintenant ???
Pourtant d'autres répondent à ce principe et restent classé en premier ...
Que faire pour retrouve "la confiance" du meilleur moteur de recherche et surtout le plus utilisé ?????
-

mahefarivony - WRInaute accro

alain-b a écrit:Et bien en voila un de blacklisté ...
Attention aux outils qui solicitent trop les datacenters !
h-ttp://www.seochat.com/
keki te fait croire qu'il est blacklisté ?
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

ah bon?
chez moi il est toujours chez Google pagerank de 3
- alain-b
- WRInaute occasionnel

Mies Van der Rohe a écrit:ah bon?
Comme quoi le PR affiché n'est pas celui qui sert au classement. (mais il était a 6 ou 7 , il y a pas si longtemps )
abe a écrit:Moi aussi, tout mes sites ont disparus.
Quels sont tes sites ? Il y a surement une raison technique a tes problèmes.
42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles - 10-01-2006
- Formation Droit et Internet : enjeux juridiques d'un site web - 22-02-2010
- Les sites bannis par Google - le blacklistage - 06-09-2008
- Sandbox, blacklistage et autres pénalités de Google - 16-03-2005
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage - 16-09-2005
- Concours Alsa-WRI : changement de design - 29-03-2005
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords - 24-10-2005
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José) - 06-08-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Talk