Appel à encouragement....
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

herveG - Modérateur

Appel à encouragement....
J'ai pas de question, j' ai pas de remarque, meme pas de conseil à donner mais :
Je me lance dans PHP et MySQL dans 30 minutes, alors n'hésitez pas à me donner un petit encouragement.....!!
allez, aaaaaaa l'aaaaboooordage..........
Adieu.....monde cruel......11
Hervé
Je me lance dans PHP et MySQL dans 30 minutes, alors n'hésitez pas à me donner un petit encouragement.....!!
allez, aaaaaaa l'aaaaboooordage..........
Adieu.....monde cruel......11
Hervé
-

absoluteweb - WRInaute occasionnel

Tu n'as pas encore codé ?
J'ai acheté le bouquin O'Reilly "MySQL et PHP", j'en suis à la page 165
, jusque la tout va bien 
J'ai acheté le bouquin O'Reilly "MySQL et PHP", j'en suis à la page 165
-

WebRankInfo - Administrateur du site

bon courage
j'en profite pour faire un sondage : quel est d'après vous le meilleur livre traitant à la fois de PHP et de MySQL ?
j'en profite pour faire un sondage : quel est d'après vous le meilleur livre traitant à la fois de PHP et de MySQL ?
-

ortolojf - WRInaute passionné

Bonsoir WebRankInfo
En ce qui me concerne, le seul livre que j'ais jamais ouvert pour apprendre le langage PHP,
c'est 'PHP Pocket Reference' de O'Reilly & Associates, par Rasmus Lesdorf, l'inventeur de ce langage.
Même chose pour le langage HTML: 'HTML Précis et Concis' de O'Reilly & Associates ( en Français ), par Jennifer Niederst.
Faut dire que je connaissais bien le langage SQL, et que j'ai également le manuel donné par la commande 'info mysql' sous Linux RedHat 7.3, alors les détails...
Faut rester simple.
Jean Francois Ortolo
En ce qui me concerne, le seul livre que j'ais jamais ouvert pour apprendre le langage PHP,
c'est 'PHP Pocket Reference' de O'Reilly & Associates, par Rasmus Lesdorf, l'inventeur de ce langage.
Même chose pour le langage HTML: 'HTML Précis et Concis' de O'Reilly & Associates ( en Français ), par Jennifer Niederst.
Faut dire que je connaissais bien le langage SQL, et que j'ai également le manuel donné par la commande 'info mysql' sous Linux RedHat 7.3, alors les détails...
Faut rester simple.
Jean Francois Ortolo
-

herveG - Modérateur

Aahhhh, je me sens moins seul...
Etat des lieux :
- Je n´ai encore jamais codé
- Je me suis couché à minuit hier soir
- premiers résultats : j ai réussi à créer une base, deux tables et à faire des queries dans le dur (directement sur MySQL sans passer par un code php)
- Je ne parviens pas a croiser mes deux tables (users et message). le resultat d une query de type :"select les messages du user untel et montre moi le titre et le contenu" me donne un résultat = à la multiplication du nombre d´entrées dans les deux tableaux. probleme de pimary key je pense, mais j avais envie de dormior, j ai laissé tombé.
- prochain but : remplir une table en passant par un formulaire de saisie en php.
a+
HerveG
Etat des lieux :
- Je n´ai encore jamais codé
- Je me suis couché à minuit hier soir
- premiers résultats : j ai réussi à créer une base, deux tables et à faire des queries dans le dur (directement sur MySQL sans passer par un code php)
- Je ne parviens pas a croiser mes deux tables (users et message). le resultat d une query de type :"select les messages du user untel et montre moi le titre et le contenu" me donne un résultat = à la multiplication du nombre d´entrées dans les deux tableaux. probleme de pimary key je pense, mais j avais envie de dormior, j ai laissé tombé.
- prochain but : remplir une table en passant par un formulaire de saisie en php.
a+
HerveG
- Jocelyn
- WRInaute impliqué

herveG a écrit:- Je ne parviens pas a croiser mes deux tables (users et message). le resultat d une query de type :"select les messages du user untel et montre moi le titre et le contenu" me donne un résultat = à la multiplication du nombre d´entrées dans les deux tableaux. probleme de pimary key je pense, mais j avais envie de dormior, j ai laissé tombé.
Ca m'est arrivé la semaine dernière suite à une requête mysql erronée.
Le problème, c'est que les 2 tables que j'avais croisées contenaient 3000 ou 4000 enregistrements chacune. Résultat, 2Go de données temporaires sur le disque dur, le serveur qui a planté au bout d'une heure , après avoir consommé toute la mémoire vive
Et j'ai découvert après ça qu'on peut arrêter les requêtes en cours d'exécution (instruction KILL). Si j'avais su ça avant
Maintenant je fais des tests sur des petites tables quand je ne suis pas certain de mes requêtes.
Conseils :
- voir dans le manuel mySQL l'instruction JOIN
- faire des essais sur des petites tables (pas comme moi !)
Jocelyn
-

PsYlo - WRInaute discret

perso, aucun bouquin
je regarde les scripts des autres, je fait "ho tien il fait comme ca lui, interessant..." et puis "wahou on peu faire ca ... cool.."
je test et en cas de difficulté : www.phpindex.com ou www.php.net
je regarde les scripts des autres, je fait "ho tien il fait comme ca lui, interessant..." et puis "wahou on peu faire ca ... cool.."
je test et en cas de difficulté : www.phpindex.com ou www.php.net
- sepang
- WRInaute discret

php.net/getting-started
la bible du débutant: php.net/getting-started
je m'étonnes toujours d'ailleurs du fait que la premiere des choses que cherche a faire un débutant soit des requetes mysql (affichages en boucle etc...) alors que souvent, ce débutant ne connait rien aux éléments de base (fonctions de base, tableaux...).
Faut pas commencer un livre par la fin
Sepang
(dev php/mysql)
je m'étonnes toujours d'ailleurs du fait que la premiere des choses que cherche a faire un débutant soit des requetes mysql (affichages en boucle etc...) alors que souvent, ce débutant ne connait rien aux éléments de base (fonctions de base, tableaux...).
Faut pas commencer un livre par la fin
Sepang
(dev php/mysql)
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- appel au test! ;-)
- Appel aux annuairistes!
- vivastreet: appel à facturation
- appel de 20 url farfelues en 3 mn
- optimisation appel fichier
- Appel intempestif de ma page
- appel aux pro !
- Appel à volontaires doués
- Appel à témoins de blacklistage !
- Appel à témoignage sur google chrome
- ad42-Appel de factures - Décembre 2007??????
- Bug Adsense -> Appel à témoin
- Appel d'offre plutot drole...
- Oxado, mécontentement ! Protestation : appel au détaguage ?
- Appel aux graphistes du coin
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles - 10-01-2006
- Concours Alsa-WRI : changement de design - 29-03-2005
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords - 24-10-2005
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José) - 06-08-2004
- Le partage des tags dans Google Reader - 24-03-2006
- Google AdSense offre (enfin) des statistiques détaillées - 07-12-2004
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ? - 27-06-2005
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo - 19-12-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Talk