Appel à encouragement....

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mar 19, 2003 18:22

J'ai pas de question, j' ai pas de remarque, meme pas de conseil à donner mais :

Je me lance dans PHP et MySQL dans 30 minutes, alors n'hésitez pas à me donner un petit encouragement.....!! :D 8O

allez, aaaaaaa l'aaaaboooordage..........

Adieu.....monde cruel......11
Hervé

absoluteweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 19, 2003 19:04

Tu n'as pas encore codé ?
J'ai acheté le bouquin O'Reilly "MySQL et PHP", j'en suis à la page 165 :) , jusque la tout va bien :wink:

Dams
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 19, 2003 19:43

Tout depend depuis combien de temps tu a commencé !
:)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Mar 19, 2003 20:48

bon courage :wink:
j'en profite pour faire un sondage : quel est d'après vous le meilleur livre traitant à la fois de PHP et de MySQL ?

melmoth
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 19, 2003 21:01

WebRankInfo a écrit:bon courage :wink:
j'en profite pour faire un sondage : quel est d'après vous le meilleur livre traitant à la fois de PHP et de MySQL ?

J'en ai lu aucun :) , mais j'ai ete rarement decut par les livres d'oreilly.

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 19, 2003 23:54

Bonsoir WebRankInfo
En ce qui me concerne, le seul livre que j'ais jamais ouvert pour apprendre le langage PHP,
c'est 'PHP Pocket Reference' de O'Reilly & Associates, par Rasmus Lesdorf, l'inventeur de ce langage.

Même chose pour le langage HTML: 'HTML Précis et Concis' de O'Reilly & Associates ( en Français ), par Jennifer Niederst.

Faut dire que je connaissais bien le langage SQL, et que j'ai également le manuel donné par la commande 'info mysql' sous Linux RedHat 7.3, alors les détails...

Faut rester simple.

Jean Francois Ortolo

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 20, 2003 0:28

Il y a aussi dans la literrature de très bons pdf, très pratiques pour rechercher une expression.
Hélas, ils résistent mal au formatage du disque dur :oops:

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Appel à encouragement....

Message le Jeu Mar 20, 2003 1:07

herveG a écrit:Je me lance dans PHP et MySQL dans 30 minutes, alors n'hésitez pas à me donner un petit encouragement.....!! :D 8O

Encourageons-nous mutuellement, je me lance aussi :P

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 20, 2003 9:08

Aahhhh, je me sens moins seul...

Etat des lieux :

- Je n´ai encore jamais codé
- Je me suis couché à minuit hier soir
- premiers résultats : j ai réussi à créer une base, deux tables et à faire des queries dans le dur (directement sur MySQL sans passer par un code php)
- Je ne parviens pas a croiser mes deux tables (users et message). le resultat d une query de type :"select les messages du user untel et montre moi le titre et le contenu" me donne un résultat = à la multiplication du nombre d´entrées dans les deux tableaux. probleme de pimary key je pense, mais j avais envie de dormior, j ai laissé tombé.
- prochain but : remplir une table en passant par un formulaire de saisie en php.

a+
HerveG

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 20, 2003 10:49

résultat = à la multiplication du nombre d´entrées dans les deux tableaux

Celà s'appelle un produit cartésien :cry:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 20, 2003 11:35

Et c est grave docteur ????

comment réaliser la liaison entre deux tables ?

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 20, 2003 11:45

WebRankInfo a écrit:bon courage :wink:

Pour moi, sans hésiter: "PHP & mySQL" chez Campus Press.

Jocelyn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 20, 2003 14:08

herveG a écrit:- Je ne parviens pas a croiser mes deux tables (users et message). le resultat d une query de type :"select les messages du user untel et montre moi le titre et le contenu" me donne un résultat = à la multiplication du nombre d´entrées dans les deux tableaux. probleme de pimary key je pense, mais j avais envie de dormior, j ai laissé tombé.

Ca m'est arrivé la semaine dernière suite à une requête mysql erronée.
Le problème, c'est que les 2 tables que j'avais croisées contenaient 3000 ou 4000 enregistrements chacune. Résultat, 2Go de données temporaires sur le disque dur, le serveur qui a planté au bout d'une heure , après avoir consommé toute la mémoire vive :oops:
Et j'ai découvert après ça qu'on peut arrêter les requêtes en cours d'exécution (instruction KILL). Si j'avais su ça avant :?
Maintenant je fais des tests sur des petites tables quand je ne suis pas certain de mes requêtes.

Conseils :
- voir dans le manuel mySQL l'instruction JOIN
- faire des essais sur des petites tables (pas comme moi !)

Jocelyn

PsYlo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 20, 2003 14:26

perso, aucun bouquin
je regarde les scripts des autres, je fait "ho tien il fait comme ca lui, interessant..." et puis "wahou on peu faire ca ... cool.."
je test et en cas de difficulté : www.phpindex.com ou www.php.net

sepang
WRInaute discret
WRInaute discret

php.net/getting-started

Message le Jeu Mar 20, 2003 16:39

la bible du débutant: php.net/getting-started
je m'étonnes toujours d'ailleurs du fait que la premiere des choses que cherche a faire un débutant soit des requetes mysql (affichages en boucle etc...) alors que souvent, ce débutant ne connait rien aux éléments de base (fonctions de base, tableaux...).
Faut pas commencer un livre par la fin :)

Sepang
(dev php/mysql)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :