Appel (désespéré) aux Suisses utilisant adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rafe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Appel (désespéré) aux Suisses utilisant adsense

Message le Ven Oct 08, 2004 15:31

Bonjour à tous :)

Ce message s'adresse aux Suisses ayant déjà encaissé une chèque provenant de Google.
Dans quelle banque allez-vous? Avez-vous un compte chez eux? Y a-t-il beaucoup de taxes, les délais sont-ils longs?

Merci de me renseigner car la Poste ne peux malheureusement pas me l'encaisser :cry:

Amicalement,
Raphaël

trix
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 08, 2004 16:35

l'UBS les encaisse sans probleme, mais il y a 2 regimes selon le bon vouloir de la personne qui gere ton compte.

Si tu as un compte bien alimente, ils les encaissent pour qques CHFs et t'avancent l'argent le temps qu'ils recoivent le montant de la banque emitrice.
Si ton compte n'est pas interessant pour eux, ils te chargent un max, et ils creditent ton compte qques jours apres le clearing.

Trix

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 08, 2004 23:33

C'est une honte d'envoyer de l'argent aux suisses qui en vendent au monde entier .
vilain Google !

rafe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 09, 2004 8:22

erazor a écrit:C'est une honte d'envoyer de l'argent aux suisses qui en vendent au monde entier .
vilain Google !

:?

@trix > Merci pour ta réponse! Malheureusement j'ai pas de compte là-bas et je me vois mal en ouvrir un pour un malheureux petit chèque même pas tous les mois :cry:
Tu penses que si je demande de verser la somme du chèque sur un compte qui n'est pas à moi (mais que je vais à la banque avec le chèque, la personne chez qui je "squatterais" le compte et nos deux cartes d'identité ça peut passer?

++
Rafe

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 09, 2004 10:58

non a mon avis .
un chèque c'est pas nominatif pour rien

rafe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 09, 2004 11:19

Arf ouais...
Bon je vais voir pour m'ouvrir un compte à l'UBS, j'espère que ça me coûtera pas trop...

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 09, 2004 13:13

Et en belgique ou au luxembourg ça donne quoi ?

matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 20, 2004 21:57

Les banques cantonales acceptent aussi ce genre de chèques (à condition d'avoir un compte chez elles); une d'entre elles m'a demandé CHF 7.- (et l'UBS CHF 6.- , ou l'inverse)

Bon je vais voir pour m'ouvrir un compte à l'UBS, j'espère que ça me coûtera pas trop...

N'ouvre pas de comte à l'UBS, ils facturent des frais de tenue de compte exorbitants (CHF 7.- par mois), je te conseille la raiffeisen, mois chère :wink: , qui doit également accepter les chèques US.

ndailly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 20, 2004 22:02

C'est la poste suisse qui refusent d'encaisser les chéques ?
Comment ça se passe avec la poste française ?

Nico

PPAHV
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 15, 2004 8:56

Pour les suisses de Genève ou les frontaliers, je vous signale la BCGE (banque cantonnale de Genève) qui applique 8CHf de frais environ 5 Euros.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 15, 2004 10:21

achtungbaby a écrit:Et en belgique ou au luxembourg ça donne quoi ?

pour la Belgique, Fortis:; 15,45 € fixe, c'est ce que j'ai trouvé de moins chères, et encore si tu remet 2 chèques en même temps, ca reste le même montant.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :