Apparition d'un lien "Aller a" pointant une ancre sur la page d'accueil

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

GéoGaia
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Apparition d'un lien "Aller a" pointant une ancre sur la page d'accueil

Message le Ven Nov 27, 2009 22:11

Bonsoir,

Voici quelques semaines, j'ai ajouté sur la page d'accueil du site (Voir www ci-contre) une série d'onglets situés tout en haut de la page. Chaque onglet cible une catégorie d'article, située elle aussi sur la page d'accueil.

Exemple :

Onglets :
<ul>
<li><a href="#Carte" title="blablabla">Carte</a></li>
etc.
</ul>

Dans le corps de la page :
<h2 class="blabla"><a name="Carte"></a><a href="blabla" title="blabla">Carte</a></h2>

Aujourd'hui, quand je tape dans google.fr l'expression : "exemple carte google maps" parmi les résultats je trouve mon site avec comme descriptif :
Aller à suivi du mot Carte sous forme de lien conduisant directement à la catégorie d'article correspondant à Carte

J'ai réitéré l'expérience avec les différents intitulés contenus dans les onglets ... et le résultat est le même. A ceci près, que pour certains il faut cliquer sur le signe [+] pour voir apparaître dans la liste la suggestion Aller à suivi du mot Intitulé onglet :

"exemple controle google maps"
"exemple geocodeur google maps"
"exemple polyline google maps"
etc.

Je trouve le résultat ... inattendu ... et bien pratique, car il permet d'atteindre directement la catégorie d'articles recherchés dans la page d'accueil.

Autre truc rigolo, si je tape uniquement dans google.fr le mot touraineverte et que je valide, dans le résultat j'obtiens quatre petits liens bleus situés les uns à côtés des autres et ciblant mes quatre premiers onglets : Carte - Contrôle - Géocodeur - Info-bulle

J'adore ! :D

Cordialement.

Ursu-Charlie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Apparition d'un lien "Aller a" pointant une ancre sur la page d'accueil

Message le Ven Nov 27, 2009 23:12

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :