apparition et disparition sur google, demande d'explication

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alexiane8
Nouveau WRInaute

apparition et disparition sur google, demande d'explication

Message le Ven Juin 15, 2007 10:15

Bonjour,

J'ai un site web de vente en ligne et cela fait des mois que j'essaie de le référencer sur le web.
Il y a quelques jours je l'ai vu en première page sur quelques uns de mes mots clefs, mais le lendemain plus rien.
De plus, j'ai testé sur plusieurs ordinateurs et il n'apparaissait pas sur tous.
Comment ça se fait?
Est ce que je suis sur la bonne voie pour mon référencement?

lefou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: apparition et disparition sur google, demande d'explicat

Message le Ven Juin 15, 2007 10:32

alexiane8 a écrit:Bonjour,

J'ai un site web de vente en ligne et cela fait des mois que j'essaie de le référencer sur le web.
Il y a quelques jours je l'ai vu en première page sur quelques uns de mes mots clefs, mais le lendemain plus rien.
De plus, j'ai testé sur plusieurs ordinateurs et il n'apparaissait pas sur tous.
Comment ça se fait?
Est ce que je suis sur la bonne voie pour mon référencement?

Peut-être était-ce dû à une mise à jour des data centers de Google ou une prime de fraîcheur si ton site est récent ????

Sinon mes compliments pour la qualité graphique du site. Mais attention les moteurs préfèrent le texte aux images !!!

jexl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 15, 2007 12:19

Hello,
J'ai constaté comme toi alexiane8, il y a deux semaines sur un site que j'ai qui fait 2000 visites/jour, j'apparaissais en premiere page sur mes deux mots clés principaux. Depuis ils sont retournés dans les abimes de la toile.

J'avais vérifié sur http://www.classementgoogle.com/ et constation était visible sur 6 serveurs sur 15.

En revanche je ne sais pas comment expliquer de manière fondé ce resultat.

@+

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 15, 2007 12:23

Tous les DC de Google ne disposent pas de la même information, au même moment.

On n'interroge pas à chaque fois le même DC.

--> on ne reçoit pas à chaque fois la même réponse ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :