apparition dans dmoz mais pas dans google directory

basedebas
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 14, 2003 11:38

Voila mon probleme:

Mon site web apparait bien dans dmoz dans la categorie
Top: World: Français: Loisirs: Tourisme: Voyages: Voyagistes: Vacances sportives

Mais lorsque je cherche dans la meme categorie a travers google directory mon site n'apparait pas pourquoi ???

:?:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Juin 14, 2003 11:40

Bienvenue sur ce forum !
http://www.webrankinfo.com/outils/faq_7_24.htm
avant il fallait attendre environ 1 mois pour une Google Dance, maintenant c'est + long donc il va falloir patienter
depuis quand ton site est-il dans DMOZ ?

basedebas
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 15, 2003 17:44

Cela fait a peine 2 semaines ....
J'ai lu dans d'autre sujet qu'il fallait au moins un mois...

UNe autre question le pagerank d'un site est superieur a zero que si:
- le site est dans le repertoire google ????
- des liens vers mon site existe dans des pages ayant un pagerank ???

Cela fait 3 mois que mon site est dans google dès les premiers mois j'ai etablie une dizaine de liens avec des site partenaires mais la commande link ne revelle aucun lien vers mon site est-ce normal???

Merci d'avance

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 15, 2003 18:06

Pour avoir un PR, il faut que
- Google l'ai calculé
- donc que google ai des liens pour le calculer. L'annuaire dmoz peut-etre une source de lien

Donc, normalement, ton PR existe. MAIS, lis le sujet sur la Dance dominique et tu comprendras qu'en ce moment, tout est chamboulé.

François

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 18, 2003 13:04

Bonjour,

j´utilise ce thread pour apporter un autre aspect dans la discussion....

mon site est depuis ce matin présent dans DMOZ et (comme décit plusieurs fois ici), il faudra attendre un peu avant que ces informations soient mises a disposition dans les différentes index (google entre autres).

Ma question : étant deja référencé en bonne position sur google et sur d autres moteurs, quel sera l impact sur mon référencement google par exemple lorsque celui-ci "obtiendra" les infos de DMOZ ? quélles informations auront priorité ? celle provenant de DMOZ ou celles déja présentes sur google ?

merci
Hervé

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 18, 2003 15:01

herveG a écrit:Bonjour,

Ma question : étant deja référencé en bonne position sur google et sur d autres moteurs, quel sera l impact sur mon référencement google par exemple lorsque celui-ci "obtiendra" les infos de DMOZ ? quélles informations auront priorité ? celle provenant de DMOZ ou celles déja présentes sur google ?

merci
Hervé

A priori, Google rajoutte une ligne de description supplementaire qu'il prend sur dmoz + la catégorie.

François

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 18, 2003 15:06

je te remercie pour cette info. cela doit donner un bon coup de main dans le positionnement google sur certains mots clé alors ? surtout si la catégorie DMOZ joue un role important dans le "classement" des sites de la part de google.

j extrapole : si l on prends deux sites parfaitemant identique en terme de contenu, opitmisation , mot clés, titre etc. l un est référencé sur DMOZ et l autre non. mais tous les deux sur google : une recherche par mots-clé fera-t-elle systematiquement passé le site présent sur "DMOZ" devant ?

Gautier_Girard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 19, 2003 13:50

Bonjour,

herveG a écrit:je te remercie pour cette info. cela doit donner un bon coup de main dans le positionnement google sur certains mots clé alors ? surtout si la catégorie DMOZ joue un role important dans le "classement" des sites de la part de google.

Oui, être dans Dmoz donne un bon coup de main. Après, quant à connaître l'influence exacte, je ne pense pas que cela soit possible, malheureusement ! :wink:

herveG a écrit:j extrapole : si l on prends deux sites parfaitemant identique en terme de contenu, opitmisation , mot clés, titre etc. l un est référencé sur DMOZ et l autre non. mais tous les deux sur google : une recherche par mots-clé fera-t-elle systematiquement passé le site présent sur "DMOZ" devant ?

Non, je ne pense pas que ce serait systématique. Je pense que ce serait plus simple, à savoir, que si un site se trouve dans Dmoz, alors Google augmente son PR.

De plus, comme Dmoz est utilisé par d'autres sites (comme Free.fr) et bien tu en profites en plus avec des backlinks intéressants.

Tu le vois, je pense que tu profites plus de l'inertie créée par ton référencement dans Dmoz qu'une fonctionnalité de Google aussi restrictive.

Bon, je ne sais pas si je me suis bien exprimé :).

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 03, 2003 15:26

Impec ! j avais cru lire quelque part que la présence d un site sur DMOZ lui apportait en général un point de PR en plus. Est ce vrai ? ou est-ce une rumeur ?

Ludivine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 03, 2003 15:32

herveG a écrit:Impec ! j avais cru lire quelque part que la présence d un site sur DMOZ lui apportait en général un point de PR en plus. Est ce vrai ? ou est-ce une rumeur ?

Si j en crois mon experience c est une rumeur :cry: Je n ai pas gagne un point de PR entre les deux :oops: Mais peut etre est ce du remaniement que nous avons tous subit entre Dominic et Esmeralda :?:

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 03, 2003 15:38

tout dépend si au départ tu avais un pr de 1 alors oui mais si tu asd déja un pr de 6 ou de 7 tu peux laisser tomber

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 03, 2003 15:40

j ai un PR 3.... :roll:

Ludivine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 03, 2003 15:46

Moi j avais un PR de 4 et je suis reste a 4. Mais je ne desespere pas !

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 03, 2003 15:51

mais pour toi ludivine quand on analyse les liens qui se dirige vers toi tu n'a pas encore celui venant de dmoz

Ludivine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 04, 2003 7:28

CQFD ! Merci pour la precision.

Lectures recommandées sur ce thème :