Apparaitre dans les moteurs francophones (Québec,Suisse,etc)

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rodie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Apparaitre dans les moteurs francophones (Québec,Suisse,etc)

Message le Jeu Mai 25, 2006 5:24

Bonjour,

Auriez vous une astuce de référencement pour toucher le public francophone (surtout le Québec et la Suisse).

Le site dont je m'occupe commence à avoir de bon résultats sur Google France, mais pour le reste de la francophonie il est invisible...

Que faire pour se référencer auprès de tous les pays francophones ?

lapi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 25, 2006 7:35

pour se referencer aupres de tous les pays francophones il faut tout simplement t'inscrire dans les annuaire des pays correspondant et les petits moteurs regionaux

rodie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 25, 2006 12:43

oui effectivement, cependant la plupart des annuaires Québequois sont payants ou bien demandent obligatoirement de placer un logo sur votre page d'accueil... Les meilleurs d'entre eux (Toile du Québec par exemple) refusent l'inscription des sites résidant en dehors du Québec...

J'ai pu trouver une cinquantaine d'exceptions à la règle et y ai inscrit mon site, mais ça reste un peu maigre pour un référencement efficace...

Concernant la Suisse, la disponibilité d'annuaires gratuits sans lien retours est très maigre : c'est très souvent payant..

Reste l'alternative de s'inscrire sur "Swisstools", mais je doute fort que leurs 210 annuaires à PR0 ajoutent une quelquonque valeur aux backlinks générés... (?)

lapi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 25, 2006 13:29

tu vois bien que ta la solution masi pas les moyens la faute est à qui pas a nous en tout cas

rodie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 25, 2006 14:39

mwoui, et selon toi, s'inscrire dans les 210 annuaires Swisstools, c'est utile ou une perte de temps ?

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 25, 2006 17:02

rodie a écrit:mwoui, et selon toi, s'inscrire dans les 210 annuaires Swisstools, c'est utile ou une perte de temps ?

Sans vouloir les critiquer... oui !

Bien peu de ces annuaires sont suivient par les moteurs au delà de la home. Donc l'intérêt n'est pas super.

rodie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 25, 2006 23:25

Merci pour l'info au sujet de Swisstool.

Je continue à me demander comment atteindre le public Suisse & Québequois. J'ai édité un rapport de tous les mots clés sur lesquels j'ai une position avantageuse sur les moteurs francophones :

La Belgique, l'Afrique francophone : aucun souci, j'y suis très bien référencé (alors que j'ai effectué très peu d'inscriptions dans les annuaires Belges et Africains)

Par contre, aucun mot clé référencé au Québec, ni en Suisse, pourtant j'ai effectué des inscriptions dans les annuaires de ces pays...

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 26, 2006 7:28

Essaie les partenariats avec les sites hébergés en suisse et au québec qui sont, si possible, le plus proche possible de ta thématique (de toute façon ce sera plus porteur que les annuaires ;-))

rodie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 27, 2006 7:57

Merci Beben, je vais privilégier ta solution :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).