Apparaitre dans le bloc note de Google pour avoir des liens
5 messages • Page 1 sur 1
Apparaitre dans le bloc note de Google pour avoir des liens
Bonjour,
Thanks god ! it's Friday
Il y a quelques temps de cela, je consultais Alexa pour WRI et j'avais noté que pour les "Sites linking in" apparaissait des pages dans blocs notes GG créés par Olivier surement.
J'me suis dit : ben tiens j'vais en créer moi aussi
Depuis maintenant la MAJ des BL d'Alexa cf mon post : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_99844.htm j'ai remarqué qu'en effet mes pages publiques utilisant le bloc note de GG avaient été pris en compte.
En fait, j'ai crée les fichiers sous forme de simili sitemap (une serie de liens)
En regardant le code source, ces liens ne sont pas nofollow.
Maintenant a savoir si cela a un impact sur le ref. Si quelqu'un a des infos ;
Thanks god ! it's Friday
Il y a quelques temps de cela, je consultais Alexa pour WRI et j'avais noté que pour les "Sites linking in" apparaissait des pages dans blocs notes GG créés par Olivier surement.
Depuis maintenant la MAJ des BL d'Alexa cf mon post : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_99844.htm j'ai remarqué qu'en effet mes pages publiques utilisant le bloc note de GG avaient été pris en compte.
En fait, j'ai crée les fichiers sous forme de simili sitemap (une serie de liens)
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

c'est fou ce que les stats Alexa de WRI te passionnent hein ! car c'est pas la 1ère fois que t'en parle
en tout cas c'est vrai que les pages publiques de Google Notbook sont indexées dans Google, ont un joli PR et des liens follow. La question subsidiaire est : ces liens sont-ils pris en compte par Google ?
Olivier
PS: non ces pages du bloc notes ne sont pas de moi
en tout cas c'est vrai que les pages publiques de Google Notbook sont indexées dans Google, ont un joli PR et des liens follow. La question subsidiaire est : ces liens sont-ils pris en compte par Google ?
Olivier
PS: non ces pages du bloc notes ne sont pas de moi
les pages publiques de Google Notbook sont indexées dans Google, ont un joli PR et des liens follow.
Bonjour Olivier. Et ce "joli PR" tombe du ciel (je veux dire, vient de GG naturellement), ou bien est seulement impacté par des liens vers la page publique ?
sr a écrit:les pages publiques de Google Notbook sont indexées dans Google, ont un joli PR et des liens follow.
Bonjour Olivier. Et ce "joli PR" tombe du ciel (je veux dire, vient de GG naturellement), ou bien est seulement impacté par des liens vers la page publique ?
je pense que c'est plus une question de trustrank que de PR dans la mesure ou cela a un impact.
- franklevert
- Nouveau WRInaute
Re: Apparaitre dans le bloc note de Google pour avoir des li
raljx a écrit:Bonjour,
Thanks god ! it's Friday
L'idée est bonne mais quand je regarde les pages publiques de Google Notebook je ne vois pas de PageRank mais pour les pages plus anciennes. Example:
http://www.google.com/notebook/public/0 ... oQhLvsvqIi
Ais-je manqué quelque chose?
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Search
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).