Apostrophe
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
60 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Patrice A. - WRInaute passionné

teste chez toi, si ton ftp l'accepte pourquoi te faire du souci pour les autres ?reg34000 a écrit:si on peut pourquoi certains serveur ftp ne laisseront pas passer les caracteres extra (snif snif)
Si ils bloques ca veux dire qu'il ne faut pas
Tu surfes bien sur WRI alors qu'internet est interdit dans certains pays non ?
- reg34000
- WRInaute discret

voici la nouvelle norme mais c'est trop compliqué pour moi, pour savoir si on peu mettre une apostrophe dans une url
http://www.faqs.org/rfcs/rfc2396.html
-

C'est écrit de la même façon que ce que j'ai expliqué. Allez on va mâcher un peu le boulot, ce qui est autorisé, est désigné par pchar. Je te laisse expliquer et conclure.reg34000 a écrit:voici la nouvelle norme mais c'est trop compliqué pour moi, pour savoir si on peu mettre une apostrophe dans une url
- reg34000
- WRInaute discret

alors si ce qui est autorisé est pchar on a droit a
+
c'est a dire l'alphabet +
et aussi
en gors en plus de l'aphabet ona droit a :
":" | "@" | "&" | "=" | "+" | "$" | "," | "-" | "_" | "." | "!" | "~" | "*" | "'" |
ca fait beaucoup de choses c'est bizare parceque beaucoup de gens disent qu'il ne faut pas utiliser
":" | "@" | "&" | "=" | "+" | "$" | "," | "-" | "_" | "." | "!" | "~" | "*" | "'" |
meme dans le RFC il me semble qu'ils disent d'éviter "~" "@" | "&" | "=" | "+" | "$" ... qui ont des fonctions spéciale
donc soit j'ai rien compris soit un coup ca dis un truc et 10 lignes plus loin autre chose
pchar = unreserved | escaped |
":" | "@" | "&" | "=" | "+" | "$" | ","
+
unreserved = alphanum | mark
c'est a dire l'alphabet +
mark = "-" | "_" | "." | "!" | "~" | "*" | "'" |
"(" | ")"
et aussi
escaped = "%" hex hex
hex = digit | "A" | "B" | "C" | "D" | "E" | "F" |
"a" | "b" | "c" | "d" | "e" | "f"
en gors en plus de l'aphabet ona droit a :
ca fait beaucoup de choses c'est bizare parceque beaucoup de gens disent qu'il ne faut pas utiliser
meme dans le RFC il me semble qu'ils disent d'éviter "~" "@" | "&" | "=" | "+" | "$" ... qui ont des fonctions spéciale
donc soit j'ai rien compris soit un coup ca dis un truc et 10 lignes plus loin autre chose
-

HawkEye - WRInaute accro

2.3. Unreserved Characters
Data characters that are allowed in a URI but do not have a reserved
purpose are called unreserved. These include upper and lower case
letters, decimal digits, and a limited set of punctuation marks and
symbols.
unreserved = alphanum | mark
mark = "-" | "_" | "." | "!" | "~" | "*" | "'" | "(" | ")"
2.3. Caractères non-réservés
Caractères qui sont autorisés dans une URI mais ne sont pas réservés à une utilisation précise. Ceux-ci incluent les lettres en majuscule et minuscile, les chiffres décimaux, et un nombre limité de symboles de ponctuation.
non réservés = alphanumériques et (mark)
(mark) étant : - _ . ! ~ * ' ( )
>>> Tu peux utiliser ces caractères comme nom de page, et ils ne doivent pas être échappés (à l'instar de "espace" qui doit être échappé "%20").
-http://www.example.com/ceci-est_un.example!~de*tout(ce_qu'on-peut.faire!)
Chépa, ça semble clair ?
- reg34000
- WRInaute discret

oui mais il semble que certains caractères ont des fonction pour le shell et donc y a des risque notamant pour ! ~ * '
du plus quel sont ceux qui servent de séparateur a part le - et le . pour GG
du plus quel sont ceux qui servent de séparateur a part le - et le . pour GG
Dernière édition par reg34000 le Sam Aoû 27, 2005 13:33, édité 1 fois.
-

reg34000, trop de questions à la suite (surtout : la même plusieurs fois) tuent l'intérêt des réponses.
Et là mon filtre de tolérance au troll approche de la limite. Utilise les apostrophes et attends quelques jours avant de reposer la même question, ça se verra moins.
Ah, ces troll débutants...
Et là mon filtre de tolérance au troll approche de la limite. Utilise les apostrophes et attends quelques jours avant de reposer la même question, ça se verra moins.
Ah, ces troll débutants...
-

Zecat - WRInaute accro

reg34000 a écrit:Dj_Apx et Zecat aller on fait la paix regardez je me tiens a carro depuis ...
mais oui, t'inquiete pas. les modos ne sont pas "en guerre" contre toi ... simplement on a marqué le coup pour que le message passe bien
60 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :