Apostrophe dans l'URL

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Apostrophe dans l'URL

Message le Jeu Déc 07, 2006 19:12

Bonjour à tous,

Une petite question me tarode :)

On voit souvent des URL rewrité avec des "-" ou des ","
Dans le cas ou un apostrophe serait necessaire pour un mot clé présent dans l'url, quel est l'impact pour l'indéxation ?

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 07, 2006 19:16

Personnellement je ne mettrais pas d'apostrophe dans les urls :-/...

julienfrogets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

ne pas en mettre

Message le Jeu Déc 07, 2006 19:42

j'ai pris un exemple tout simple j'ai cherchee l'apostrophe sur google :D

L'apostrophe
Établissement d'action culturelle regroupant deux théatres à Cergy-Pontoise. Calendrier de la saison artistique et informations pratiques.
-www.lapostrophe.net/ - 2k - En cache - Pages similaires - Filtre

donc pas pris en compte
:wink:

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: ne pas en mettre

Message le Jeu Déc 07, 2006 19:57

julienfrogets a écrit:j'ai pris un exemple tout simple j'ai cherchee l'apostrophe sur google :D

L'apostrophe
Établissement d'action culturelle regroupant deux théatres à Cergy-Pontoise. Calendrier de la saison artistique et informations pratiques.
-www.lapostrophe.net/ - 2k - En cache - Pages similaires - Filtre

donc pas pris en compte

??

http://www.google.fr/search?q=Aiguille+d%27Olle

et là, pas pris en compte ?

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 08, 2006 8:49

Attention, il ne faut pas confondre l'apostrophe et la virgule.

La virgule est bien un caractère séparateur pris en compte : avantage par rapport au tiret, c'est plutot pour msn qui ne prend pas les pages avec plus de 3 tirets (alors qu'il prend bien la virgule)

Maintenant utiliser l'apostrophe comme caractère séparateur, je ne sais pas car personnellement je n'ai jamais vu de site le faisant.

Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 08, 2006 9:36

Merci pour vos réponse, je ne voulais pas utiliser l'apostrophe comme caractère séparateur, mais plutot comme caractère utilisé habituellement dans le mot clé

Je pense que les moteur ne voient pas d'inconvéniant comme l'a montré jeroen.

J'en conclu qu'il est plus pertinant pour un moteur de recherche d'indexer une page avec URL contenant des mots clés avec apostrophe, correspondant à une orthographe plus exacte.

Avant je remplacais les " ' " par des " - ".

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 08, 2006 11:40

sauf que dans l'exemple de jeroen il s'agit d'une virgule et non d'une apostrophe non ? ...

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 08, 2006 15:44

code a écrit:sauf que dans l'exemple de jeroen il s'agit d'une virgule et non d'une apostrophe non ? ...

Dans mon exemple, il y a une apostrophe dans le mot clé, et une virgule pour isoler l'ID.

Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 10, 2006 19:24

en effet, je parle bien de l'apostrophe ! je voulais savoir si ce caractere rentrait comme mot clé s'il était présent dans l'URL.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).