L'apostrophe dans le NDD

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: L'apostrophe dans le NDD

Message le Jeu Jan 12, 2012 16:51

Pour des raisons de lisibilité, de mémorisation, d'élocution et de facilité de frappe je traiterais les apostrophes comme des stopwords en les supprimant. Par exemple le "gite de l'hirondelle" aurait comme domaine "gite-hirondelle.fr"

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 12, 2012 17:08

Leonick a écrit:même si beaucoup le font, iphone est quand même une marque déposée et donc on ne peut pas l'utiliser comme on veut.
sinon, arrêtez d'utiliser des ndd à mots clés, ça n'a pas d'intérêt

Ca a un intérêt certain, mais comme le dit Olivier, ça a un défaut majeur : ça rend fainéant et du coup on ne créé pas ce qui compte vraiment : une marque.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 12, 2012 17:39

milkiway a écrit:Ca a un intérêt certain
au niveau seo, son intérêt est quasi négligeable. Ensuite, en dehors des mfa, si tu cherches à fidéliser tes visiteurs, quand ils vont rechercher ton site, ils vont tomber sur plein d'homonymes dans les serp... et cliquer dessus.
Si tu travailles sur ta propre marque, ça sera beaucoup plus évident de rester en haut des serp

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 12, 2012 21:49

e-kiwi a écrit:les domaines à deux tirets, qu'est ce que c'est moche, ça sent le site amateur à 3km à la ronde

oui, c'est moche et ça fait amateur.

peut-être, mais aujourd'hui, aux yeux d'un certain nombre d'utilisateurs, "pro du web" rime de + en + avec "arnaqueur" et je soupçonne actuellement l'émergence d'une certaine prime de confiance accordée aux sites, qui, justement, font "amateurs".

pour moi, en 2012, il est clair qu'il vaut largement mieux un bon ndd-à-tirets qu'une mauvaise marque voulant jouer à la grande, avec ses 4 abonnés Twitter, ses 8 fans FB (achetés) et son bouton +1 positionné tant bien que mal en float:right.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 13, 2012 8:08

du genre, "vous osez faire une prestation de SEO sur votre site ? c'est mal alors je vous pénalise" ? du coup pour améliorer son classement, il va falloir dés optimiser son référencement ? :)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 13, 2012 14:00

Leonick a écrit:
OTP a écrit:Moi j'ai encore des doutes sur ça vues certaines SERPs... :?
tu achètes un ndd à keywords, tu vas donc vouloir le rentabiliser et bosser ton seo à fond. Tu seras bien positionné non pas par les keywords du ndd mais par le travail de seo (white or black :wink: )
sur des requêtes concurrentielles, on trouve nombre de 1° pages sans aucun ndd à mot clé.
En plus, si tu regardes sur chrome, la barre d'adresses qui fusionne la recherche dans tes bookmark et dans les serp, ça veut dire qu'un internaute qui a bookmarké ton site avec keywords risque de cliquer sur les sites bien positionnés sur ces mots clés dans les serp

Est-ce que tu penses qu'il y a vraiment une démarche SEO approfondie pour l'essentiel des sites de la page 1 sur le mot "éolienne" ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 13, 2012 14:20

ça n'est pas vraiment concurrentiel et, en plus, la moitié des liens ne comprennent pas éolien dans le ndd

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 13, 2012 14:28

Ce qui fait quand même la moitié qui contient le mot...
Quant au concurrentiel, le CA mondial de l'éolien n'est pas du tout négligeable !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 13, 2012 17:08

quand je disais pas concurrentiel, c'est au niveau du net : l'éolien c'est un marché de niche dont la partie b2c doit être très faible et le b2b doit fonctionner beaucoup en relationnel, ce qui fait que le web ne doit quasi rien représenter comme apporteur d'affaires, tout du moins en b2b.
Me trompe-je ?
si je veux faire un site sur les félins de compagnie, je vais m'appeler "tout pour le chat" en devanture et tout-pour-le-chat.com sur le web mais, avec le même contenu, si mon ndd était miaou.com je pourrais tout aussi bien être référencé, sauf qu'en cherchant "miaou" dans les serp, j'aurais largement plus de chance d'être en premier que si je cherchais "tout pour le chat" avec l'autre ndd

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 16, 2012 20:41

Tu as très probablement raison mais il n'en demeure pas moins que la SERP n'est pas très intéressante et les sites avec NDD à mots-clés sont le plus responsables de cette faible qualité.

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 17, 2012 15:00

carole heinz a écrit:un bon ndd-à-tirets qu'une mauvaise marque voulant jouer à la grande, avec ses 4 abonnés Twitter

Quoique Twitter et les tirets, ce n'est pas le grand amour surtout pour s'adresser à quelqu'un avec un @ : essaye @ndd-a-tiret... le lien automatique s'arrête au premier "-". :wink:

S'il y avait bien une raison pour éviter les tirets dans un ndd, je trouve cette raison déjà pas mal valable pour un site vraiment pro. Ne pas avoir de compte Twitter avec le ndd exact, ce n'est pas idéal. Et en plus, de nombreux sites avec inscription (un forum par exemple) ne tolèrent pas le tiret dans les pseudos (j'en sais quelque chose avec mon pseudo à tiret :D ) : donc, pas d'inscription avec le ndd du site pour se faire un peu de pub facilement.

L'apostrophe dans le NDD

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :