Apologie de recel ? :D

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je me pose une question concernant mon blog. J'habite à Beyrouth et on m'a signalé une boutique ayant pignon sur rue qui vend des DVD à 1 USD. Évidemment, il ne s'agit pas que d'originaux ou de films tombés dans le domaine public, après un coup d'œil rapide :wink:
J'ignore que dit la loi libanaise sur le sujet (cependant, après rapide lecture de http://www.euromedaudiovisuel.net/p.aspx?t=general&mid=53&l=fr&did=84 , ça semble très semblable à ce qu'on a en France par exemple).
Je suppose donc que l'activité de ce magasin est illicite mais tolérée.
Mon blog ayant pour but de partager toutes mes expériences, je me demande donc si je peux parler de ce magasin sans tomber sur le coup d'une loi quelconque, en France ou au Liban. Évidemment, j'ai déjà mon petit avis sur la question :mrgreen: Mais bon, qui sait.
Merci !
++
 
WRInaute occasionnel
Évidemment, il ne s'agit pas que d'originaux ou de films tombés dans le domaine public, après un coup d'œil rapide...
Je suppose donc que l'activité de ce magasin est illicite mais tolérée.

Je ne connais pas le Liban. Mais en France ce n'est pas dutout tolérée, certes les moyen de polices n'ont surement pas là capacité de relever tout les cas existant et donc cela reste une réaliter dans de nombreux endroit. Mais ce n'est pas une tolérance, mais un manque de moyen.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratique ... con-20984/

Pour le fait d'en parler, je ne connais pas les lois, mais je doute que l'on puisse faire l'apologie du recel (délit pénal) en tout liberté sans rien craindre.
 
WRInaute accro
Tu peux parfaitement raconter ce que tu vois et comment ça fonctionne sans pour autant donner l'adresse ou dire que c'est super ou qu'il faut s'y précipiter.

L'apologie, c'est faire l'éloge et inciter à, pas parler de...
 
WRInaute passionné
Tout comme un touriste peut raconter qu'aux Pays Bas il a vu des fumeurs de drogue et des femmes derrière des vitrines :)
 
Haut