[Google Maps] API et resto/écoles/etc...
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Google Maps] API et resto/écoles/etc...
Bonjour,
J'utilise récemment pour le compte de mon entreprise l'API de Google Maps qui est ma foi fort pratique et plutôt simple d'utilisation. Comme c'est la mode en ce moment, nous voulons que l'utilisateur puisse localiser l'annonce à travers Google Maps. Si les stations RER/Metro sont bien affichées, il n'en ai rien pour les autres points comme les établisssements. Après avoir parcouru un peu le web, je m'en remets à vous car mes recherches ont été peu fructueuses...Tout ce que j'ai pu trouvé c'est une réponse "oui on peut afficher les écoles/resto avec Google Maps avec l'API Javascript" mais ce n'est pas précisé comment.
Si vous pouviez m'éclairer ça m'arrangerait (je viens d'arriver dans l'entreprise lol).
Merci en tout cas.
J'utilise récemment pour le compte de mon entreprise l'API de Google Maps qui est ma foi fort pratique et plutôt simple d'utilisation. Comme c'est la mode en ce moment, nous voulons que l'utilisateur puisse localiser l'annonce à travers Google Maps. Si les stations RER/Metro sont bien affichées, il n'en ai rien pour les autres points comme les établisssements. Après avoir parcouru un peu le web, je m'en remets à vous car mes recherches ont été peu fructueuses...Tout ce que j'ai pu trouvé c'est une réponse "oui on peut afficher les écoles/resto avec Google Maps avec l'API Javascript" mais ce n'est pas précisé comment.
Si vous pouviez m'éclairer ça m'arrangerait (je viens d'arriver dans l'entreprise lol).
Merci en tout cas.
C'est ce par quoi j'ai commencé à vrai dire et je dois dire que ça cours pas les rues ! En fait j'ai trouvé des base de données gratuites mais rien à propos des écoles (c'est ce qu'il me faut impérativement).
J'ai même envisagé (le fou!) de la faire moi-même en réunissant des informations minimales (nom, lattitude, longitude) mais je risque de prendre un sacré temps rien qu'avec Paris...après l'Ile de France...
Bref existe-t-il des solutions gratuites?
[EDIT] Et je te remercie pour ta réponse super rapide!
J'ai même envisagé (le fou!) de la faire moi-même en réunissant des informations minimales (nom, lattitude, longitude) mais je risque de prendre un sacré temps rien qu'avec Paris...après l'Ile de France...
Bref existe-t-il des solutions gratuites?
[EDIT] Et je te remercie pour ta réponse super rapide!
Bonjour,
Je pense que ca va être très dur pour toi de trouver des bases réutilisables ou des sites proposant ce genre d'infos.
Personnellement pour allogarage (qui liste les garages en France sur une carte Google Map), j'ai du faire un robot pour crawler les pages des constructeurs et récupérer les adresses des concessionnaires.
Sinon il y a la barre de recherche, (voir http://www.google.com/uds/solutions/wiz ... earch.html) mais tu n'as pas la main dessus, c'est google qui controle tout.
Je pense que ca va être très dur pour toi de trouver des bases réutilisables ou des sites proposant ce genre d'infos.
Personnellement pour allogarage (qui liste les garages en France sur une carte Google Map), j'ai du faire un robot pour crawler les pages des constructeurs et récupérer les adresses des concessionnaires.
Sinon il y a la barre de recherche, (voir http://www.google.com/uds/solutions/wiz ... earch.html) mais tu n'as pas la main dessus, c'est google qui controle tout.
J'ai bien peur que cela ne soit pas disponible gratuitement, que tu sois obliger de te "taper" les sites des académies pour trouver la liste des écoles.
En prenant contact avec les différentes académies c'est peut être jouable
En prenant contact avec les différentes académies c'est peut être jouable
Sur le site de dismoiou ils annoncent une API
Peut être que ca pourrait être la solution?
Source : http://dismoiou.fr
Peut être que ca pourrait être la solution?
Source : http://dismoiou.fr
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutorial Google Maps API
- Yahoo Maps API
- API Google Maps en Flash / Flex
- Liste de toutes les API de Google
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- API Blogger : Google Data API
- API Google Talk (Libjingle) : Google concurrence Skype
- Google Calendar API
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Développer un outil avec la Google API
- Google maps api
- API pour google maps
- Google Maps API / Itinéraire !!
- Tutoriel Google Maps API
- Google maps api et géolocalisation
- Google Maps API en échelle de gris
- API Google Maps : réseau routier ?
- Ouverture du blog de Google Maps API
- Problème avec ma clé API Google Maps
- Tracer des zones [ API Google Maps ]
- [résolu] erreur JS en utilisant google maps API
- Recherche par entreprise, Google Maps API ?
- [résolu] API Google Maps pour les entreprises
- Structure des adresses récupérées via API Google Maps
- Google Maps API : Sur IE les marqueurs disparaissent
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API, Google API, API Google Checkout, Google Toolbar API, Google AdWords API