API Google?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je débute en référencement et qd je fais le test de positionnement de WebRankInfo, sur un mot clé, je suis en 20ème position. Or qd je regarde sur google sur le même mot clé je suis en 35ème position.
Le texte au dessus du test de positionement précise qu'il peut y avoir une différence car le test se base sur l'API google.

Mais je ne comprend pas bien ce que c'est. Qu'est ce que l'API google? comment ça marche?

merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
A une époque, Google qui n'appréciait pas (il n'apprécie toujours pas) que l'on occupe les ressources de son moteur à des fins de statistiques et d'analyses, a publié une API qui permet d'interroger google par programmation, et cela de manière officielle. Cette API est très pratique. Pas besoin de parser des pages de résultats, de construire des requêtes.. Tout ce fait par progammation. Le seul défaut, est que pour accèder au graal, il faut une clef distribuée sur simple demande par Google à l'époque. Aujourd'hui google ne distribue plus de clefs mais maintient néanmoins le service. Egalement, la base de donnée derrière l'API ne suit pas tout à fait les mêmes règles de dispatch vers les différents datacenters.. A nouveau, beaucoup de littérature électronique a été écrite sur le sujet... Mais les résultats sont en général très très proches de ceux renvoyés par l'interface pour peu qu'on spécifie les bons critères dans la requête.
 
WRInaute passionné
D'accord avec tout... sauf la dernière phrase.
C'est une question de niveau d'exigence, mais tu admettras que 20eme au lieu de 35eme ça n'est pas "très très proche".

Au delà du ciblage géographique et linguistique qui peut influer énormément, les pages de résultats des moteurs intègrent des comportements d'affichage non-présents dans les résultats API : regroupements des résultats du même domaine, résultats de recherche universelle...
 
Discussions similaires
Haut