API Google Search : passage de SOAP à AJAX

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

API Google Search : passage de SOAP à AJAX

Message le Mer Mai 27, 2009 15:42

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: API Google Search : passage de SOAP à AJAX

Message le Mer Mai 27, 2009 17:32

Pas encore mais c'est en cours. Comme je n'utilises que quelques fonctions basiques, cela ne devrait pas poser trop de problème, mais mieux vaut s'y prendre tôt., la fin août sera vite là.

Je reprends une partie de ton article :
Je vais donc devoir me plonger dans la documentation et le code de l'API version AJAX, ce qui ne m'enchante pas car je ne connais presque rien à JavaScript (et encore moins à AJAX).

Idem.

Folken Laëneck
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 27, 2009 19:54

WebRankInfo a écrit:Je vais donc devoir me plonger dans la documentation et le code de l'API version AJAX, ce qui ne m'enchante pas car je ne connais presque rien à JavaScript (et encore moins à AJAX).

Il n'est pas nécessairement obligatoire d'utiliser JavaScript et AJAX pour mettre en place l'API de recherche de Google. Même si les possibilités ont l'air d'être plus nombreuses en utilisant ces deux langages, ce n'est qu'une impression laissée par la documentation, principalement rédigée pour eux.

Malgré tout, on y trouve également des exemples de codes simples pour d'autres langages comme PHP, Java et ActionScript et la référence des méthodes de l'API permet d'en déduire le reste - moyennant quelques tasses de café -.

On peut passer de l'API SOAP à la nouvelle tout en restant - presque - en terrain conquis :)

fredyenly
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 30, 2009 15:22

Folken Laëneck a écrit:Il n'est pas nécessairement obligatoire d'utiliser JavaScript et AJAX pour mettre en place l'API de recherche de Google. Même si les possibilités ont l'air d'être plus nombreuses en utilisant ces deux langages,

Un seul langage malheureux ! Ajax, c'est du Javascript avec juste un objet en plus... Pas de quoi fouetter un chat.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 30, 2009 22:50

WebRankInfo a écrit:j'ai découvert en lisant les explications de Google qu'il était interdit d'utiliser l'API pour stocker des résultats de recherches Google.
J'ai des applications qui ne peuvent pas fonctionner selon la nouvelle licence.

Le changement dans la licence est ennuyeux. Il conduit dans l'illégalité la plupart de ceux qui offrent des services autour de Google ou il les force à abandonner certains services. Abus de position dominante ?

Jean-Luc

Le-Gritche
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 05, 2009 21:43

J'ai comme l'impression que la lecture attentive des conditions d'utilisation (http://code.google.com/apis/ajaxsearch/terms.html) est plus compliquée que la lecture des specs de l'API :)

Après une lecture rapide, j'en comprends que l'API AJAX va servir à afficher principalement à encapsuler la recherche Google dans la recherche interne d'un site, ou bien d'en présenter les résultats différement.

Je n'ai pas en tête les conditions d'utilisation de l'API SOAP, mais je pense qu'il y avait une certaine tolérance vis-à-vis de certains traitements automatisés, comme les applications de suivi du positionnement.

Les webmasters tools vont probablement devenir le seul outil autorisé pour le suivi du référencement.

calligraphe_26
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 11, 2009 16:30

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir sur quelle technologie fonctionnent ces moteurs de recherche ?

scour.com
mozbot.fr
et
lo.st

Est-ce avec l'aide d'un API Google ? si oui lequel ?

Comment cela fonctionne t-il ? est ce gratuit ? faut-il une autorisation de Google ?
j'ai moi même un compte google mais je ne trouve pas les mêmes possibilités avec les "recherches personnalisés" est-ce normal ?

Merci pour votre aide précieuse

tigrouseb
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 16, 2009 23:44

Bonjour,
existe t-il des quotas pour l'utilisation de l'api ajax search ou bien pouvons nous faire autant de requete que l'on souhaite?

Merci d'avance

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :