L'API Google Analytics

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: [Google Analytics] Lancement de l'API GA!!

Message le Lun Avr 27, 2009 11:59

Super !

C'est très simple :

Si la variable $token n'est pas dans la variable $_SESSION['token'] , je la crée avec une authentification par login, sinon je prend la valeur de la session.

Si la variable $profileID n'est pas dans la variable $_SESSION['profileID'] , je la crée en aspirant le contenu de l'url par défaut, contenant cette donnée, sinon je prend la valeur de la session.

Je fixe la date début à la veille moins 30 jours, et la date fin à la veille.

J'aspire les nombres de nouveaux visiteurs, visiteurs uniques, et visites, et je les affiche.

Aussi simple que ça.

J'ai du ajouter avec l'instruction ini_set() en php, le contenu du chemin de la libairie Zend_Framework à l'include de php, c'est facile en faisant celà:

$chemin = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . $chemin_relatif_librairie;

ini_set('include_path', ".:" . $chemin);

A ce moment-là, la librairie du Zend_Framework est accessible.

Je ne sais pas si c'est nécessaire, j'ai rajouté dans l'url d'aspiration le paramètre suivant:

&sort=ga:newVisits,ga:visitors,ga:visits&

C'est le même ordre dans lequel j'ai spécifié le paramètre metrics , donc je crois plutôt que c'est ça qui permet d'avoir l'ordre des données rendues dans entry[0]->metric[0]->['value'] , entry[0]->metric[1]->['value'] , etc...

En tout cas, ça marche impec, vous pouvez voir sur la page d'accueil de mon site. ;)

J'ai pu virer les deux autres services de mesure de trafic, dont un mesurant le trafic quotidien, et puis StatCounter mesurant le trafic depuis une date fixe.

Quand est-ce que je vais virer Xiti Free ? Je me le demande...

Merci beaucoup Google...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

L'API Google Analytics

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :