Api Analytics / Suivi des liens sortants
9 messages
• Page 1 sur 1
-

finstreet - WRInaute accro

Api Analytics / Suivi des liens sortants
Bonjour à toutes et tous,
Petites questions du soir
1. J'aimerais récupérer facilement le nombre de visiteurs / pages d'une page précise et pouvoir l'afficher directement sur la page en question. Genre "Trucmuche" a été vu 27 fois. Et récupérer d'autres infos, comme les référents, etc pour cette page. En gros Analytics ferait parfaitement l'affaire mais l'objectif c'est d'inscrire cela directement dans la page et non d'aller me connecter. Donc si vous avez une api qui fait ca, sous la main...
2. J'aimerais tracker les urls sortantes. Pour l'instant, j'ai survolé un peu les outils. Et si on tracke une url sortante, est-ce que ca perd tout intérêt pour transmettre du jus au site vers lequel pointe le lien ? Bref, ca ressemble à quoi un lien tracké ?
Voili
Marchi d'avance
Petites questions du soir
1. J'aimerais récupérer facilement le nombre de visiteurs / pages d'une page précise et pouvoir l'afficher directement sur la page en question. Genre "Trucmuche" a été vu 27 fois. Et récupérer d'autres infos, comme les référents, etc pour cette page. En gros Analytics ferait parfaitement l'affaire mais l'objectif c'est d'inscrire cela directement dans la page et non d'aller me connecter. Donc si vous avez une api qui fait ca, sous la main...
2. J'aimerais tracker les urls sortantes. Pour l'instant, j'ai survolé un peu les outils. Et si on tracke une url sortante, est-ce que ca perd tout intérêt pour transmettre du jus au site vers lequel pointe le lien ? Bref, ca ressemble à quoi un lien tracké ?
Voili
Marchi d'avance
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Api Analytics / Suivi des liens sortants
non, car le tracking est effectué en js.finstreet a écrit:Et si on tracke une url sortante, est-ce que ca perd tout intérêt pour transmettre du jus au site vers lequel pointe le lien ?
Par contre, comme je l'ai dit ici http://forum.webrankinfo.com/empecher-indexation-url-virtuelle-t145505.html gg cherche à crawler les url virtuelles utilisées pour tracker les liens sortants. Ce qui me fait plus d'un millier d'url en erreur
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Pourquoi ne pas sortir ces onclick du code html, et les transformer en listener, qui peuvent du coup être déportés dans un fichier js externe, qui peut être bloqué par le robots.txt
En fait comme il en est question ici : http://www.google.com/support/forum/p/Webmasters/thread?tid=12c1025e23 ... 6a51&hl=en
En fait comme il en est question ici : http://www.google.com/support/forum/p/Webmasters/thread?tid=12c1025e23 ... 6a51&hl=en
-

Bigb06 - WRInaute occasionnel

1. Jamais testé mais j'ai peur que le temps d'interrogation de l'API (quelques ms) fassent "ramer" le site (a moins que tout soit ensuite mis en cache pendant x heures/jours). Par contre je m'en sers pour faire des statistiques en back office
2. Le tracking se fait en js comme évoqué, aucun problème donc concernant le jus
2. Le tracking se fait en js comme évoqué, aucun problème donc concernant le jus
-

finstreet - WRInaute accro

1. C'est pour du back office justement.
2. Oui mais justement, y'a quoi comme tracking fiable ? J'ai un tracking bateau sur un site qui confond robot et visiteur et compte 50 fois le même clic, mais j'aimerais un truc fiable
2. Oui mais justement, y'a quoi comme tracking fiable ? J'ai un tracking bateau sur un site qui confond robot et visiteur et compte 50 fois le même clic, mais j'aimerais un truc fiable
-

Bigb06 - WRInaute occasionnel

Pour développer la partie back office, je suis parti de la lib gapi ( http://code.google.com/p/gapi-google-analytics-php-interface/ )
Pour le tracking, j'utilise celui de Google Analytics comme expliqué ici:
http://forum.webrankinfo.com/trackpageview-asynchrome-gwt-t122025.html#p1130772
Pour le tracking, j'utilise celui de Google Analytics comme expliqué ici:
http://forum.webrankinfo.com/trackpageview-asynchrome-gwt-t122025.html#p1130772
9 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Suivi des clics sur les liens sortants avec Analytics
- Mesurer les liens sortants avec Google Analytics
- je n'arrive pas à tracker mes liens sortants dans analytics
- Suivi des visiteurs sortants
- Grand écart entre les liens entrants > liens sortants dangereux ?
- [Google Analytics] Suivi rebond ?
- Analytics et suivi des pages
- Où trouver le code de suivi Google Analytics ?
- suivi de campagne : Xiti ou Google Analytics ?
- question de suivi dans Google Analytics
- API Google Analytics : gestion des comptes, profils, segments, objectifs
- API Blogger : Google Data API
- Tableau de bord de disponibilité de Google Analytics
- Tutorial Google Maps API
- API Google Analytics : segments avancés, objectifs, variables personnalisées
- Nouveautés Google Analytics Mai 2010
- Google Calendar API
- Google sort l'API AdWords Sandbox
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API, Google Measure Map, Google Analytics, Google API, YouTube Analytics, API Google Checkout, Google Toolbar API
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).