Api Amazon pour Amazon.fr ?

WRInaute occasionnel
Bonjour, je voudrais utiliser l'api amazon, mais les resultats sont donnés en dollars, avec toutes les infos en anglais, la mauvaise zone pour les dvd etc. Comment puis je faire pour avoir les infos de Amazon.Fr? Merci de votre aide !
 
WRInaute discret
YvesB a dit:
Bonjour, je voudrais utiliser l'api amazon, mais les resultats sont donnés en dollars, avec toutes les infos en anglais, la mauvaise zone pour les dvd etc. Comment puis je faire pour avoir les infos de Amazon.Fr? Merci de votre aide !


l'api n'est pas encore dispo pour amazon.fr...

je les ai contacté a ce sujet il y plusieurs mois déjà mais ça ne semble pas avancer....

cfages
 
WRInaute occasionnel
VOus savez quoi,
he bien j'espère qu'il ne verra jamais le jour l'API amazon.fr
car c'est avec ces solutions datafeed XML ou CVS que Google va gronder un bon coup en virant tous les affiliés un de ces jours.

Pourquoi ? car de plus en plus de vendeurs proposent des datafeed et de plus en plus de webmasters les utilises en n'ajoutant aucune valeure ajoutée à la base de données ou à la classification du catalogue .
 
WRInaute occasionnel
On ne va quand même pas se priver d'un contenu parce que google pourrait ne pas l'aimer non ?
Il y a des tricheurs certes, mais ce n'est pas aux autres d'en pâtir :) Si on propose du contenu en plus, je ne vois pas comment google pourrait réduire l'indexation ;)
 
WRInaute occasionnel
scores a dit:
VOus savez quoi,
he bien j'espère qu'il ne verra jamais le jour l'API amazon.fr
car c'est avec ces solutions datafeed XML ou CVS que Google va gronder un bon coup en virant tous les affiliés un de ces jours.

Pourquoi ? car de plus en plus de vendeurs proposent des datafeed et de plus en plus de webmasters les utilises en n'ajoutant aucune valeure ajoutée à la base de données ou à la classification du catalogue .
Je suis absolument d'accord avec toi.

Déjà qu'on est submergé par les sites sponsorisés overture / kelkoo / promovacances, alors si maintenant le catalogue amazon voit le jour, que vont donner mes recherches ???
 
WRInaute accro
STFprod a dit:
scores a dit:
VOus savez quoi,
he bien j'espère qu'il ne verra jamais le jour l'API amazon.fr
car c'est avec ces solutions datafeed XML ou CVS que Google va gronder un bon coup en virant tous les affiliés un de ces jours.

Pourquoi ? car de plus en plus de vendeurs proposent des datafeed et de plus en plus de webmasters les utilises en n'ajoutant aucune valeure ajoutée à la base de données ou à la classification du catalogue .
Je suis absolument d'accord avec toi.

Déjà qu'on est submergé par les sites sponsorisés overture / kelkoo / promovacances, alors si maintenant le catalogue amazon voit le jour, que vont donner mes recherches ???

Pas d'accord.

Ce genre d'API donne des possibilités inédites de publicité pzersonnalisée et contextualisée. J'attends avec impatience une API fr. Si le site n'apporte pas de valeur ajoutée, les internautes n'y vont de toute façon pas. C'est comme les sites avec 50% de pubs sur la page.
 
WRInaute occasionnel
le probleme est que les gens y "arrivent", mais certes n'y reviennent pas...

L'API pourrait avoir un réel intéret de personnalisation et de contextualisation, mais peut facilement dériver à une utilisation saoulante de publicité massive...

Je parle d'une utilisation néfaste dans le cas où l'utilisateur fait une recherche sur un moteur de recherche, pas dans le cas où la pub est utilisée sur un site comme réelle valeur ajoutée.
 
WRInaute occasionnel
Both of these methods return structured data (product name, manufacturer, price, etc.) about top-selling products at Amazon.com (US), Amazon.co.uk (United Kingdom), Amazon.de (Germany), or Amazon.co.jp (Japan)
Apparement, si on en croit cet extrait des conditions d'utilisation du Web Service, amazon.fr est peut être le seul à ne pas bénéficier de ce système :-(
Cela dit, je ne connaissais pas l'existence de ce formidable outil que je vais m'empresser d'exploiter sur mon site.
 
WRInaute occasionnel
Mais tu vas l'utiliser comment? dans quel but? Vu que tt est en anglais, le prix en dollars, et l'ASIN mene vers le produit americain...
 
WRInaute occasionnel
J'ai demandé a Amazon de m'eclairer, voici leur reponse :
Pour le moment, Web Services n'est disponible que pour les sites
Amazon.com, Amazon.co.jp, Amazon.co.uk et Amazon.de. Nous
travaillons a son implementation en France. Nous vous tiendrons
informe lorsque ce service sera disponible.

Vous pouvez des a present developper votre interface en utilisant le
catalogue anglais ou allemand comme base de travail. Des que la
version francaise sera disponible, il vous suffira de modifier un
seul parametre dans le lien source xml pour en beneficier.

Pour tout renseignement complementaire, nous vous recommandons de
suivre l'actualite Web Services sur http://www.amazon.com/xml.
 
WRInaute accro
YvesB a dit:
Mais tu vas l'utiliser comment? dans quel but? Vu que tt est en anglais, le prix en dollars, et l'ASIN mene vers le produit americain...

Je dis peut-être une bêtise mais il me semble que l'ASIN est le même sur Amozon.fr et Amazon.com.
 
WRInaute occasionnel
YvesB a dit:
Mais tu vas l'utiliser comment? dans quel but? Vu que tt est en anglais, le prix en dollars, et l'ASIN mene vers le produit americain...
La majorité de mes visiteurs sont américains, à partir de là, ca ne me dérange pas du tout!
 
WRInaute occasionnel
oh la, ca date de très longtemps cet article, amazon a sorti une nouvelle version de son api, c'est ECS4.0, va sur leur site et télécharge le pdf, c'est plutot bien expliqué...
 
WRInaute discret
Hey :)
Merci pour ta réponse.
Le pb c'est que je ne suis pas développeur, je code un peu, mais mon niveau est clairement insuffisant pour que je puisse réussir à m'en sortir avec ce genre de trucs.
Tu ne sais pas s'il existe des fonctions qui permettent de bosser avec les XML d'amazon.fr ? Un truc "simple" et à jour...

A propos, je n'ai pas trouvé le pdf dont tu parles, tu aurais une URL à m'indiquer ?
 
WRInaute occasionnel
Voilà pour la page de ECS4
http://www.amazon.com/gp/browse.html/re ... 942TSJ2AJA

Et voila pour la documentation complète :
http://www.amazon.com/gp/browse.html/10 ... de=3487571

Ensuite, c'est assez simple, il faut faire des appels à un fichier XML et lire le fichier XML avec un "parseur".

J'utilise celui ci :
Code:
XML Parser Class
by Eric Rosebrock
http://www.phpfreaks.com

Class originated from: kris@h3x.com AT: http://www.devdump.com/phpxml.php

Il y avait un ensemble de fonctions pour la version 3 d'amazon web services, mais elle n'est pas a jour, et tu rates donc pas mal de nouvelles infos dispos depuis la version 4 :
http://www.filzhut.net
 
WRInaute discret
Merci de ton aide
J'utilise aussi la librairie de Filzhut.net, et ma principale préoccupation est de faire en sorte qu'elle récupère les données de amazon.FR et non pas du .COM, afin d'avoir des prix en euros, et d'éviter des pb au niveau des asin qui peuvent différer.

Aurais-tu une idée sur la meilleure façon de faire ceci ?
J'ai essayé de le faire moi même, mais je ne suis pas familier des manipulation XML et le code est bcp trop complexe pour que je puisse avoir une lecture claire de l'ensemble.
 
WRInaute occasionnel
j'avais lutté pour moi aussi comprendre comment le passer en francais, mais c'était vraiment galère...

Et c'est là que je me suis apercu que finalement, j'avais pas toutes les infos qui m'intéressaient...

Je crois que c'est une variable pour avoir les données FR...

mais je te conseille de passer à ECS4.0...
 
WRInaute discret
Oui j'aimerais bien, mais j'en suis totalement incapable :/
L'intérêt de la classe de fonctions qu'on utilise, c'est qu'elle fournit pas mal de fonctionnalités clés en mains.
Bon ben tant pis, je me contenterai d'afficher le minimum d'infos (couverture / titre / auteur), tant pis pour le reste.

Merci de ton aide.
 
Discussions similaires
Haut