API Ajax Google : limite des requêtes

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Seb's
WRInaute discret
WRInaute discret

API Ajax Google : limite des requêtes

Message le Ven Mar 19, 2010 16:31

Bonjour à tous,

J'aurais voulu faire un petit point sur les limites en nombre de requêtes de l'API AJAX de recherche Google, vu qu'à première vue, les posts sur ce sujet ne sont pas tous récents...

J'ai pu lire plusieurs versions :
- limite à 1000 requêtes par jour
- limite à 5000 requêtes par jour
- essayer d'espacer les requêtes d'au moins 5 secondes

Si j'ai bien compris également : en cas d'abus, on se retrouve "banni" pendant 24h, éventuellement avec un code de vérification pour faire des recherches sur le site Google (ce n'est pas mon cas pour le moment). Donc pas trop méchant non plus.

Je précise que l'utilisation que j'en fait est personnelle, pour récupérer mes positions, pas pour proposer une recherche sur mon site.

Quel est votre avis sur la question ?

Merci.

dansmabuzzbuzzbuzz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: API Ajax Google : limite des requêtes

Message le Sam Mai 15, 2010 23:17

Hello :mrgreen:

Je fais remonter ce post, pour savoir si lorsqu'on crée un moteur comme mozbot avec l'api de google on est toujours limité à 1000 requêtes par jour ?

Merci d'avance :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :