Aperçus de pages anticipant la navigation dans les pages

WRInaute passionné
Hi all,

Je ne sais pas depuis combien de temps c’est là, en tous cas je ne viens de la découvrir que maintenant et par hasard, et après un rapide coup d’œil, je n’en vois pas mention ici.

Cette fonctionnalité n’apparait qu’après au moins un clique sur la page de résultat, et ce clique ne doit pas être un clique sur un lien (évidement). Je n’ai pas d’idée à propos de la raison pour laquelle il faut cliquer au moins une fois sur la page.

Voilà ce que je viens de voir :



Uploaded with ImageShack.us

Après au moins un clique sur un contenu non actif de la page, au survol de la souris, des aperçus apparaissent. L’aperçu, en 3, reprend un extrait de la page qui contient soit la phrase de présentation donnée en 2, soit les termes de la requêtes de 1 qui sont également souligné en gras dans 2. Le curseur de la souris n’est pas représenté sur cette copie d’écran réalisée sous Opera, mais il se situait au dessus de la zone colorisée en bleu.

C’est un aperçu qui indique, visuellement, où il faut aller sur la page. Ça va donc dans le même sens que ce qui existait déjà depuis au moins deux ou trois ans, avec les liens contenant des ancres locales dans les pages. Ça explique aussi à quoi sert l’outil de vérification des aperçu généré par Google, qui est apparu dans Google Webmaster Tool (en tous cas je ne l’ai remarqué que récemment, mais je ne sais pas depuis combien de temps déjà c’était là).

Je lague ou c’est tout nouveau ?
 
WRInaute passionné
Hi Monsieur Matinal,

Je viens de tester, et quand je clique sur la loupe, ça ne le fait. Il faut vraiment que clique quelque part dans la page, n’importe où, avant que la fonctionnalité ne s’active.

J’ai quand-même dut vérifier pour la loupe, vu que j’utilise plutôt la barre de recherche du navigateur lui-même pour passer d’un moteur à l’autre, j’ai eu un doute, … mais même après avoir vérifié, ça ne le fait pas.
 
WRInaute occasionnel
Hi (bou) !
Quel effet donne le clic sur la loupe chez toi ?
Sur Chrome, chez moi, la loupe m'affiche la page du site avec la zone et le texte contenant le mot-clé, ce n'est pas l'effet que tu recherches ?
 
WRInaute passionné
Ah, je croyais que tu parlais de la loupe du champ de recherche.

Je n'ai pas cette loupe dont tu parle chez moi.

P.S. bien vu le jeux de mots
clindoeil.gif
 
WRInaute passionné
(oops, j’avais pas fait attention) Je viens d’essayer, ça ne fait rien non-plus.

Ça fait longtemps qu’ils existent ces aperçus sinon ?
 
Discussions similaires
Haut