Aperçu du titre d'une page dans les résultats de recherche Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

J'ai une question concernant la façon dont Google prend en compte la balise <title> d'une page Web.
J'ai regardé le contenu de la balise <title> de la homepage d'un site que je gère en inspectant le contenu de la page depuis un navigateur et voici ce que je vois:
<title>Reforestation en Amazonie équatorienne - Ishpingo</title>

Or lorsque cette page s'affiche dans les résultats de recherche le titre de l'extrait est:
Ishpingo: Reforestation en Amazonie équatorienne

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis prenneur.

NB: Le site est sous Wordpress et l'extention Yoast SEO est utilisée.

Merci pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse mais malheureusement elle ne m'aide pas et je m'explique.

Voici les raisons invoquées pour lesquelles Google afficherait un autre titre:

1) Google n'a pas encore indexé la dernière version de votre page, si bien qu'il affiche encore un ancien titre.
- Cette page existe depuis 18 mois et la balise titre est la même depuis au moins 10 mois

2) Votre balise title est vide ou totalement absente
- Ma balise titre fait 49 caractères

3) Votre balise title n'est pas assez descriptive
- La balise décrit exactement le contenu de la page, d'ailleurs Google ne modifie pas le contenu du titre, il change juste l'ordre dans lequel il apparait.

4) L'internaute a tapé votre marque et votre balise title ne la contient pas
- Ma balise titre contient le nom de la marque (Ishpingo)

5) Vous avez utilisé la même balise title (ou quasiment) sur un grand nombre de page
- Les balises titre de l'ensemble du site sont toutes uniques

6) le titre choisi par l'annuaire DMOZ semble plus pertinent à Google que votre balise title
- L'annuaire Dmoz est fermé depuis le 17 mars 2017.

Je regrette mais aucune de ces informations ne permet d'expliquer pourquoi Google modifie l'ordre dans lequel apparaissent les informations de ma balise titre.

Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur.
 
WRInaute accro
De toute façon Google choisi lui même le title qu'il trouve plus pertinent, même si la cause n'est pas cité dans le copier/coller que t'as fait.
Ce n'est pas les topics similaires qui manquent sur WRI...
 
Nouveau WRInaute
Très bien, je me demandais si éventuellement j'avais pu faire quelque chose de mal mais il semblerait juste que Google n'aime pas le contenu de ma balise <title> :-(
 
Nouveau WRInaute
Hmm effectivement, je constate que sur une autre page de mon site où la balise <title> fait 51 caractères, Google ne modifie pas le titre. Donc en dessous de 50 caractères Google considérerait que c'est trop court.
Je vais faire le test, merci.
 
Discussions similaires
Haut