AOL a son propre spider ?

WRInaute discret
Je n'avais jamais remarqué celui-ci jusqu'à présent:
spider-prs-ta023.proxy.aol.com
adresse IP: 195.93.96.9
D'habitude c'est cache-prs-xxxx.proxy.aol.com.
Quelqu'un a des renseignements dessus ?
 
WRInaute passionné
Euh, j'ai pas tout compris aux posts précédents, mais il ne faut pas confondre aol.com, qui utilise Google comme moteur de recherche et a pour annuaire DMOZ (c'est normal, AOL est propriétaire de DMOZ à travers Netscape) et aol.fr, qui a dû obtenir l'autorisation de vivre sa vie de la part de la maison-mère et utilise Exalead comme moteur et son propre annuaire maison pour les sites de langue française. Voir la recherche sur "webrankinfo" sur aol.com (qui affiche en haut de la page de résultats "enhanced by Google") et la même recherche sur aol.fr, où l'on voit en bas de la page de résultats "Powered by Exalead". Pour les annuaires, voici celui affiché par aol.fr et celui affiché par aol.com, les catégories de ce dernier correspondant à celles de DMOZ, même si certaines des catégories affichées comme étant de premier niveau sur aol.com (comme Autos) sont en fait des catégories de 2e niveau sur dmoz (Recreation/Autos)...
 
WRInaute accro
Bon j'avoue cette phrase
pour le fr et aol.com utilise google
qui fait suite au post d'avant n'est pas clair et manque un peu de syntaxe, faut la relire 5 fois pour comprendre. :wink:

Pour le spider aol.... peut etre qu'ils developpent en secret un nouveau moteur rien que pour eux.... :D
 
Discussions similaires
Haut