AnuWeb - Osez le référencement utile !

Nouveau WRInaute
Après le débat fait sur mon précédent poste dû à quelques points, et supprimer dû aux tentions que celui-ci entraînais, je re-poste mon annuaire corriger, mais pas fini :

AnuWeb c'est quoi ?

AnuWeb est un petit annuaire de référencement Web ( Pour le moment ), aussi bien pour un forum, un blog, ou un site web.

Quel sont les sites accepté par AnuWeb ?

Tout les sites sont accepté sur AnuWeb, du moment qu'ils respectent la lois française, et qu'il ne sont pas classé adulte.
Nous acceptons donc les sites et forums traitants d'émulation, les profils et pages facebook, ect ...

AnuWeb est t'il gratuit ?

Oui, tout comme CrystaliaPc Anuweb est 100 gratuit.

Qui compose l'équipe d'AnuWeb ?

AnuWeb est géré par la communauté Crystalia, par se fait, elle dispose d'une expérience, et d'une rapidité dans ses réponses.

Mais si je soumet mon site, je pourrais le modifier ?

Oui, pour soumettre un site, vous devez vous inscrire sur AnuWeb en temps que webmaster, grâce à ce procéder, vous pourrez avoir modifier toutes les informations de votre site.

J'ai le droit de soumettre plusieurs sites ?

Oui, du moment qu'il respecte notre charte.

Lien vers AnuWeb :

http://www.crystaliapc.com/anuweb

Je suis ouvert à toutes critiques !
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Original comme design pour un annuaire.
Vous pouvez présenter les améliorations face aux concurrents.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
WRInaute accro
Soit y'a un bug dans le nombre de sites par catégorie, soit y'a pas 61 sites référencés. Sinon plein de liens images cassés
 
WRInaute discret
Y'a pas foule sur cet annuaire..
Et si GG considérait mal les sites inscrits sur des sites trés peu fréquentés?
 
WRInaute passionné
Au delà de toutes les remarques que l'on pourrait faire sur les sujets suivants:
- Orthographe / grammaire / syntaxe
- Responsabilité...
- Legalité

Il serait bon (voir primordial) pour un annuaire de vérifier manuellement les sites soumis! Je me suis promené sur ton annuaire... J'ai voulu ouvrir 3 sites.

- Le premier site: le site d'un "hébergeur" est down
- le deuxieme site: j'arrive sur la page d'accueil et je lis ça
Site bloqué !
Ce site a été bloqué par les administrateurs du système.
Ce site est utilisé à des fins de piratage, il est donc fermé jusqu'à ce que son webmaster le nettoie et mette en place les mesures de protection adéquates.
- le troisième site est tellement bourré de fautes qu'il est illisible...

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer... :?:
 
Nouveau WRInaute
Anto1982 a dit:
Au delà de toutes les remarques que l'on pourrait faire sur les sujets suivants:
- Orthographe / grammaire / syntaxe
- Responsabilité...
- Legalité

Il serait bon (voir primordial) pour un annuaire de vérifier manuellement les sites soumis! Je me suis promené sur ton annuaire... J'ai voulu ouvrir 3 sites.

- Le premier site: le site d'un "hébergeur" est down
- le deuxieme site: j'arrive sur la page d'accueil et je lis ça
Site bloqué !
Ce site a été bloqué par les administrateurs du système.
Ce site est utilisé à des fins de piratage, il est donc fermé jusqu'à ce que son webmaster le nettoie et mette en place les mesures de protection adéquates.
- le troisième site est tellement bourré de fautes qu'il est illisible...

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer... :?:

Je vérifie moi même manuellement toutes les entrées faîtes sur l'annuaire, certains sites sont là depuis la bêta ( Il y'a 4 mois ), il est donc possible que certains est changés, c'est pour cela qu'il y'a un bouton " Reporter ", car nous ne pouvons pas tous les vérifier.
 
WRInaute accro
kimss a dit:
Je vérifie moi même manuellement toutes les entrées faîtes sur l'annuaire, certains sites sont là depuis la bêta ( Il y'a 4 mois ), il est donc possible que certains est changés, c'est pour cela qu'il y'a un bouton " Reporter ", car nous ne pouvons pas tous les vérifier.

"nous ne pouvons pas tous les vérifier" ? :oops:

:arrow: "nous ne voulons pas tous les vérifier !"

J'en vérifie 65.000 tous les 30 jours...


Parler de "référencement utile" est une chose, faire du "référencement efficace", c'en est une autre.
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
kimss a dit:
Je vérifie moi même manuellement toutes les entrées faîtes sur l'annuaire, certains sites sont là depuis la bêta ( Il y'a 4 mois ), il est donc possible que certains est changés, c'est pour cela qu'il y'a un bouton " Reporter ", car nous ne pouvons pas tous les vérifier.

"nous ne pouvons pas tous les vérifier" ? :oops:

:arrow: "nous ne voulons pas tous les vérifier !"

J'en vérifie 65.000 tous les 30 jours...


Parler de "référencement utile" est une chose, faire du "référencement efficace", c'en est une autre.

je suis lycéen, j'ai pas le temps de tout faire.
 
WRInaute accro
kimss a dit:
je suis lycéen, j'ai pas le temps de tout faire.

Je suis chef d'entreprise, je suis marié, et j'ai deux enfants.
Crois-moi, tu as beaucoup plus de temps libre que moi.

Les scripts, ça sert à faire ce qu'on ne veut pas faire soi même.
 
WRInaute accro
ah c'est clair qu'une femme, ca bouffe du temps :) Non mais c'est vrai que quand on y pense, qu'est ce qu'on foutait rien au lycée et à la fac :) Maintenant ils sont à 2-3h par jour sur msn... nous on avait même pas de téléphone portable et pas de télé dans la chambre... on avait que ca à foutre lol
 
WRInaute accro
Seulement s'il y a des nouveautés :mrgreen:

Enfin... au départ j'avais envie d'y croire: c'est présenté du style "on est une communauté pour gérer le bouzin, on a c'qu'y faut, blabla" et au final on se retrouve avec du "je suis lycéen, j'ai pas le temps".

Désolé mais lancer un annuaire aujourd'hui ça ne se fait pas avec le dos de la cuiller.
Il y en a quelques uns qui tirent leur épingle du jeu, et qui en moins de deux ans se sont fait une place, mais ceux là ont la niak, se font conseiller, développent -voire font développer- et finissent par progressivement voir le bout du tunnel.

Je veux bien supporter, appuyer, voire encenser un gars qui a un projet sérieux d'annuaire, mais l'amateurisme caractérisé qui se la pète, non merci.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
ah c'est clair qu'une femme, ca bouffe du temps :) Non mais c'est vrai que quand on y pense, qu'est ce qu'on foutait rien au lycée et à la fac :) Maintenant ils sont à 2-3h par jour sur msn... nous on avait même pas de téléphone portable et pas de télé dans la chambre... on avait que ca à foutre lol
Bon les 'jeunots' :mrgreen: moi ca me prenait du temps de reclasser le paquet de cartes perforées qui venait de se vautrer lamentablement etalé sur 5 mètres (ca surfe vachement bien les cartes perfo sur le carrelage lol) dans le couloir de l'IUT (vécu ...) :mrgreen:

Mais sinon d'accord avec fin ... kesse qu'on branlait quand même ... même si on avait le sentiment d'une débordationnite aigue !
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Je veux bien supporter, appuyer, voire encenser un gars qui a un projet sérieux ...
Rhhho voui denis, supporte moi, appuie moi, encense moi ... :mrgreen: :mrgreen: Bon il est temps d'aller au plume avec ma grosse grippe ... ON y est passé tous les trois à la maison (une vraie infirmerie !)

Est ce que j'ai un projet d'annuiare sérieux ? heu non ... :lol:
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Bon les 'jeunots' :mrgreen: moi ca me prenait du temps de reclasser le paquet de cartes perforées qui venait de se vautrer lamentablement etalé sur 5 mètres (ca surfe vachement bien les cartes perfo sur le carrelage lol) dans le couloir de l'IUT (vécu ...) :mrgreen:

Et le nombre d'heures que j'ai passé à saisir les cotations en bourse dans mes feuilles Excel parce qu'à l'époque c'était pas téléchargeable sur le Net lol... ah ben suis con... y'avait pas le Net lol
 
Nouveau WRInaute
Désolé du temps de réponse, j'étais très occupé ces derniers jours.

Bref, je vais vérifié un à un les sites durant la semaines, voir si certains ne poseraient pas de problèmes niveau légalité.
Je vais aussi rajouter toutes les images manquantes dans les descriptions des sites web ( Certains n'ayant pas pris la peine d'en mettre une. )

Cordialement,

Kims.
 
WRInaute passionné
kimss a dit:
Certains n'ayant pas pris la peine d'en mettre une

Attention, c'est peut être qu'ils ne le souhaitent pas! Si ta stratégie est de pomper une de leurs image... encore une fois, pose toi bien les bonnes questions au sujet de la propriété intellectuelle...
 
Nouveau WRInaute
Anto1982 a dit:
kimss a dit:
Certains n'ayant pas pris la peine d'en mettre une

Attention, c'est peut être qu'ils ne le souhaitent pas! Si ta stratégie est de pomper une de leurs image... encore une fois, pose toi bien les bonnes questions au sujet de la propriété intellectuelle...

Il ne s'agit que d'un thumbs pour chaque sites, donc normalement, sa reste légal.
 
WRInaute passionné
M&B, faudrait pas chercher la petite bête, la quasi totalité des annuaires proposent un thumb, la plupart du temps automatique ;) je viens de m'apercevoir que la plupart des sites générateurs de thumbs ne proposent aucun article de loi indiquant si c'est légal ou pas.
La légalité est dépassée par le "de facto".
Bref, il faut un 3e topic.
 
WRInaute passionné
loran750 a dit:
M&B, faudrait pas chercher la petite bête

Oui c'est certain c'est tout à fait ça, mais je trouve sa réaction un peu trop "je m'en foutiste" comme les précédentes. En plus je pense aussi à ce qu'à dit Anto1982 que je cite :

Anto1982 a dit:
Attention, c'est peut être qu'ils ne le souhaitent pas!

Donc :

1 - Il ne compte pas forcément respecter le choix des utilisateurs de son site
2 - Il décide que c'est légal parce qu'il le pense

Et puis quand on lui dit quelque chose, ça fini en "j'ai pas le temps" ou "je ne suis qu'un étudiant"... je pense donc que si des utilisateurs de son site son mécontents, ça finira en "c'est pas ma faute".

Bref, je te donne raison sur la remarque que tu as fait sur ma réaction et je l'accepte à 200%. Ceci dit, j'ai dit ce que j'avais à dire. :lol:
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
kimss a dit:
Il ne s'agit que d'un thumbs pour chaque sites, donc normalement, sa reste légal.

Pb majeur sur ton site alors... pk le thumb n'est pas généré automatiquement si la personne ne le précise pas ?

Je suis entrain d'y regarder, mais je ne comprend pas aussi, 1/2 deux ( Pour les nouveaux sites ), le thumb n'est mise en ligne que deux jours après, 4/5 il y'en as pas ...
 
Nouveau WRInaute
Désolé du temps de réponse, nous venons des mettre quelques petites choses en ordre.

Dites si vous voyiez encore des choses qui ne correspondrais pas, où des bugs

P.S le service de génération d'image est en cours de modification ....
 
Discussions similaires
Haut