AnuWeb - Osez le référencement utile !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Salut à tous.

je viens vous présenter notre annuaire, pour le moment petit, mais qui je l'espère, deviendra grand, voici sa description :

AnuWeb c'est quoi ?

AnuWeb est un petit annuaire de référencement Web ( Pour le moment ), aussi bien pour un forum, un blog, ou un site web.

Quel sont les sites accepté par AnuWeb ?

Tout les sites sont accepté sur AnuWeb, du moment qu'ils respectent la lois française, et qu'il ne sont pas classé adulte.
Nous acceptons donc les sites et forums traitants d'émulation, les profils et pages facebook, ect ...

AnuWeb est t'il gratuit ?

Oui, tout comme CrystaliaPc Anuweb est 100 gratuit.

Qui compose l'équipe d'AnuWeb ?

AnuWeb est géré par narisuke et moi même.

Lien vers AnuWeb :

http://www.crystaliapc.com/anuweb

Cordialement,

Kims.
 
WRInaute passionné
[modéré OTP]

@kimss :

Tu devrais te renseigner aussi sur tout un tas d'autres choses comme :

- Comment éviter les fautes d'orthographe ?
- Qu'est-ce que la propriété intellectuelle ?
- Ais-je le droit d'utiliser Adsense sur mon annuaire dans cet état ?
- Comment personnaliser son annuaire Arfoo "brut de dézippage" ?

Tu as encore du boulot devant toi, ton annuaire est loin d'être opérationnel !!
 
WRInaute accro
J'ai fait un peu de ménage dans le topic.
Il existe de meilleures façons d'accueillir les nouveaux...
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre à tous les commentaires qui sont bien sûr les bien venue.

L'annuaire est en cours de personnalisation ( Logo thème, mise à jours .... ).

Concernant les fautes, ont en corrige pas mal, même sur les site présenter ( C'est pour dire ), et on rajouter régulièrement les photos des sites qui n'en rajoute pas.

Concernant le tag T et F, c'est les webmaster qui les ajoutes ( Contrairement au mots clef que nous préférons mettre nous même ).

Sa prend du temps, mais sa se fait petit à petit, étant encore étudiant, et ayant 3 site, don un évoluer à gérer, je ne peux pas tout faire.

"Ais-je le droit d'utiliser Adsense sur mon annuaire tout court
(c'est à dire: sans avoir de structure juridique appropriée)"

Niveau adsense, on est en règle, il faut juste que je rajoute cette aprèm le passage de la charte concernant le cookies DARK.
 
WRInaute passionné
On comprend bien que tu manques du temps entre tes études et la gestion des sites. Mais si tu veux avoir des avis objectifs, tu dois d'abord finaliser l'annuaire et revenir nous demander notre avis. En l'état actuel, tu n'auras que des critiques.

Concernant Adsense, si ton site respecte les CGU d'adsense, tu as le droit d'afficher la pub. Après, au niveau de la loi française, tu n'as pas le droit de toucher les revenus sans être déclarer (avec un statut légal) en société ou auto-entrepreneur ou portage salarial .... etc ... sinon tu risques un contrôle fiscal pour avoir fait du travail au black.

Après, il faut te poser la question si cela vaut vraiment la peine d'afficher de la pub. As tu suffisamment de monde qui visite ton site ?
 
Nouveau WRInaute
Sur nos deux sites, 400 par jours environs, niveau légalité je suis en règle, après, je poste justement pour les critiques, afin d'obtenir des idées.
 
WRInaute passionné
kimss a dit:
Sur nos deux sites, 400 par jours environs, niveau légalité je suis en règle, après, je poste justement pour les critiques, afin d'obtenir des idées.

page d'accueil:
Asterix => je vois que tu ne connais pas le code de la propriété intellectuelle (à moins que tu ai négocié les droits d'utilisation de cette image... ce dont je doute fortement!)
Mentions légales.... ? Ben... elles sont où?

Ne le prends pas mal encore une fois... Un annuaire... ou plus simplement un site demande beaucoup, beaucoup de travail et de temps.

La où je veux en venir, c'est la: Il y a des gens qui vivent de cette activité plus ou moins bien en respectant la loi. Et le respect de la loi, ça coûte de l'argent.

Avoir un vrai statut légal, ça coute du temps et de l'argent, c'est des charges... et c'est plus que simplement le coût du serveur... :roll:

Exploiter des images, ça coûte beaucoup d'argent. Donc illustrer son site de façon légale, ça coûte un bras (ou les deux bras!).

En déboulant ici, sans avoir de statut juridique (en tout cas, c'est ce que ton site laisse penser: pas de mentions légales), en "pompant" des images gratos... tu fausses la concurrence (c'est un peu comme de la concurrence déloyale... quoique vu l'orthographe, le visiteur doit vite se rendre compte de la où il est...). en gros, tu travailles au black, tu payes pas de charges et ce sont nous, les autres qui supportons ces coûts pour toi... et tu nous demandes notre avis, est-ce que j'ai bon? est-ce que mon site il est beau...?

Que veux tu que je te dise d'autre que:
- règle les problèmes d'ordre légaux et ensuite, on pourra rentrer dans le détails.

Ne le prends ni comme un pétage de plomb, ni comme un coup de gueule (j'ai mon site pour ça), ni pour un bizutage... Je te donne juste des conseils utiles qui pourront éventuellement (si tu en prends conscience) t'éviter des poursuites judiciaires... des amendes... etc. Le pire c'est que si je comprends bien, ce n'est pas toi qui court ce risque... mais tes parents... et plus largement ta famille.
 
Nouveau WRInaute
kimss a dit:
Concernant le tag T et F, c'est les webmaster qui les ajoutes ( Contrairement au mots clef que nous préférons mettre nous même ).
Bonjour et bienvenue,

Concernant les tags T et F, j'ai eu la même chose sur mon Arfoo. Il te faut les bannir en admin, dans la gestion des tags, car ils sont inutiles ;)
Surveille les régulièrement car ils s'ajoutent quand une personne effectue une recherche dans le moteur de recherche interne. Tu peux donc te retrouver avec certaines surprises si tu n'y prêtes pas attention :!:

Bonne continuation et bonne chance pour la personnalisation de ton annuaire.

camillejg
 
WRInaute passionné
kimss a dit:
niveau légalité je suis en règle.

Suis bien les conseils d'Anto1982 car il a tout bon dans son discourt par rapport à la légalité et à la propriété intellectuelle.

Et encore attention aux fautes d'orthographe et de grammaire !! Sur tes 3 interventions ici, pas moins de 24 fautes (et je compte rapidement...) ! Si tu veux créer un service pour les professionnels, il va falloir travailler sur cet aspect très important, surtout dans le domaine du référencement...

Je dis ça, n'étant moi-même 100% irréprochable sur mon écriture...

Allez !! Zou !! Au boulot ! :D
 
Nouveau WRInaute
Anto1982 a dit:
kimss a dit:
Sur nos deux sites, 400 par jours environs, niveau légalité je suis en règle, après, je poste justement pour les critiques, afin d'obtenir des idées.

page d'accueil:
Asterix => je vois que tu ne connais pas le code de la propriété intellectuelle (à moins que tu ai négocié les droits d'utilisation de cette image... ce dont je doute fortement!)
Mentions légales.... ? Ben... elles sont où?

Ne le prends pas mal encore une fois... Un annuaire... ou plus simplement un site demande beaucoup, beaucoup de travail et de temps.

La où je veux en venir, c'est la: Il y a des gens qui vivent de cette activité plus ou moins bien en respectant la loi. Et le respect de la loi, ça coûte de l'argent.

Avoir un vrai statut légal, ça coute du temps et de l'argent, c'est des charges... et c'est plus que simplement le coût du serveur... :roll:

Exploiter des images, ça coûte beaucoup d'argent. Donc illustrer son site de façon légale, ça coûte un bras (ou les deux bras!).

En déboulant ici, sans avoir de statut juridique (en tout cas, c'est ce que ton site laisse penser: pas de mentions légales), en "pompant" des images gratos... tu fausses la concurrence (c'est un peu comme de la concurrence déloyale... quoique vu l'orthographe, le visiteur doit vite se rendre compte de la où il est...). en gros, tu travailles au black, tu payes pas de charges et ce sont nous, les autres qui supportons ces coûts pour toi... et tu nous demandes notre avis, est-ce que j'ai bon? est-ce que mon site il est beau...?

Que veux tu que je te dise d'autre que:
- règle les problèmes d'ordre légaux et ensuite, on pourra rentrer dans le détails.

Ne le prends ni comme un pétage de plomb, ni comme un coup de gueule (j'ai mon site pour ça), ni pour un bizutage... Je te donne juste des conseils utiles qui pourront éventuellement (si tu en prends conscience) t'éviter des poursuites judiciaires... des amendes... etc. Le pire c'est que si je comprends bien, ce n'est pas toi qui court ce risque... mais tes parents... et plus largement ta famille.


@M&B Multimédia Nous n'avons pas la prétention d'être un site professionnel , mais un site gratuit, où les gens ont un service de qualité ;)
 
WRInaute passionné
moi-même a dit:
Et encore attention aux fautes d'orthographe et de grammaire !! Sur tes 3 interventions ici, pas moins de 24 fautes (et je compte rapidement...) ! Si tu veux créer un service pour les professionnels, il va falloir travailler sur cet aspect très important, surtout dans le domaine du référencement...

kimss a dit:
@M&B Multimédia Nous n'avons pas la prétention d'être un site professionnel , mais un site gratuit, où les gens ont un service de qualité ;)

Ah excuse-moi alors... laisse les fautes, c'est pas grave ! :D
 
WRInaute passionné
C'est sur que ça donne envie de s'inscrire... et de prendre du temps pour ça.
On sait au moins à qui on a à faire (le site ne va pas disparaître du jour au lendemain et notre travail avec) :mrgreen:

euh, je vois de l'adsense sur le site, c'est donc un site pro

@Leonick: tu m'as grillé... d'un autre coté, j'ai l'impression qu'il s'en tamponne le...
 
Nouveau WRInaute
Anto1982 a dit:
C'est sur que ça donne envie de s'inscrire... et de prendre du temps pour ça.
On sait au moins à qui on a à faire (le site ne va pas disparaître du jour au lendemain et notre travail avec) :mrgreen:

euh, je vois de l'adsense sur le site, c'est donc un site pro

@Leonick: tu m'as grillé... d'un autre coté, j'ai l'impression qu'il s'en tamponne le...

Pas forcément faux, après les fautes, nous en corrigeons un maximum possible, si vous en voyiez, dîtes le moi, je commence à retravailler la charte, sa me prend un peu de temps comme je suis tout seul en ce moment.

"euh, je vois de l'adsense sur le site, c'est donc un site pro"

D'un point de vue légal, c'est pas faux.
 
WRInaute discret
Pas mal ce thème, profite en pour changer l'image par défaut, ca fait pas trés beau cette image "site référencer dans l'annuaire"

Pour les mots clés "f" "g" "h" saisie les toi même dans le moteur de recherche et gère les ensuite depuis ton admin, on en parlera plus ^^.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Le 2 janvier, il était parti se renseigner sur les structures légales. Depuis il bosse au black CONSCIEMMENT. Y'a un moment où il faut arrêter de cautionner (je veux dire par là, l'aider -personne ne semble cautionner)
https://www.google.com/support/forum/p/adsense/thread?tid=6c21ed8b3c77dc41&hl=fr

Je ne boss pas au black, j'ai fait se que tu ma dit concernant les points que nous avons évoqué.
Après si il me manque des trucs, dit le moi, comme ça je serrais clean de ce côté là.

"euh, 2 fôtes dans cette fraze :lol:"

Excusé moi pour les fautes ^^"

"Pas mal ce thème, profite en pour changer l'image par défaut, ca fait pas trés beau cette image "site référencer dans l'annuaire"

Pour les mots clés "f" "g" "h" saisie les toi même dans le moteur de recherche et gère les ensuite depuis ton admin, on en parlera plus ^"

Je vois pas de quel images tu parle ? Tu peux me donner l'adresse stp ?

Merci pour l'astuce des mots clef, je n'avais pas vue :p

"Faudrait se relire !"

Ah, ouep, merci.
 
WRInaute accro
kimss a dit:
Je ne boss pas au black, j'ai fait se que tu ma dit concernant les points que nous avons évoqué.
Après si il me manque des trucs, dit le moi, comme ça je serrais clean de ce côté là.

On te le dit depuis le début. OU SONT TES MENTIONS LEGALES précisant ton numéro de SIRET ou ton statut ? Tu n'en as pas, et donc tu n'en mets pas. C'est aussi simple que ca.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
kimss a dit:
Je ne boss pas au black, j'ai fait se que tu ma dit concernant les points que nous avons évoqué.
Après si il me manque des trucs, dit le moi, comme ça je serrais clean de ce côté là.

On te le dit depuis le début. OU SONT TES MENTIONS LEGALES précisant ton numéro de SIRET ou ton statut ? Tu n'en as pas, et donc tu n'en mets pas. C'est aussi simple que ca.

Les mentions légal j'y boss, après le n*Siret c'est uniquement pour les entreprises ? Donc pour moi je dois plutôt utiliser un statut ?
 
WRInaute accro
kimss a dit:
Les mentions légal j'y boss, après le n*Siret c'est uniquement pour les entreprises ? Donc pour moi je dois plutôt utiliser un statut ?
en fait, au lieu de t'occuper de ton annuaire et de récupérer 1 ct du click, tu ferais mieux de retourner en cours et de travailler bien au minimum en français et en économie/gestion :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
kimss a dit:
Les mentions légal j'y boss, après le n*Siret c'est uniquement pour les entreprises ? Donc pour moi je dois plutôt utiliser un statut ?
en fait, au lieu de t'occuper de ton annuaire et de récupérer 1 ct du click, tu ferais mieux de retourner en cours et de travailler bien au minimum en français et en économie/gestion :mrgreen:

Je suis tenu de rire où de pleurer ? Non, car là j'hésite ....
 
WRInaute discret
Bonsoir Kimss,

Juste à titre de conseil également, pense à effectuer une déclaration simplifiée à la CNIL et à en informer tes utilisateurs. Car en utilisant Arfooo et ton forum, tu récolte des données confidentielles liées à tes utilisateurs (adresse IP, mail ...).
 
WRInaute accro
kimss a dit:
Les mentions légal j'y boss, après le n*Siret c'est uniquement pour les entreprises ? Donc pour moi je dois plutôt utiliser un statut ?

A moins d'être une assoc, tu as OBLIGATOIREMENT un numéro de Siret sinon tu es dans l'illégalité. Donc tu bosses bien au black. On est d'accord :) Sur ce, ciao
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
kimss a dit:
Les mentions légal j'y boss, après le n*Siret c'est uniquement pour les entreprises ? Donc pour moi je dois plutôt utiliser un statut ?

A moins d'être une assoc, tu as OBLIGATOIREMENT un numéro de Siret sinon tu es dans l'illégalité. Donc tu bosses bien au black. On est d'accord :) Sur ce, ciao

En gros il faut que je me déclare en temps qu'entreprise individuel ( Sous tutorat de mes parents ? ), qui est le plus adapter pour mon type de situation d'après se que j'ai compris sur des sites web que je viens de visiter ?
 
Nouveau WRInaute
J'entend pas étudiant "Lycéen ( Je te l'avais préciser sur le forum d'asense quand j'avais poser mes question ), et pour répondre plus clairement à ta question, j'ai 17 ans.

P.S : Je viens de suspendre toutes les publicités présente sur le site, le temps d'être complétement en règle, car j'avoue que je comprend de moins en moins, et sa serrais con d'avoir des emmerde alors qu'on essaye de se mettre en règle ><
 
Nouveau WRInaute
Anto1982 a dit:
kimss a dit:
Ah ouai, pas bête, je fait ça en priorité base vue qu'il me semble que se n'est pas obligatoire.
:mrgreen:

C'est pas possible.... c'est un troll. Rassurez-moi...

Hum, il me semblais que l'on devais se déclarer uniquement si l'on possédais des données nominatives, je dois me tromper donc.

Donc je suis entrain de remplir les champ demander pour la CNIL.

Pour Personne responsable de l'organisme déclarant

Pour ma fonction je dois mettre quoi, Anonyme ?
 
WRInaute accro
kimss a dit:
Hum, il me semblais que l'on devais se déclarer uniquement si l'on possédais des données nominatives, je dois me tromper donc.

Ne collectes-tu pas des adresses email, des noms, ... ?

Si l'aspect fiscal de la question peut en partie être laissé de côté (via une déclaration par l'intermédiaire des parents, une conservation des revenus en "report de paiement" chez AdSense sur l'année fiscale en cours, etc...), il faut tout de même respecter un minimum de transparence.

Sache que le web est impitoyable, et que le marché des annuaires en est l'une des premières arènes. Ce n'est plus un marché sur lequel on peut chercher à se faire un nom sans démontrer d'un minimum de sérieux: c'est devenu une profession ;)
 
WRInaute discret
kimss a dit:
Hum, il me semblais que l'on devais se déclarer uniquement si l'on possédais des données nominatives, je dois me tromper donc.

A priori, et pour être exact, les obligations vis à vis de la CNIL, cela concerne le traitement de fichiers informatisés de données personnelles et non leur simple collecte.
Tu peux donc éventuellement en être dispensé si tu n'en fais pas un usage commercial : dispense 6
http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/deliberations/deliberation/delib/87/

Tu restes en tout cas soumis de plein droit à la publication des mentions légales
http://www.internet-juridique.net/mentions-obligatoires,s2.html (même si la dernière phrase sur la déclaration CNIL est en partie fausse avec les cas de dispense)

Tout dépend donc de ton statut de professionnel ou de particulier.

Sachant que si certain ici se chargent de bétonner en disant : pub = site forcément professionnel, je reste sceptique.

L'aspect professionnel concerne avant tout la responsabilité éditoriale d'un site internet.

Pour la publicité, il convient surtout de déclarer ses revenus sur le plan fiscal.
Je suis pas du tout certain qu'un texte de loi encadre de façon formelle et indiscutable cette situation, ni n'impose d'être immatriculé pour faire du adsense.

A tout le moins, le forum de google ne permet pas de conclure
https://www.google.com/support/forum/p/adsense/thread?tid=6884503511ab0310&hl=fr

Sauf pour finstreet qui y intervient pour mentionner que "Ben en France maintenant tu n'as quasiment d'autre choix que d'être auto entrepreneur, vu qu'il n'y a pas que les impôts mais aussi les services sociaux."
Je pense que c'est une réponse insatisfaisante et/ou incomplète.
Car pour être assujetti de plein droit, il faudrait avant tout en faire son activité principale.

Reste enfin de le faire tout en étant mineur, et là il faut clairement être couvert par tes parents.
 
WRInaute accro
shawford a dit:
Je suis pas du tout certain qu'un texte de loi encadre de façon formelle et indiscutable cette situation, ni n'impose d'être immatriculé pour faire du adsense.
contrairement à ce que beaucoup pensent, il n'y a pas de zone de non droit au niveau du net, il n'est donc pas nécessaire de spécifier les activités web nécessitant d'être déclaré en qualité d'entreprise, du fait que IRL il faut en être une pour percevoir des revenus d'une activité si on n'est pas salarié. Et s'occuper d'un site web c'est une activité. Si les adsenses sont affichés continuellement, ça devient un revenu régulier, quand bien même le paiement n'est effectué qu'en une seule fois au cours de l'année, mais les revenus sont journaliers... même à 0,1 €/j.
Si ça ne rapporte quasi rien, autant passer à "ça ne rapporte rien" en retirant les pubs.
Ne pas oublier que le smic horaire c'est 9€ et qu'il suffit de travailler 1h/mois pour gagner 100 €/an.
Je ne lui propose pas de donner des cours pour gagner de l'argent, car vu ses lacunes :roll: :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
shawford a dit:
Je suis pas du tout certain qu'un texte de loi encadre de façon formelle et indiscutable cette situation, ni n'impose d'être immatriculé pour faire du adsense.
contrairement à ce que beaucoup pensent, il n'y a pas de zone de non droit au niveau du net, il n'est donc pas nécessaire de spécifier les activités web nécessitant d'être déclaré en qualité d'entreprise, du fait que IRL il faut en être une pour percevoir des revenus d'une activité si on n'est pas salarié. Et s'occuper d'un site web c'est une activité. Si les adsenses sont affichés continuellement, ça devient un revenu régulier, quand bien même le paiement n'est effectué qu'en une seule fois au cours de l'année, mais les revenus sont journaliers... même à 0,1 €/j.
Si ça ne rapporte quasi rien, autant passer à "ça ne rapporte rien" en retirant les pubs.
Ne pas oublier que le smic horaire c'est 9€ et qu'il suffit de travailler 1h/mois pour gagner 100 €/an.
Je ne lui propose pas de donner des cours pour gagner de l'argent, car vu ses lacunes :roll: :mrgreen:


Ouep bon, hein :p

C'est vraie que d'un point de vue "Légal" c'est pas forcément évidant, à mon inscription chez Adsense, j'avais pourtant lu la charte, mais j'avais compris ( Je parle point de vue financier ), qu'il fallais juste que je déclare mes revenues ( Pas dur ), mais pas que je m'enregistre en temps qu'auto-entrepreneur pour en bénéficié ( Sa me parais tordu :p )
 
WRInaute passionné
Ouep bon, hein :p

C'est vraie que d'un point de vue "Légal" c'est pas forcément évidant, à mon inscription chez Adsense, j'avais pourtant lu la charte, mais j'avais compris ( Je parle point de vue financier ), qu'il fallais juste que je déclare mes revenues ( Pas dur ), mais pas que je m'enregistre en temps qu'auto-entrepreneur pour en bénéficié ( Sa me parais tordu :p )

Ben oui mais google ne fait pas loi. Tu signes un contrat entre google et toi, c'est une chose. Si tu ne déclares pas tes revenus, c'est pas Google que le fisc va aller voir, c'est toi. (ça parait logique quand même non...?) :wink:
 
Nouveau WRInaute
Anto1982 a dit:
Ouep bon, hein :p

C'est vraie que d'un point de vue "Légal" c'est pas forcément évidant, à mon inscription chez Adsense, j'avais pourtant lu la charte, mais j'avais compris ( Je parle point de vue financier ), qu'il fallais juste que je déclare mes revenues ( Pas dur ), mais pas que je m'enregistre en temps qu'auto-entrepreneur pour en bénéficié ( Sa me parais tordu :p )

Ben oui mais google ne fait pas loi. Tu signes un contrat entre google et toi, c'est une chose. Si tu ne déclares pas tes revenus, c'est pas Google que le fisc va aller voir, c'est toi. (ça parait logique quand même non...?) :wink:

Les revenues sont déclarés par mes parents.
 
Nouveau WRInaute
Anto1982 a dit:
kimss a dit:
Les revenues sont déclarés par mes parents.

Sous quel statut? On tourne un peu en boucle la... :)

Bha ouep, c'est le passage que je ne comprend pas, j'ai beau me renseigner, le statut me cloque, j'ai bien trouver quelques infos, mais je connaissais déjà ça, donc si je comprend bien tout, il faudrait qu'un de mes parents se déclare comme travailleur indépendant ?
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
contrairement à ce que beaucoup pensent, il n'y a pas de zone de non droit au niveau du net

On est tout à fait d'accord, ce n'est pas du tout spécifique au net.

En parlant donc bien d'IRL, il ne faut simplement pas confondre statut social et statut fiscal.

Et je le répète, pour être assujetti de plein droit sur le plan social, il faut en faire son activité principale (et d'ailleurs pouvoir le faire en propre, sauf qu'ici on parle d'un mineur qui ne pourrait de toute façon créer une quelconque personne morale).

Ou alors tout ce qui serait fait en dehors de tout boulot exercé de façon principale, et ce quel qu'il soit, serait de facto illégal si on te suit.
Or il n'en est rien.
L'Etat sait parfaitement qu'il ne peut définir d'obligation intangible d'inscription auprès des organismes sociaux pour une activité seulement annexe ou partielle.
il a d'ailleurs même créé depuis bien longtemps des systèmes de franchise de TVA pour gérer tant bien que mal ces zones grises (et non noires comme vous cherchez à le faire croire).

Reste à ce que l'auteur de ce topic se mette en règle sur le plan fiscal (et légal concernant la responsabilité éditoriale de son site), alors même que sur le plan social il reste ou plus surement doit se mettre sous couvert de ses parents du fait de sa minorité.
 
Nouveau WRInaute
shawford a dit:
Leonick a dit:
contrairement à ce que beaucoup pensent, il n'y a pas de zone de non droit au niveau du net

On est tout à fait d'accord, ce n'est pas du tout spécifique au net.

En parlant donc bien d'IRL, il ne faut simplement pas confondre statut social et statut fiscal.

Et je le répète, pour être assujetti de plein droit sur le plan social, il faut en faire son activité principale (et d'ailleurs pouvoir le faire en propre, sauf qu'ici on parle d'un mineur qui ne pourrait de toute façon créer une quelconque personne morale).

Ou alors tout ce qui serait fait en dehors de tout boulot, quel qu'il soit, serait de facto illégal si on te suit.
Or il n'en est rien.
L'Etat sait parfaitement qu'il ne peut définir d'obligation intangible d'inscription auprès des organismes sociaux pour une activité seulement annexe ou partielle.
il a d'ailleurs même créé depuis bien longtemps des systèmes de franchise de TVA pour gérer tant bien que mal ces zones grises (et non noires comme vous cherchez à le faire croire).

Reste à ce que l'auteur de ce topic se mette en règlditoriale sur le plan fiscal (et légal concernant la responsabilité ée de son site), alors même que sur le plan social il reste ou plus surement doit se mettre sous couvert de ses parents du fait de sa minorité.

Niveau de la personnalité moral, de toutes façon je ne pourrais avant mes 18 ans, et je me vois mal à 18 ans en faire mon activité principale ( On est sur un ensemble de site gratuit ) , après tous se qui est Adsense, j'ai enregistrer avec ma mère un compte ( Sous son nom) qui à été validé et vérifié par google ( Donc pas de problème de se côté là ), je boss actuellement sur les conditions légal d'utilisation, et les petits points qui ont étés cités plus haut.

Mais sa reste bien évidement ce statue qui me bloque, sa aurais été tellement simple de donner l'odre à google de déclarer tous les revenues de ses clients....
 
WRInaute accro
shawford a dit:
Et je le répète, pour être assujetti de plein droit sur le plan social, il faut en faire son activité principale
he ben non
surtout que, initialement, le statut d'auto entrepreneur a même été créé spécialement pour les activités secondaires, avec 0 revenu = 0 charge
shawford a dit:
Ou alors tout ce qui serait fait en dehors de tout boulot exercé de façon principale, et ce quel qu'il soit, serait de facto illégal si on te suit.
tout à fait, c'est bien tu arrives un peu à comprendre. les chèques emplois services avaient été créés pour de petites activités complémentaires (donner des cours, tondre la pelouse,...), permettant de payer facilement ses charges sociales .
shawford a dit:
Or il n'en est rien.
ah bon ? tu aurais des infos ?
shawford a dit:
il a d'ailleurs même créé depuis bien longtemps des systèmes de franchise de TVA pour gérer tant bien que mal ces zones grises (et non noires comme vous cherchez à le faire croire).
on ne te parle pas de TVA, mais de charges sociales (urssaf,...)
kimss a dit:
Mais sa reste bien évidement ce statue qui me bloque, sa aurais été tellement simple de donner l'odre à google de déclarer tous les revenues de ses clients....
ATTENTION : un adsenseur n'est ABSOLUMENT pas un CLIENT de google, mais un FOURNISSEUR :wink:
 
WRInaute accro
Bon on résume

Il est mineur. Donc un de ses parents doit créer une auto entreprise. Point barre. Y'a pas à tortiller du cul dix jours pour chier droit. Et donc pour 10 euros par an, ca sert à rien. Donc il attendra d'être majeur pour en créer une à son nom, et en attendant il vire AdSense.

Il est français, Hawk. Donc y'a pas juste le coté fiscal... y'a aussi le coté social. Mets le fiscal sans le social, ca va attirer le social :)
 
WRInaute passionné
Bha ouep, c'est le passage que je ne comprend pas, j'ai beau me renseigner, le statut me cloque, j'ai bien trouver quelques infos, mais je connaissais déjà ça, donc si je comprend bien tout, il faudrait qu'un de mes parents se déclare comme travailleur indépendant ?

En quelque sorte oui... mais le truc c'est que il faut bien que tu sois conscient du fait que si ce sont tes parents qui font les démarches légales et qui "hébergent" ton activité, ce sont eux qui prennent les risques qui vont avec... (et j'ai pas l'impression que tu sois au point, notamment sur le respect de la propriété intellectuelle... tu as enlevé l'image d'Asterix, c'est bien, mais savais tu que cela pouvait te coûter plusieurs milliers d'euros...? en l’occurrence à tes parents...)

En ce qui concerne les possibilités:

Voici les statuts juridiques et légaux te permettant d’exercer une activité commerciale (comme par exemple afficher des pubs sur un site)
- SA
- SAS
- SARL / EURL
- auto-entrepreneur
- (...) autres statuts divers

Il faut garder à l'esprit une chose. Ce sont tes parents qui seront responsables, quoi qu'il arrive. Tout ça c'est pas gratuit... et vu ton niveau, ton age (ne le prends pas mal), tu ferais mieux de travailler (job d'été, macdo...), tu gagneras beaucoup beaucoup beaucoup plus d'argent!
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
le statut d'auto entrepreneur a même été créé spécialement pour les activités secondaires,
T'as une référence explicite, stp?

Leonick a dit:
tout à fait, c'est bien tu arrives un peu à comprendre. les chèques emplois services avaient été créés pour de petites activités complémentaires (donner des cours, tondre la pelouse,...), permettant de payer facilement ses charges sociales .

ça concerne l'employeur, coco

Leonick a dit:
shawford a dit:
Or il n'en est rien.
ah bon ? tu aurais des infos ?

jusqu'à preuve du contraire en tout cas. T'aurais d'ailleurs des cas de condamnation de ton coté vers lesquels me renvoyer?
 
Nouveau WRInaute
Anto1982 a dit:
Bha ouep, c'est le passage que je ne comprend pas, j'ai beau me renseigner, le statut me cloque, j'ai bien trouver quelques infos, mais je connaissais déjà ça, donc si je comprend bien tout, il faudrait qu'un de mes parents se déclare comme travailleur indépendant ?

En quelque sorte oui... mais le truc c'est que il faut bien que tu sois conscient du fait que si ce sont tes parents qui font les démarches légales et qui "hébergent" ton activité, ce sont eux qui prennent les risques qui vont avec... (et j'ai pas l'impression que tu sois au point, notamment sur le respect de la propriété intellectuelle... tu as enlevé l'image d'Asterix, c'est bien, mais savais tu que cela pouvait te coûter plusieurs milliers d'euros...? en l’occurrence à tes parents...)

En ce qui concerne les possibilités:

Voici les statuts juridiques et légaux te permettant d’exercer une activité commerciale (comme par exemple afficher des pubs sur un site)
- SA
- SAS
- SARL / EURL
- auto-entrepreneur
- (...) autres statuts divers

Il faut garder à l'esprit une chose. Ce sont tes parents qui seront responsables, quoi qu'il arrive. Tout ça c'est pas gratuit... et vu ton niveau, ton age (ne le prends pas mal), tu ferais mieux de travailler (job d'été, macdo...), tu gagneras beaucoup beaucoup beaucoup plus d'argent!

J'ai pas la prétention de gagner de l'argent avec mes sites web, juste rembourser les fraies que je fais, je suis extrêmement transparents sur les éventuelles revenues que nous dégagerons, certains seront mis de côtés pour financer les infrastructures, concours, et autres .... Et si éventuellement il en reste, pourquoi pas les envoyer à des associations.

Et je ne prend pas mal les réflexions faîtes sur mon âge, chacun son point de vue.

Après, à 18 ans ( Qui sont dans pas longtemps ), si par exemple, je prend un statue d'auto-entrepreneur, je peux assurer un boulot et mes études à côté, où c'est incompatible.

Car déclarer un groupe de sites web en temps que société anonyme où société à responsabilités limité, sa me parais un peu gros.
 
Nouveau WRInaute
shawford a dit:
Leonick a dit:
tout à fait, c'est bien tu arrives un peu à comprendre. les chèques emplois services avaient été créés pour de petites activités complémentaires (donner des cours, tondre la pelouse,...), permettant de payer facilement ses charges sociales .

ça concerne l'employeur, coco

Désolée pour le double poste, je ne voudrais pas me mettre d'un côté où d'un autre, mais les chèques emploie service sont des avantages en nature proposé par le patron à son bon vouloir, tout comme les chèque livre ( Pour la maïf ) les éventuelle remboursement de fraies ....
 
WRInaute passionné
Après, à 18 ans ( Qui sont dans pas longtemps ), si par exemple, je prend un statue d'auto-entrepreneur, je peux assurer un boulot et mes études à côté, où c'est incompatible.

Sans problème....

Mais franchement... pour tes frais, les 20€ de serveur / ndd... c'est pas ça qui va te mettre sur la paille si tu n'a pas de pub pour te les payer...


De quels concours parles-tu? Veux tu organiser des concours avec des prix à gagner...? La encore, si c'est le cas... sais tu combien coûte les services d'un huissier? :)
 
WRInaute accro
Shawford, tu soutiens qu'il faut pas avoir de structures pour mettre de l'adsense ? On est bien entre professionnels là non ? Enfin on discute entre pro ou entre trolls ?
 
WRInaute discret
kimss a dit:
Après, à 18 ans ( Qui sont dans pas longtemps ), si par exemple, je prend un statue d'auto-entrepreneur, je peux assurer un boulot et mes études à côté, où c'est incompatible.
.

Rien ne t'en empêche en effet.
Et tu as tout loisir de trouver le statut adéquat tant que tu respectes les lois. Encore faut il qu'elles soient explicites et s'appliquent aux cas pratiques et situations réelles.

Du fait de ta minorité, dans l'attente, tu es effectivement forcément sans statut.

Et de façon générale tout ce qui n'est pas interdit explicitement est autorisé, on ne vit pas sous un régime policier (pas encore tout du moins).
 
WRInaute accro
shawford a dit:
Et de façon générale tout ce qui n'est pas interdit explicitement est autorisé, on ne vit pas sous un régime policier (pas encore tout du moins).

Donc y'a un article de loi où il est écrit que le commerce de son corps est fiscalisé ? J'aimerais bien que tu me le donnes celui là :) Ou celui où il y a écrit "Prostitution - professions libérales" :)

"tout ce qui n'est pas interdit explicitement est autorisé"

Justement, tu dois obligatoirement être déclaré pour travailler... ensuite tu as le bénévolat, très encadré aussi. T'as même pas le droit, en théorie de planter un clou chez ta voisine.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Shawford, tu soutiens qu'il faut pas avoir de structures pour mettre de l'adsense ? On est bien entre professionnels là non ? Enfin on discute entre pro ou entre trolls ?

Il faut simplement qu'il y ait un cadre qui puisse fixer de façon claire une situation particulière.
Être pro c'est pas être un ayatollah.

Pour là où tu sembles en venir sinon, faire du adsense, ce n'est pas vendre à un personne déterminée une prestation en concurrence déloyale vis à vis d'une autre personne.
Ou alors si on va par là, le statut d'un auto entrepreneur constitue de toute façon une situation clairement déloyale par rapport au statut de SARL par lequel pour ma part j'exerce mon activité.
 
WRInaute accro
shawford a dit:
Leonick a dit:
le statut d'auto entrepreneur a même été créé spécialement pour les activités secondaires,
T'as une référence explicite, stp?
on lit sur le site officiel
Toute personne de plus de 18 ans peut devenir en principe auto-entrepreneur*. Que ce soit à titre principal pour, par exemple, créer sa première activité en même temps que ses études, pour un chômeur qui veut se lancer ou à titre complémentaire pour un salarié du secteur privé, un fonctionnaire ou un retraité qui souhaite développer une activité annexe en complément de son salaire, de son traitement ou de sa retraite.
shawford a dit:
Leonick a dit:
tout à fait, c'est bien tu arrives un peu à comprendre. les chèques emplois services avaient été créés pour de petites activités complémentaires (donner des cours, tondre la pelouse,...), permettant de payer facilement ses charges sociales .
ça concerne l'employeur, coco
et alors ? ça concerne bien une activité annexe (voire primaire dans certains cas) et ça concerne le paiement des charges sociales
shawford a dit:
Leonick a dit:
shawford a dit:
Or il n'en est rien.
ah bon ? tu aurais des infos ?
jusqu'à preuve du contraire en tout cas. T'aurais d'ailleurs des cas de condamnation de ton coté vers lesquels me renvoyer?
peut être qu'il n'y a aucune condamnation car les contrevenants ont préféré payer les pénalités qu'aller devant les tribunaux ? tu n'as pas pensé à ça ? :roll:
shawford a dit:
Et tu as tout loisir de trouver le statut adéquat tant que tu respectes les lois. Encore faut il qu'elles soient explicites et s'appliquent aux cas pratiques et situations réelles.
arrête de croire qu'il y a une zone de non droit sur le web. une activité professionnelle ça reste une activité professionnelle web ou pas. Tu as le droit de faire camelot toutes les semaines sur les marchés sans payer de charge sociale ? pourquoi la vente des fleurs est autorisée au non professionnels uniquement le 1° mai ?
Vu ton insistance à défendre l'indéfendable, j'ai un peu peur que tu ne sois du côté obscur :twisted:
kimss a dit:
J'ai pas la prétention de gagner de l'argent avec mes sites web, juste rembourser les frais que je fais
si je suis représentant, je peux ne pas déclarer les revenus car ça ne sert qu'à rembourser ma voiture, le carburant et son entretien ? :mrgreen:
En fait, je réitère mon conseil : bosse en cours et surtout le français et, quand tu as un peu de temps, "travaille" sur tes sites gratuitement. Le français, c'est juste que si tu veux en faire ton activité, même si tes sites sont valides xhtml et que tu arrives à te positionner dans les serp, le prospect va fuir devant ton orthographe car il ne voudrait pas dénaturer son image de marque auprès de ses propres prospects/clients :wink:
 
WRInaute accro
shawford a dit:
Pour là où tu sembles en venir sinon, faire du adsense, ce n'est pas vendre à un personne déterminée une prestation en concurrence déloyale vis à vis d'une autre personne.

C'est faire une prestation à un client Google. Qu'est ce qui te vaut de plus ? Mais tu es encore parti sur "les auto entrepreneurs tous des pourris". Non ? Donc tu justifies le travail au black en crachant sur les auto entrepreneurs... hum hum
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Justement, tu dois obligatoirement être déclaré pour travailler... ensuite tu as le bénévolat, très encadré aussi. T'as même pas le droit, en théorie de planter un clou chez ta voisine.

Pures conjectures non appuyées par des textes de loi explicites et encadrant chaque cas particulier, désolé.

Un patron DOIT déclarer ses employés, cela ne fait strictement aucun doute, pour le reste...
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
Vu ton insistance à défendre l'indéfendable, j'ai un peu peur que tu ne sois du côté obscur :twisted:
:

Pure diffamation, condescendance et sarcasme.
Pour le reste, tu connais societe.com? Tu tapes Atypicom, capiche?
Faudrait juste un peu arrêter les raisonnements binaires.
 
WRInaute accro
shawford a dit:
finstreet a dit:
Bon et bien bon travail au black Shawford.

Même réponse qu'à Leonick.
Pour des personnes soit disant si scrupuleuses du respect de la loi, vous faîtes fort. :mrgreen:

Je n'ai pas dis que tu travaillais au black... j'ai dis Bon travail au black comme je te dirais Bon Noel. Tu fêtes le travail au black. Tu l'encenses. On peut adorer le sexe et être vierge :)
 
Nouveau WRInaute
Bon, je viens de supprimer toutes les publicités présente sur les deux sites web et je vais demander la clôture de mon compte adsense ( Comme ça sa serra règlé ), puis en recréer un à mes 18 ans avec un statut d'auto-entrepreneur.

De plus, je vois que mon poste déchaine les passions :p
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Je n'ai pas dis que tu travaillais au black... j'ai dis Bon travail au black comme je te dirais Bon Noel. Tu fêtes le travail au black. Tu l'encenses. On peut adorer le sexe et être vierge :)

Je fête rien du tout. A contexte particulier, réponse particulière.
Un particulier participant à un vide grenier doit il s'inscrire au RCS comme antiquaire? (ça permet de répondre à léonick sur son post d'avant).

En l'occurrence vous faîtes des grandes déclarations de principe, mais elles ne sont appuyées par aucun texte explicite.
Mettez les moi sous le nez ou alors vous devez vous même convenir de ces cas particuliers.

Mettre en place du adsense, ce n'est pas exercer purement et simplement un travail au sens du Code du travail. Car éditer un site internet, ce n'est pas un travail en tant que tel. D'ailleurs un particulier peut le faire, et ça c'est explicite.

Mais je ne demande pas mieux qu'un cadre légal définisse exactement ce type de statut et d'activité particulière. Gageons qu'il saura tenir compte de toutes les nuances qui sont totalement absentes de vos développements.
 
WRInaute accro
shawford a dit:
Un particulier participant à un vide grenier doit il s'inscrire au RCS comme antiquaire? (ça permet de répondre à léonick sur son post d'avant).

Non car justement l'activité est précisée :)

Pour revenir à tes formules : "TOUT doit être déclaré au fisc et aux organismes sociaux sauf...". Tu saisis la nuance ? Toutes les dérogations sont prévues par la loi, si c'est pas prévu, alors tu dois déclarer.

Et ca se fête le 1er mai le travail au black au fait ? :)
 
WRInaute passionné
Un particulier participant à un vide grenier doit il s'inscrire au RCS comme antiquaire? (ça permet de répondre à léonick sur son post d'avant).

Non, car cela ne constitue pas une activité régulière... comme l'est l'affichage des pubs adsense. S'il décide de faire des vides greniers tous les WE... la, ça risque de poser problème... si c'est une fois par an... une fois tous les dix ans... non.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Pour revenir à tes formules : "TOUT doit être déclaré au fisc et aux organismes sociaux sauf...". Tu saisis la nuance ? Toutes les dérogations sont prévues par la loi, si c'est pas prévu, alors tu dois déclarer.
Lol tu me sors encore une formule de ton accabit sans tenir compte d'aucun contexte particulier, et tu prétends en plus que tu es dans la nuance? :lol:
Pour en revenir aux choses tangibles, pour les revenus fiscaux, il faut déclarer sans aucun doute, c'est plus que super clair et net.

Pour les organismes sociaux, c'est une question de statut, pas de principe intangible comme tu me la ressors encore une fois à mauvais escient.
Le régime social, c'est pour la couverture sociale, non? Ou alors quelque chose m'aurait échappé.
Et pour être éclairé, il me faudra plus que des déclarations de principe.

Pour le reste, OUI il faut chercher à avoir un statut pour exercer une activité régulière et à titre principal... quand c'est possible.
 
WRInaute accro
Exercer une activité à titre régulier = URSSAF

Si pour toi, commercialiser des espaces publicitaires, ce n'est pas avoir une activité régulière, c'est un autre débat... celui du sens des mots :)
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Si pour toi, commercialiser des espaces publicitaires, ce n'est pas avoir une activité régulière, c'est un autre débat... celui du sens des mots :)

Lol, ose t'il dire en oubliant sciemment "et à titre principal".

Sachant que si on est bien dans le sens des mots, allouer un espace sur son site à Google, c'est pas une question d'être client ou fournisseur, c'est déléguer à google la commercialisation de ces espaces publicitaires, et non pas les vendre à un annonceur en propre.

Et si je prends un autre cas IRL pour essayer de nous en approcher, louer un emplacement 4x3 à une régie publicitaire dans son jardin ne fait pas pour autant du propriétaire foncier un commerçant.

En tout cas toutes ces discussions sur le statut adsense sont byzantines, ça mériterait de s'y pencher sérieusement une bonne fois pour toutes.
Car il n'y a pas de cadre strict défini par la loi au demeurant.
 
WRInaute accro
shawford a dit:
Et si je prends un autre cas IRL pour essayer de nous en approcher, louer un emplacement 4x3 à une régie publicitaire dans son jardin ne fait pas pour autant du propriétaire foncier un commerçant.
ce sont des revenus (micro) foncier, dérogation explicitement définie par la loi. Si pas de dérogation, c'est le cadre général qui s'applique
shawford a dit:
Car il n'y a pas de cadre strict défini par la loi au demeurant.
faut arrêter, il n'y a aucune zone de non droit au niveau du web
c'est clair : activité professionnelle primaire ou secondaire, ça ne fait pas de différence
j'ai du mal à comprendre comment, en tant que sarl, tu peux ainsi défendre le travail occulte, qui fait, entres autres, que le cpc diminue fortement
 
WRInaute accro
shawford a dit:
Lol, ose t'il dire en oubliant sciemment "et à titre principal".

Ah... c'est nouveau ca, le "à titre principal" ? Donc salarié + vendeur à domicile, t'es pas "chargé" en tant que vendeur à domicile ? Même Wikio Expert a du creuser énormément l'idée pour tout passer en droit d'auteurs, car sinon y'avait des charges sociales. Mais TOI tu sais... TOI t'es plus doué que Wikio :) Toi tu payes pas de charges sociales quand tu vends des bougies à domicile en + de ton salaire lol

Allez... j'ai bien ri, mais tu me fatigues.

Ciao
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
j'ai du mal à comprendre comment, en tant que sarl, tu peux ainsi défendre le travail occulte, qui fait, entres autres, que le cpc diminue fortement

J'aime pas simplement que l'on dise n'importe quoi.

Allouer un espace publicitaire sur un support, qu'il soit Internet ou papier, CE N'EST PAS UN TRAVAIL EN SOI.

N'importe qui peut éditer ainsi un livre, ça ne fait pas forcément de lui un commerçant.

Ce qui importe c'est le statut de celui qui va vendre la pub et qui devra avoir le statut adéquat.
Pour ADSENSE, c'est GOOGLE qui a le statut de régie publicitaire

Si l'éditeur vendait la publicité en propre, commercialisait des espaces publicitaires sur des sites tiers ou en faisait profession, il en serait autrement.

Être éditeur de site internet, CE N'EST PAS UN TRAVAIL EN SOI, qu'il vous en déplaise ou non.

C'est vous qui tortillez les concepts pour dire qu'allouer un espace à google EST UN TRAVAIL.

Et c'est pas parce que vous le dîtes que c'est vrai.

Je ne défends en rien le travail occulte, je raisonne simplement en définissant d'abord ce qu'est le travail.

Ça peut être utile pour éviter de s'emmêler les pinceaux.

Edit : la réponse va tout aussi bien pour finstreet
 
WRInaute accro
on n'a jamais dit qu'éditeur était un travail :) On te parle de commercialisation d'espace publicitaire comme précisé dans le contrat commercial signé entre AdSense et la personne représentant un site. Tu confonds édition de site et commercialisation d'espaces pubs. C'est grave.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
contrat commercial signé entre AdSense et la personne représentant un site.

Ah bon c'est où que c'est marqué que c'est un contrat commercial? Je viens de me taper les CGU, c'est marqué nulle part.
Si j'ai mal lu, merci de m'amender.
D'ailleurs je me suis reporté aux clauses de litiges pour savoir si c'était un contrat entre commerçants, aucune précision utile n'y figure. On a un joli "tribunaux français", mais rien sur la nature du tribunal, civil ou commercial.

finstreet a dit:
Tu confonds édition de site et commercialisation d'espaces pubs. C'est grave.

Ben prouve moi d'abord que c'est l'éditeur, ET NON GOOGLE, qui commercialise.
De là découlera l'éventuelle confusion.
Et je te retourne donc la politesse.
 
WRInaute discret
Des vos désidératas à une vision réaliste de la problématique, y'a un fossé.

J'essayerai pour ma part de le combler en buchant prochainement la question et en interrogeant un juriste compétent.
Je t'en ferai compte rendu, promis.
 
WRInaute accro
shawford a dit:
Des vos désidératas à une vision réaliste de la problématique, y'a un fossé.

J'essayerai pour ma part de le combler en buchant prochainement la question et en interrogeant un juriste compétent.
Je t'en ferai compte rendu, promis.

Un juriste ? Le seul truc qui pourrait te calmer, ce serait une jurisprudence longue comme un bras... un juriste, c'est juste l'avis d'un juriste... ca a presque autant de poids qu'un conseiller à l'Urssaf.
 
WRInaute discret
Ton propre discours donne tout autant l'impression que la seule chose qui pourrait te calmer c'est de pouvoir choisir comme tu l'entends qui a le droit de faire, et comme bon te semble, et non comme une situation doit s'interpréter au mieux en fonction du cadre légal existant.

Et puis faut savoir, je croyais à t'entendre et à entendre Leonick, qu'il y avait une guideline URSAFF infaillible à respecter.

Cette défiance soudaine envers ceux qui dont la profession est d'expliquer les lois ou qui sont chargés de les faire appliquer, est pour le moins surprenante.
@+
 
WRInaute accro
shawford a dit:
Être éditeur de site internet, CE N'EST PAS UN TRAVAIL EN SOI, qu'il vous en déplaise ou non.
ça veut donc dire que tu fais ça gracieusement pour tes clients :roll: ils en ont de la chance :lol:
donc en clair, quand tu mets de la pub sur un site, tu ne fais pas plus de "travail" que pour mettre une pub sur un mur ? tu achètes un ndd, tu dézippes un script, tu mets les scripts adsense sur ton site et c'est fini, tu n'as plus qu'à attendre que l'argent tombe car les visiteurs affluent automatiquement 8O
Évidemment, tu ne viens jamais sur wri, tu ne surveilles pas tes stats, tu ne crées pas du contenu et tu ne l'optimises pas ? car là, tu aurais une activité récurrente. Comme les revenus sont, eux aussi, récurrents...
Ôte-moi d'un doute : si, par hasard, tu souhaitais dans le futur mettre des adsenses sur tes sites, tu saurais, bien évidemment, que ces revenus devraient être déclarés dans les comptes de ton entreprise et non uniquement au niveau des impôts sur le revenu.
 
WRInaute discret
A part diffamer et m'imputer des intentions ou des actes qui n'ont rien à voir avec l'objet d'une discussion où je donne mon avis sans avoir à subir de quelconques attaques personnelles ineptes, tu sais faire autre chose, Léonick?

Viens dans ma boite, rencontre mes salariés et mon comptable, et tu pourras peut être encore essayer de l'ouvrir après ça. :roll:
 
WRInaute accro
pourquoi tu les défends alors ?
pour en revenir à adsense, il est possible qu'avec la "taxe google", le suivi des flux financier vers et depuis gg soit prochainement effectué, juste histoire de connaitre la base sur laquelle appliquer leur taxe et donc les revenus espérés. Que de cette surveillance, puisse survenir une vérification de la bonne déclaration de ces revenus par tous les récipiendaires, il n'y a qu'un pas 8)

Au fait, tu n'as pas répondu à ma question ? la gestion de contenu, tu ne la factures pas à tes clients ? :wink:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
pourquoi tu les défends alors ?

Je défends rien du tout en général, je m'intéresse à des situations particulières comme celle ci.
Notamment parce que je suis pas borné et sais faire le distinguo entre un jeune qui lance juste un site avec du adsense et celui qui fait commerce et veut faire profession de vendre de la pub sur internet ou ailleurs.

Leonick a dit:
pour en revenir à adsense, il est possible qu'avec la "taxe google", le suivi des flux financier vers et depuis gg soit prochainement effectué, juste histoire de connaitre la base sur laquelle appliquer leur taxe et donc les revenus espérés. Que de cette surveillance, puisse survenir une vérification de la bonne déclaration de ces revenus par tous les récipiendaires, il n'y a qu'un pas 8)

Ce serait une très bonne chose : revenus = impôts, je ne dis que ça depuis le début du fil

La corrélation avec le statut social obligatoire de professionnel de la publicité nécessite d'envisager des nuances et des aménagements que vous méconnaissez, et qui pourtant seraient forcément pris en compte dans un dispositif légal ad hoc.

Et l'histoire de" y'a pas de zones de non droit", et il faut appliquer la loi sans discernement, servez là à d'autres que moi.

Leonick a dit:
Au fait, tu n'as pas répondu à ma question ? la gestion de contenu, tu ne la factures pas à tes clients ?

Pour mes clients OUI
Les insinuations sur le manque de probité dans mes propres activités professionnelles sont très déplacées, je te l'ai déjà dit et te le répète.
Il faut savoir si on est entre personnes responsables de leurs actes comme de leurs propos, ou pas.

Sinon un internaute est il client par essence? Surement pas.

Que google de lui même ou plus surement sous la pression étatique assume sa responsabilité sociale, je suis par conte tout à fait d'accord.
Ils devraient même en effet avoir pris les devants pour trouver un régime convenable et négocié à tous points de vue.

Force est de reconnaître qu'ils sont les premiers à profiter du flou juridique, bien plus en tout cas qu'un mineur qui veut se faire la main, et qui, de ce que l'on peut lire dans ce fil, ne vient pas avec la volonté délibérée de se comporter en fraudeur.
 
WRInaute accro
shawford a dit:
Je défends rien du tout en général, je m'intéresse à des situations particulières comme celle ci.
Notamment parce que je suis pas borné et sais faire le distinguo entre un jeune qui lance juste un site
il peut lancer un site sans pour autant vouloir le rentabiliser. En plus, ça n'est pas rentable pour beaucoup d'entre eux, mais ça dévalorise le marché, car plus d'espaces pour les annonceurs ça veut dire qu'ils peuvent baisser leurs prix
Pourquoi un jeune qui gagnerait sa vie avec le web ne devrait-il pas payer de charges sociales alors que ses amis qui bossent le soir dans les fast food doivent-ils en payer ?
Pourquoi seraient-ils avantagés aussi bien par rapport aux jeunes de leurs âges qu'au professionnels qui paient, eux aussi, des charges ?
shawford a dit:
Ce serait une très bonne chose : revenus = impôts, je ne dis que ça depuis le début du fil
en fait, revenus => CHARGES + impôts
shawford a dit:
La corrélation avec le statut social obligatoire de professionnel de la publicité nécessite d'envisager des nuances et des aménagements que vous méconnaissez, et qui pourtant seraient forcément pris en compte dans un dispositif légal ad hoc.
donc, pour l'instant, c'est la règle de droit commun qui s'applique
shawford a dit:
Leonick a dit:
Au fait, tu n'as pas répondu à ma question ? la gestion de contenu, tu ne la factures pas à tes clients ?
Pour mes clients OUI
c'est à dire que tu factures le même montant à un client qui veut que tu gères son contenu ou non ? :roll:
shawford a dit:
Que google de lui même ou plus surement sous la pression étatique assume sa responsabilité sociale
responsabilité sociale en quoi ?
shawford a dit:
Ils devraient même en effet avoir pris les devants pour trouver un régime convenable et négocié à tous points de vue.
en quoi ça les concerne ?
shawford a dit:
Force est de reconnaître qu'ils sont les premiers à profiter du flou juridique, bien plus en tout cas qu'un mineur qui veut se faire la main, et qui, de ce que l'on peut lire dans ce fil, ne vient pas avec la volonté délibérée de se comporter en fraudeur.
initialement non, mais quand il commence à se renseigner, il sait ensuite qu'il fraude sciemment :twisted:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
c'est à dire que tu factures le même montant à un client qui veut que tu gères son contenu ou non ?
Si au moins on pouvait comprendre l'objet exact de la question :roll:

Pour le reste j'abandonne car je vais pas tout reprendre depuis le début, et car me sortir tes règles de droit commun quand tu es incapable de faire le distinguo activité principale/accessoire, ça fait un peu pitié.
Amuse toi bien.
 
WRInaute passionné
Quand je pense que ce thread concernait le lancement d'un annuaire :)
et si on en revenait au SEO?
j'avoue que ces joutes autour du juridique me saoulent au plus haut point. Autant créer un topic bien documenté vers lequel on pourrait pointer. Comme cela, fini les questions et réponses approximatives. Claires et netted.
 
Nouveau WRInaute
je viens de récréer un topic vue que sur celui-ci sa part un peu en vrille, si un modérateur passe par là, y'a t'il possibilité de fermer cette discutions ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut