Anticiper son postionnement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oliv63
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Anticiper son postionnement

Message le Dim Avr 15, 2007 14:44

Bonjour,

je consulte souvent les positions de mes sites pour mes mots-clés préférés sur l'outil -classementgoogle.com que tout le monde ici doit connaître.

En l'espace d'un an j'ai remarqué que la tendance des positions sur les DC concernés était souvent répercutés plus tard sur google.fr.

Est ce que je suis le seul (et que c'est le fruit du hasard) ou êtes-vous du même avis ?

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 15, 2007 15:25

Oui effectivement, j'ai constaté la meme chose.

theJB
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 15, 2007 16:14

yep idem, j'ai remarqué ca à noel, mais là ca fait un certain temps que classement-google me donne 2ème sur une requete et que sur google.fr je ne suis que 6ème..attendre..

oliv63
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 15, 2007 16:26

J'espère que cela se vérifiera : je passerai de 14eme à 4eme sur ma requete préférée :)

J'attend encore des avis sur cette théorie

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 15, 2007 18:36

Cela dépend de bien trop de chose pour être objectif cette hypothèse.

J'ai un site en .fr, qui est exclusivement en français, avec un référencement uniquement en france, et bien je suis 1er sur le .fr depuis 5 ans et 10e sur les DC depuis ... 5ans.

link182
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 16, 2007 9:25

Je profite de ce toppic pour poser une petite question : quel outil utilisez-vous pour consulter vos position sur les DC de GG ?

oliv63
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 16, 2007 11:08

link182 a écrit:Je profite de ce toppic pour poser une petite question : quel outil utilisez-vous pour consulter vos position sur les DC de GG ?

Regarde mon premier message :)

link182
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 16, 2007 14:52

j'avais lu de travers :)

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Anticiper son postionnement

Message le Lun Avr 16, 2007 17:26

oliv63 a écrit:Bonjour,

je consulte souvent les positions de mes sites pour mes mots-clés préférés sur l'outil -classementgoogle.com que tout le monde ici doit connaître.

En l'espace d'un an j'ai remarqué que la tendance des positions sur les DC concernés était souvent répercutés plus tard sur google.fr.

Est ce que je suis le seul (et que c'est le fruit du hasard) ou êtes-vous du même avis ?

Je remarque la même chose...et il semble que petit à petit les résultats de google.fr s'alignent sur ceux des DC....encore un petit peu de temps et cela sera le top....enfin j'espere..

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 16, 2007 17:28

J'ai répondu un peu vite...en ce qui me concerne c'est (presque) aligné maintenant (une requête en deuxième place classée number one sur les DC....les autres concordent)

oliv63
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 16, 2007 19:04

co7645 a écrit:J'ai répondu un peu vite...en ce qui me concerne c'est (presque) aligné maintenant (une requête en deuxième place classée number one sur les DC....les autres concordent)

Donc ton site a progressé vers les positions annoncées préalablement par les DC ?

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 16, 2007 19:14

oui...un écart d'une position sur une requête (mais il me semble avoir atteint la place promise par les DC -1er- pendant quelques jours)
De mémoire, je pense avoir mis 2-3 mois environ pour atteindre les places "promises"...progressivement...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :