Anticiper l'effet SANDBOX ??
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

amblard - WRInaute discret

Anticiper l'effet SANDBOX ??
Bonjour,
est il possible "d'anticiper" l'effet sandbox en prenant un ndd et en y mettant une page html avec un titre, 2 ou 3 metas ainsi qu'un petit texte genre 6 mois avant de mettre réellement le site en ligne.
Y aura t il toujours un effet sandbox le jour ou le site passera de 1 page à 2000 pages ?
merci
a+
est il possible "d'anticiper" l'effet sandbox en prenant un ndd et en y mettant une page html avec un titre, 2 ou 3 metas ainsi qu'un petit texte genre 6 mois avant de mettre réellement le site en ligne.
Y aura t il toujours un effet sandbox le jour ou le site passera de 1 page à 2000 pages ?
merci
a+
-

WebRankInfo - Administrateur du site

d'après ce que j'ai lu ça devrait effectivement aider, Google semblant se baser sur la date de 1ère indexation du domaine.
d'autres peuvent-ils confirmer ?
d'autres peuvent-ils confirmer ?
-

berberber - WRInaute impliqué

Pour moi, beaucoup plus que la date d'indexation, c'est la date de découverte des liens qui compte. C'est donc plustôt cela qu'il faut toujours selon moi anticiper. Je dirai donc que beaucoup plus que l'ancienneté, c'est l'ancienneté de la popularité qui importe.
-

lepacha a écrit:Interessant mais , comment connais tu la date de découverte des liens berberber ?
Penses tu qu'il soit donc nécessaire de commencer à faire des backlink 6 mois avant la mise en ligne du vrai site?
Oui! Simuler une progression de popularité normale. (voir l'article sur la sandbox sur WRI, qui est pas mal). Je pense qu'une création de liens linéaire en nombre et en qualité est importante. Je dirai que commencer avec un lien de grande qualité est une bonne idée.....
- DM13
- WRInaute occasionnel

amblard a écrit:Ca dure combien de temps cet effet sandbox, 6 mois c'est ça ou ça peut être beaucoup moins ?
J'ai mis en ligne un nouveau domaine mi-aout : depuis 2/3 jours je suis très bien positionné sur la plupart des expressions importantes (ça passe comme une lettre à la poste) alors qu'auparavant ça ne donnait pas grand-chose.
6 mois pénibles dans mon cas.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

à quelques heures ou jours près, ça me semble être pareil, non ? à l'échelle de 6 mois, je pense qu'on peut confondre les 2 dates.berberber a écrit:Pour moi, beaucoup plus que la date d'indexation, c'est la date de découverte des liens qui compte. C'est donc plustôt cela qu'il faut toujours selon moi anticiper. Je dirai donc que beaucoup plus que l'ancienneté, c'est l'ancienneté de la popularité qui importe.
à moins que tu voulais parler de quelque chose de + complexe ?
- lepacha
- Nouveau WRInaute

Arf ,ce n'est possible de devoir attendre 6 mois !
Comment font les sites professionnels ecommerce , ils ne peuvent pas attendre tout ce temps avant d'esperer vendre quelque chose sur le net ?!
Y'a t il une solution autre que l'attente ?
Comment font les sites professionnels ecommerce , ils ne peuvent pas attendre tout ce temps avant d'esperer vendre quelque chose sur le net ?!
Y'a t il une solution autre que l'attente ?
-

Je peux te dire qqchose qui n'est pas naturel.
prenons un mot clé ou un ensemble de mots clés hyper concurrentiel. (MC)
MC est dans le titre, dans H1, apparait 30 fois sur la page. Et du jour au lendemain, le site a 10 000 liens venant de sites differents mais ayants tous pour anchor MC et pointant vers la home, et pas vers les pages internes. ==> impossible de se positionner pour MC dans GG
(mais dans MSN, et avec un peu de chance dans Yahoo)
prenons un mot clé ou un ensemble de mots clés hyper concurrentiel. (MC)
MC est dans le titre, dans H1, apparait 30 fois sur la page. Et du jour au lendemain, le site a 10 000 liens venant de sites differents mais ayants tous pour anchor MC et pointant vers la home, et pas vers les pages internes. ==> impossible de se positionner pour MC dans GG
(mais dans MSN, et avec un peu de chance dans Yahoo)
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :