Anticiper l'effet SANDBOX ??

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ephemere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 24, 2005 20:34

A mon sens il faut vraiment que tu es une bonne raison...
C'est déjà tellement difficile...

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 25, 2005 11:23

Donc apparement, à ce que j'ai pu lire, on entre en "sandbox" lorsque l'on fait trop de backlinks d'1 coup lors d'un nouveau site ou lors d'un changement de nom de domaine (au passage, ça revient au même, puisqu'un changement de nom de domaine équivaut à un nouveau site pour Google).

Ma question.
Est-ce que ça fonctionne aussi pour les BL internes ? j'ai refait, il y a peu, une boutique pour un magasin de musique. Ils avaient déjà un site depuis 2 ans et 118 BL internes pointaient sur l'accueil. Aujourd'hui, avec le nouveau site, environ 15000 BL internes vont pointer sur l'index. Est-ce que cette explosion de BL internes peut enliser le site en Sandbox ?

haderach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 25, 2005 12:01

Pour ma part, j'ai tendance à dire qu'il vaut mieux ouvrir les vannes du référencement de la BDD (notamment) au fur et à mesure. Ainsi, la progression des pages référencées se fait en douveur.

caro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 25, 2005 13:10

haderach a raison je vais mettre en ligne en douceur le nombre de pages, comme je l'ai fait pour les BL
j'espère que je passerais à travers :?

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 25, 2005 17:46

WebRankInfo a écrit:une bonne technique serait peut-être de mettre en ligne le site dès que possible, avec un design minimaliste, et d'afficher des actus via des flux RSS histoire d'avoir un contenu frais

qu'en pensez-vous ?

Je vais tester ça sur un de mes projets, dont la réalisation ne se fera pas avant plusieurs mois. Je vous tiendrai au courant des résultats de la technique.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 26, 2005 16:14

J'ai lancé un test sur un site, je viens de faire quelques liens pour le faire indexer.

Résultats dans... 6 mois ?

Thain
WRInaute discret
WRInaute discret

Effet sandbox

Message le Jeu Mar 16, 2006 15:56

Bonjour,

j'ai lancé un site sur le moyen-âge il y a un peu plus d'un mois.

Je suis partie avec une structure en arborescence, que des pages "dures"
(html). Un menu de gauche qui reprend des pages regroupant des thématiques (ex : guerres médiévales), les pages de chaque thématique étant reliées entre elles par un sous menu interne (ex : sousmenu guerre de cent ans).

La stratégie paie car le site est très bien référencé sur l'expression ciblée par chacune des pages.

Comment savoir si on est passé à travers l'effet sandbox ou si mon site va dérouiller d'un coup ?

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 16, 2006 17:30

LA structure et la nature des pages n'ont rien à voir avec l'effet sandbox. Il a plutôt trait au cycle de vie de l'information/page web.
- rythme de publication de pages nouvelles
- rythme d'acquisition et forme de backlinks (certainement en rapport avec la popularité de la recherche dans Google).

jOoL
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 16, 2006 19:28

M84s
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 16, 2006 20:03

Perso, je prévois de lancer bientôt un site. J'ai mis une première version en mai dernier. PR3, mais l'effet sandbox est toujours là. Je crois les doigts pour que celui-ci ait disparu le jour où je procède au lancement officiel du site.

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 18, 2006 3:10

Je suis dans la sandbox depuis septembre 2005...
J'ai fait l'erreur de m'enregistrer au service AdWords, histoire de voir, j'ai proposé 3 mots clefs, quand j'ai vue le prix qu'ils me demandaient par clique, j'me suis dit : "laisse béton, je vais être ruiné", bref j'ai lâché l'affaire...
Un moi plus tard relance de Google par Email demandant pourquoi en gros on ne donnait pas signe de vie pour l'activation du compte AdWords ?
Réponse : On va se référencer naturellement à la mano car budget serré...

Je ne sais pas si c'est lié (très fort doute quand même), mais ce sont exactement ces 3 mots clefs qui ont été bannis de Google par la suite... :?

Donc je veux bien admettre l'hypothèse que la sandbox est de ne pas mettre les nouveaux sites en top position, mais plus de 6 mois après ils pourraient lever le pied quand même...
Je pense que le système Adword (liens commerciaux, achats de mots clefs) y est pour beaucoup dans cette histoire !

Google est il toujours aussi impartiale ?

berberber a écrit:Pour moi, beaucoup plus que la date d'indexation, c'est la date de découverte des liens qui compte. C'est donc plustôt cela qu'il faut toujours selon moi anticiper. Je dirai donc que beaucoup plus que l'ancienneté, c'est l'ancienneté de la popularité qui importe.

C'est carrément ça ! Ce n'est pas comme j'ai pu lire par la suite, le fait d'attendre 6 mois ou plus en étant discret, mais belle est bien la prise en compte de la popularité, donc mieux vaut se lancer de suite ;-)

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 18, 2006 6:33

david96 a écrit:Un moi plus tard relance de Google par Email demandant pourquoi en gros on ne donnait pas signe de vie pour l'activation du compte AdWords ?
Réponse : On va se référencer naturellement à la mano car budget serré...

Le mail de relance est un mail automatique. Ta réponse n'est sans doute jamais arrivée nulle part.

david96 a écrit:Je ne sais pas si c'est lié (très fort doute quand même), mais ce sont exactement ces 3 mots clefs qui ont été bannis de Google par la suite... :?

Euh... comment dire... Sois en convaincu, les petits webmasters comme nous n'interessent pas Google. Tu n'a eu droit qu'à un traitement informatique.

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 18, 2006 22:45

MagicYoyo a écrit:Euh... comment dire... Sois en convaincu, les petits webmasters comme nous n'interessent pas Google. Tu n'a eu droit qu'à un traitement informatique.

Alors là désolé mais tu es bien naïf sur ce coup... Bien sûr qu'il s'en fout des sites qui n'ont aucune popularité, mais quand même on est pas non plus "des petits sites", je pense que comme moi tu as des partenaires à droite et a gauche, que tu commences à te faire un nom dans ta discipline, bref comme le disait berberber dès que tu deviens un tantinet populaire mais que tu es un nouveau venu tu as droit à coup sur à la sandbox... Voilà la vérité ! ;-)

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 21, 2006 10:11

Tu as donc trouvé la solution que le monde entier cherchait pour sortir un site de la Sandbox : mettre des Adsense !
Pour david96, hip hip hip ! hourra !! :lol:

Anticiper l'effet SANDBOX ??

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :