anti spam sans captcha
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- pierre_jean
- WRInaute impliqué

anti spam sans captcha
Bonjour,
Je souhaite installer un formulaire de contact et recommandation sans captcha et accessible sur mon site. J'utilise phpmailer en SMTP sur mon adresse gmail.
J'ai lu pas mal d'info sur les protection de formulaire et les anti spams notamment :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_64076.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 549_15.htm
les idées que j'ai retenues :
- empêcher les injections de header
- variable aléatoire de vérification
Qu'utilisez vous comme système anti spam de formulaire ?
Je souhaite installer un formulaire de contact et recommandation sans captcha et accessible sur mon site. J'utilise phpmailer en SMTP sur mon adresse gmail.
J'ai lu pas mal d'info sur les protection de formulaire et les anti spams notamment :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_64076.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 549_15.htm
les idées que j'ai retenues :
- empêcher les injections de header
- variable aléatoire de vérification
Qu'utilisez vous comme système anti spam de formulaire ?
- pierre_jean
- WRInaute impliqué

... et en essayant d'éviter les questions également
- pierre_jean
- WRInaute impliqué

un temps minimum pour la validation du formulaire semble etre une bonne solution.
Par contre le javascript n'est pas accessible lui non plus
Par contre le javascript n'est pas accessible lui non plus
-

Djoule_logo - WRInaute passionné

La solution que j'ai adoptée est une formulaire "fantome" caché via le css, en plus du formulaire normal. Le formulaire fantome contient les labels classiques (title mail etc..) que les bots reconnaissent facilement. Comme il est invisible au visiteur humain si les champs sont remplis, c'est donc un bot.
Le vrai formulaire visible lui contient des labe personnalisé non identifiables par les bots.
P.S: je n'ai pas la parternité de cette solution, mais je ne sais plus d'ou je la tient.
Le vrai formulaire visible lui contient des labe personnalisé non identifiables par les bots.
P.S: je n'ai pas la parternité de cette solution, mais je ne sais plus d'ou je la tient.
- pierre_jean
- WRInaute impliqué

Djoule_logo a écrit:La solution que j'ai adoptée est une formulaire "fantome" caché via le css, en plus du formulaire normal. Le formulaire fantome contient les labels classiques (title mail etc..) que les bots reconnaissent facilement.
Le problème c'est que ce n'est pas accessible n'ont plus toutes les personnes utilisant un navigateur texte rempliront les 2 formulaires et pourront jamais te contacter
-

MarvinLeRouge - WRInaute impliqué

Salut,
Tu peux essayer la solution
un champ supplémentaire dans le même formulaire, que tu nommes "antispam" par exemple, et qui doit rester vide pour que le formulaire soit valide.
un champ supplémentaire dans le même formulaire, que tu nommes "antispam" par exemple, et qui doit rester vide pour que le formulaire soit valide.
MarvinLeRouge a écrit:Salut,
+1 un champ caché uniquement remplissable par les robots et une regle php derriere qui supprime le commentaire quand le champ est rempli.
- pierre_jean
- WRInaute impliqué

raljx a écrit:+1 un champ caché uniquement remplissable par les robots et une regle php derriere qui supprime le commentaire quand le champ est rempli.
ok le champ caché si il est remplit = robot
sinon j'ai trouvé cette solution qui à l'air également sympa : secure accessible form
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

raljx a écrit:MarvinLeRouge a écrit:Salut,
+1 un champ caché uniquement remplissable par les robots et une regle php derriere qui supprime le commentaire quand le champ est rempli.
Justement MarvinLeRouge, en son for intérieur de grand amateur de Trondheim, ne dit pas qu'il faille cacher ce fameux champ. Le cacher pose le souci de l'accessibilité.
- pierre_jean
- WRInaute impliqué

UsagiYojimbo a écrit:Justement MarvinLeRouge, en son for intérieur de grand amateur de Trondheim, ne dit pas qu'il faille cacher ce fameux champ. Le cacher pose le souci de l'accessibilité.
Sauf si il est caché dans le html par hidden ?
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ?
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Description du TrustRank de Google
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Spam Report Google : explications en français...
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
- Comment placer son blog dans Google Finance
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank