Anti-spam et phpbb : incompatible ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

code
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Anti-spam et phpbb : incompatible ?

Message le Sam Déc 09, 2006 14:13

afin de mettre fin à la tonne de pourriels qui polluent ma boite mail, et dont mon serveur se fait le relais pour les spammeurs, j'ai fait quelques modifications sur la config de mon dédié :

1 - j'ai ajouté cette ligne dans les options du named.conf :
Code: Tout sélectionner
recursion no;

2 - J'ai ajouté ces lignes dans le fichier .hosts de mes noms de domaine :
Code: Tout sélectionner
mail.mon-ndd.com. IN TXT "v=spf1 a -all"
mon-ndd.com. IN TXT "v=spf1 a mx ~all"

Maintenant cela à l'air de bien marcher car je ne reçois plus de spam :D

par ailleurs, si je fais un test avec http://www.dnsreport.com, tout est OK, il n'y a aucun avertissement ni problème détecté.

Pourtant, je reçois des mailer-deamon à cause de mon forum phpbb : il semble que les membres ayant activé la notification en cas de réponse à un des sujets ne reçoivent plus leur mail, et j'ai un message comme quoi le mail n'a pu être délivré.

Par ailleurs, les formulaires de contact du site fonctionnent quant à eux très bien !

J'ai modifié la configuration de phpbb : j'utilisais avant la fonction mail. En utilisant la fonction serveur smtp, cela ne change rien.

Quelqu'un a-t-il une idée ?[/quote]

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 09, 2006 14:33

perso depuis que je regarde plus mes emails, j'ai plus un seul spam.. par contre mon CA s'est effondré

:)

code
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 09, 2006 14:51

Je ne comprends pas ce que tu veux dire finestreet... Peux-tu t'expliquer ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 09, 2006 15:52

qu'à force de vouloir trop filtrer, tu risques de filtrer aussi les bons mels :cry:

code
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 09, 2006 16:05

certes, certes, mais quelle est la solution alors pour ne pas être envahi par tous ces spams d'une part, et pour sécuriser son serveur d'autre part, à savoir, empêcher qu'il ne devienne le relais de spams à l'insu de son plein gré

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 09, 2006 16:20

code a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire finestreet... Peux-tu t'expliquer ?

lol rien... perso je fltre rien... j'ai environ 200 courriers par jour de spam ... faudra que je me résoude un jour à m'en occuper :)

code
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 09, 2006 16:29

finstreet a écrit:
code a écrit:faudra que je me résoude un jour à m'en occuper :)

peut-être que si tu y mettais un peu d'huile de colve...

Sinon moi aussi j'ai jusqu'à 200 mails de spams et ça me gonfle. Par ailleurs, j'ai pas envie de me faire blacklister par certains providers

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Anti-spam et phpbb : incompatible ?

Message le Sam Déc 09, 2006 21:22

code a écrit:Pourtant, je reçois des mailer-deamon à cause de mon forum phpbb : il semble que les membres ayant activé la notification en cas de réponse à un des sujets ne reçoivent plus leur mail, et j'ai un message comme quoi le mail n'a pu être délivré.

Ca n'est pas du SPAM, mais tout simplement que l'adresse mail employée par tes visiteurs n'est pas/plus valide, donc tu te chope un mail en retour.
La première chose à faire, c'est de systématiquement valider l'email à l'inscription, au moins on est sur qu'à l'enregistrement l'adresse mail est bonne.

code
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 09, 2006 21:27

cybervince, je peux te confirmer que l'adresse des membres en question est bine valide. J'ai ce mailer deamon depuis que mis en place les restrictions indiquées en début de post, alors qu'avant je ne l'avais pas, donc je me dis qu'il y a forcément une relation entre les 2.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :