anti-spam formulaire
8 messages
• Page 1 sur 1
- dudo
- WRInaute occasionnel

anti-spam formulaire
Je reçois actuellement des formulaires semi-vides, malgré un controle des champs vides par php et mon formulaire utilise le $_POST.
Quels sont les solutions disponibles actuellement pour contrer le probleme
mis à part le fait d'ajouter une image avec une sequence de chiffres et/ou de lettres
Cdt
pduouit
Quels sont les solutions disponibles actuellement pour contrer le probleme
mis à part le fait d'ajouter une image avec une sequence de chiffres et/ou de lettres
Cdt
pduouit
- jack910
- WRInaute discret

A priori comme ça, je pense que tu devrais également, essayer avec Javascript, coté client.
L'avantage de javascript c'est que ça soulage ton serveur, si le formulaire n'est pas convenablement rempli, le visiteur est immédiatement averti sans intervention du serveur.
L'avantage de javascript c'est que ça soulage ton serveur, si le formulaire n'est pas convenablement rempli, le visiteur est immédiatement averti sans intervention du serveur.
- jack910
- WRInaute discret

Si tu utilise dreawweaver, c'est un vrai jeu d'enfant, il écrit le code javascript pour toi.
Si tu veux le faire tout seul comme un grand, tu peux t'inspirer des exemples de l'éditeur javascript: http://www.editeurjavascript.com/script ... s_2_14.php
Si tu veux le faire tout seul comme un grand, tu peux t'inspirer des exemples de l'éditeur javascript: http://www.editeurjavascript.com/script ... s_2_14.php
- dudo
- WRInaute occasionnel

Re: avec javascript?
djkori a écrit:Et comment faire ce genre de vérification, y a t-il un tuto là dessus?
En fait en php la reponse est ici a verifier bien sur !
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... c&start=15
- Msieurduss
- Nouveau WRInaute

En PHP c'est tout bête : lorsque la personne valide le formulaire, tu crées un cookie en même temps...
Si à la validation le cookie existe, hop, tu n'entres pas les données et tu affiches (enfin si tu veux) un truc du genre "eh oh mec, t'as déjà validé
"...
Si le mec peut remplir le formulaire plusieurs fois en peu de temps d'intervale et que tu veux juste qu'il évite de le valider deux fois, je pense que ça doit marcher en mettant un cookie de quelques secondes... A tester.
Si à la validation le cookie existe, hop, tu n'entres pas les données et tu affiches (enfin si tu veux) un truc du genre "eh oh mec, t'as déjà validé
Si le mec peut remplir le formulaire plusieurs fois en peu de temps d'intervale et que tu veux juste qu'il évite de le valider deux fois, je pense que ça doit marcher en mettant un cookie de quelques secondes... A tester.
-

jeromax - WRInaute passionné

Re: anti-spam formulaire
dudo a écrit:Je reçois actuellement des formulaires semi-vides, malgré un controle des champs vides par php et mon formulaire utilise le $_POST.
Si tu controles coté serveur (php) que tes champs sont tous remplis et que tu te retrouve avec des champs vides dans ta base, c'est que.... tu controle mal....
- jack910
- WRInaute discret

Re: anti-spam formulaire
jeromax a écrit:dudo a écrit:Je reçois actuellement des formulaires semi-vides, malgré un controle des champs vides par php et mon formulaire utilise le $_POST.
Si tu controles coté serveur (php) que tes champs sont tous remplis et que tu te retrouve avec des champs vides dans ta base, c'est que.... tu controle mal....
entièrement daccord avec, PHP est assez fort pour contrôler convenablement n'importe quel formulaire, tu devrais revoir ton script.
Cependant utiliser javascript te permettrait de ne pas trop faire recours à ton serveur pour traiter des formulaires qui peuvent s'averer vide.
8 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :