Anti-pub caritatif
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

Anti-pub caritatif
Bonjour,
Depuis pas mal de temps je donne régulièrement de l'argent à une association caritative.
Je viens d'apprendre que cette association caritative est en partenariat avec un logiciel anti-pub -http://www.winiti.fr
Le principe est simple, ça fonctionne comme adblock en enlevant les pubs des sites et ils mettent à la place leur pubs. Cette régie verse 50% aux partenaires caritatives et garde donc 50% pour eux.
En plus d'offrir de la pub impertinente, donc un cout pour les annonceurs très bas, je trouve le système scandaleux car donner est un acte volontaire, là ce site vend seulement de la bonne conscience à des gens qui ne veulent pas mettre la main dans la poche.
Du coup j'envisage de rompre les liens avec ma chaine caritative actuelle.
Qu'en pensez-vous ?
Depuis pas mal de temps je donne régulièrement de l'argent à une association caritative.
Je viens d'apprendre que cette association caritative est en partenariat avec un logiciel anti-pub -http://www.winiti.fr
Le principe est simple, ça fonctionne comme adblock en enlevant les pubs des sites et ils mettent à la place leur pubs. Cette régie verse 50% aux partenaires caritatives et garde donc 50% pour eux.
En plus d'offrir de la pub impertinente, donc un cout pour les annonceurs très bas, je trouve le système scandaleux car donner est un acte volontaire, là ce site vend seulement de la bonne conscience à des gens qui ne veulent pas mettre la main dans la poche.
Du coup j'envisage de rompre les liens avec ma chaine caritative actuelle.
Qu'en pensez-vous ?
-

Re: Anti-pub caritatif
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait, je n'ai pas réussi à convaincre l'assos caritatif de se séparer de ce genre de partenaires. Je laisse sur le carreau l'enfant que je parrainais.
Si j'avais obtenu plus de réactions sur WRI comme toi Wut, j'aurai peut-être était en mesure de faire réfléchir l'assos que ce partenariat n'est pas un bon système. Pour l'instant ils sont focalisés plus davantage sur ce que cela peut rapporter (ou miroiter, car le site en question est très récent) plus que l'éthique sur le web.
C'est ce que j'ai fait, je n'ai pas réussi à convaincre l'assos caritatif de se séparer de ce genre de partenaires. Je laisse sur le carreau l'enfant que je parrainais.
Si j'avais obtenu plus de réactions sur WRI comme toi Wut, j'aurai peut-être était en mesure de faire réfléchir l'assos que ce partenariat n'est pas un bon système. Pour l'instant ils sont focalisés plus davantage sur ce que cela peut rapporter (ou miroiter, car le site en question est très récent) plus que l'éthique sur le web.
- Ebookpourtous
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
C'est vrai que c'est scandaleux, un tel partenariat ne fait pas honneur à l'association.
Ce qui est dommage dans l'histoire c'est que ce pauvre enfant que tu parrainais, qui n'y est pour rien, va se retrouver avec un parrain de moins.
Cependant, je comprends tout à fait ton attitude et je déplore comme toi qu'il y ait eu si peu de réactions sur ce forum.
D'un autre côté je n'avais pas réagi moi non plus, mais je n'avais pas lu ton post.
En fait, le titre de ton message n'était pas assez explicite, il aurait fallu mettre, par exemple, "Aidez-moi à lutter contre une attitude scandaleuse"...
Pourtant il y a eu plus de cent vingt lectures... je suis étonné de si peu de réaction de la part des membres surtout, ne parlons pas des visiteurs non inscrits. Reste à savoir si beaucoup de membres ont lu ton post ! C'est peut-être une majorité de visiteurs anonymes qui l'on consulté. Nul ne pourra le dire.
Topsitemaker a écrit:C'est ce que j'ai fait, je n'ai pas réussi à convaincre l'assos caritatif de se séparer de ce genre de partenaires. Je laisse sur le carreau l'enfant que je parrainais.
C'est vrai que c'est scandaleux, un tel partenariat ne fait pas honneur à l'association.
Ce qui est dommage dans l'histoire c'est que ce pauvre enfant que tu parrainais, qui n'y est pour rien, va se retrouver avec un parrain de moins.
Cependant, je comprends tout à fait ton attitude et je déplore comme toi qu'il y ait eu si peu de réactions sur ce forum.
D'un autre côté je n'avais pas réagi moi non plus, mais je n'avais pas lu ton post.
En fait, le titre de ton message n'était pas assez explicite, il aurait fallu mettre, par exemple, "Aidez-moi à lutter contre une attitude scandaleuse"...
Pourtant il y a eu plus de cent vingt lectures... je suis étonné de si peu de réaction de la part des membres surtout, ne parlons pas des visiteurs non inscrits. Reste à savoir si beaucoup de membres ont lu ton post ! C'est peut-être une majorité de visiteurs anonymes qui l'on consulté. Nul ne pourra le dire.
-

lecouti - WRInaute impliqué

Evidemment que cette attitude n'est pas acceptable. Mais il y a peut-être un message à faire passer aussi du côté des autres membres de l'association. Tous ne sont peut-être pas au courant. Y a t-il une tribune libre (dans une revue de l'association, sur leur site...) où les adhérents peuvent s'exprimer. Peut-être que le combat est plus à faire à l'intérieur. Mais sinon +1 pour la désapprobation, il y a d'autres moyens de faire entrer de l'argent.
-

Aidez-moi à lutter contre une attitude scandaleuse
Bonjour,
Si un modérateur veut changer bien le titre de mon topic pour toucher plus de monde, ça serait pas mal en effet. S'il y a assez de personnes ici je donnerai le lien de ce topic à l'assos.
Si un modérateur veut changer bien le titre de mon topic pour toucher plus de monde, ça serait pas mal en effet. S'il y a assez de personnes ici je donnerai le lien de ce topic à l'assos.
-

zeb - WRInaute accro

Topsitemaker a écrit:Le principe est simple, ça fonctionne comme adblock en enlevant les pubs des sites et ils mettent à la place leur pubs. Cette régie verse 50% aux partenaires caritatives et garde donc 50% pour eux.
Tu devrais expliquer un peut plus avec des exemple car moi (grand naïf inculte) je comprend pas bien comment ça marche et d'ou viens l'argent. Est tu en train de dire que ce truc enlève a la volé le contenu publicitaire rémunérateur d'un site pour y mettre le siens ? Si oui c'est une escroquerie pure et simple et ça porte atteinte aux gérants de site web.
- Wut
- WRInaute discret

zeb a écrit:Topsitemaker a écrit:Le principe est simple, ça fonctionne comme adblock en enlevant les pubs des sites et ils mettent à la place leur pubs. Cette régie verse 50% aux partenaires caritatives et garde donc 50% pour eux.
Tu devrais expliquer un peut plus avec des exemple car moi (grand naïf inculte) je comprend pas bien comment ça marche et d'ou viens l'argent. Est tu ne train de dire que ce truc enlève a la volé le contenu publicitaire rémunérateur d'un site pour y mettre le siens ? Si oui c'est une escroquerie pure et simple et ça porte atteinte aux gérants de site web.
Oui c'est bien cela dont il s'agit. Au niveaux de la lois, est-ce une escroquerie ?
-

zeb a écrit:Tu devrais expliquer un peut plus avec des exemple car moi (grand naïf inculte) je comprend pas bien comment ça marche et d'ou viens l'argent. Est tu en train de dire que ce truc enlève a la volé le contenu publicitaire rémunérateur d'un site pour y mettre le siens ? Si oui c'est une escroquerie pure et simple et ça porte atteinte aux gérants de site web.
Oui "ce truc enlève a la volé le contenu publicitaire rémunérateur d'un site pour y mettre le leurs"
Tout est très bien expliqué sur leur site, avec une vidéo et tout
-

scores - WRInaute occasionnel

On dirait comme un petit diable qui se grèfe aux associations caricatives. Les assos qui entrent dans ce genre de partenariat sont au final complices de vol de contenu et du vol du travail des autres, qui elles ne donneront plus...
- tonguide
- WRInaute passionné

Ne faudrait-il pas en parler à la DGCCRF ?
Imaginez la même intervention sur un média comme les affiches publicitaires en ville ... le publicitaire paye pour afficher, une société tiers affiche sans payer au dessus puis pour se donner bonne conscience reverse 50% à des assos sans grande morales (faut bien le dire pour accepter ce genre de deal).
C'est de toute manière la nouvelle façon de faire du business ces derniers temps, et les assos acceptent sans broncher de pourrir le business d'autres sociétés.
Imaginez la même intervention sur un média comme les affiches publicitaires en ville ... le publicitaire paye pour afficher, une société tiers affiche sans payer au dessus puis pour se donner bonne conscience reverse 50% à des assos sans grande morales (faut bien le dire pour accepter ce genre de deal).
C'est de toute manière la nouvelle façon de faire du business ces derniers temps, et les assos acceptent sans broncher de pourrir le business d'autres sociétés.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveau format pub caritatif pour le 21 avril
- Y a plus que du caritatif ?
- Avis pour le site musical du groupe Anti-D : anti-d.fr
- Affichage caritatif
- Caritatif.... WRI aussi ?
- script anti-spam robots et anti-pirates...
- Beaucoup de caritatif chez wri
- Si pas d'AdSense ou si caritatif, autre bandeau possible ?
- affichage caritatif 1 fois sur 2 depuis ce matin ?