Message le Ven Oct 28, 2011 16:56

tonguide a écrit:zeb, le mec qui vient s'inscrire juste pour dire ça ... tu ne trouves pas ça un poil suspect ?

Arf ! t'a sûrement raison mais je dois avouer que quand on touche a mon travail de cette façon j'ai les nerfs a fleur de peau :D
Bon alors un peu de constructif pour ouvrir le débat :

Code: Tout sélectionner
  <script type="text/javascript">
   function testPub(){
      var block = true;
      for(i=0;i<10;i++){
         if(document.getElementById('ads_header').childNodes[i]){
            if(document.getElementById('ads_header').childNodes[i].nodeName == 'INS'){block = false;}
         }
      }
      if(block){document.location.replace('http://www.example.com/une-page.php') }
   }
  </script>

Message le Ven Oct 28, 2011 17:32

Sinon je suis tombé sur ça -http://www.zuneo.fr/2009/09/anti-adblock-sans-script.html
Le but est de faire croire à adblock que son propre contenu est de la pub et du coup plus rien ne s'affiche :mrgreen:
J'ai testé et c'est redoutablement efficace.
Je ne sais pas si cette solution peut marcher aussi avec cet anti-pub. Si certains qui l'ont installé peuvent tester.

Message le Ven Oct 28, 2011 18:09

MrZamal a écrit:C'est bien beau tout votre discours, mais le caritatif il devient quoi maintenant. Vous vous souciez de votre propre personne... :?:
le caritatif, il continue, comme avant, avec le propre argent de chacun,pas avec de l'argent volé :twisted:

Message le Ven Oct 28, 2011 19:01

De l'argent volé???? Et la dictature de la pub imposé vous en pensez quoi ? Vous croyez que les internautes ont eu le choix d'avoir des pubs envahissantes, le tracking, cookies, boites mails envahit de pub... pour une fois les internautes ont le choix avec adbloc ou winiti par exemple, je pense que ce genre de personne veulent faire avancé les choses dans le bon sens. Mais quand il y a de la cupidité, le bon sens disparait.

Message le Ven Oct 28, 2011 19:19

Mouais, une chose est certaine, moi qui chaque année fait un don à une association en fixant la somme selon une valeure indexées sur mes revenus pubs, qu'est-ce que je peux dire... je ne donnerai plus c'est tout.
Plus besoin avec cet outil de bonne conscience en fait... en tout cas je ne donnerai à aucune asso utilisant ce système.

De toute façon je ne crois pas que les annonceurs vont longtemps accrocher à ce genre de régie, pas cher, mais un click qui finalement sera artificiel en bonne partie...

Cupidité, mes fesses ! Cet outils n'est pas gagnant gagnant : les éditeurs de site perdent, les annonceurs vont s'en rendre compte aussi. Les associations s'engraisseront c'est certains, je ne doute pas un instant qu'ils en ont grandement besoin. Mais Winit va s'engraisser plus que toutes les autres.
Les assoc vont donc se financer sur le dos des autres, c'est donc un système totalement déséquilibré au niveau financier, éthique et moral. Le Web est un monde professionnel pour nombre d'entres nous sur ce forum, Vous aurez du mal à trouver d'autres sons de cloche ici.

Message le Ven Oct 28, 2011 19:27

MrZamal a écrit:Et la dictature de la pub imposé vous en pensez quoi ?

La "dictature imposée de la pub" elle te permet (antre autre) de raconter tes bêtises (pour ne pas dire conne****) ici sur un site appartenant a un humain qui mange tous les jours grâce a ça. Bref t'est encore plus mal placé pour l'ouvrir.
Et winiti que tu porte au nue en fait autant en crachant sur ses collègues. Bref ... on voie même pas un argument qui tiens debout dans tes propos. Tu est pitoyable.
Modifié en dernier par zeb le Ven Oct 28, 2011 19:38, modifié 1 fois.

Message le Ven Oct 28, 2011 19:34

@MrZamal il faut revoir ton argumentaire pour nous convaincre. Remplacer de la pub qui finance un site gratuit fait par une entreprise par de la pub qui engraisse une autre entreprise prétextant une prétendue bonne oeuvre pour tromper tout le monde, ce n'est certainement pas en faveur des internautes.

Message le Ven Oct 28, 2011 19:54

MrZamal a écrit:De l'argent volé???? Et la dictature de la pub imposé vous en pensez quoi ? Vous croyez que les internautes ont eu le choix d'avoir des pubs envahissantes, le tracking, cookies, boites mails envahit de pub... pour une fois les internautes ont le choix avec adbloc ou winiti par exemple, je pense que ce genre de personne veulent faire avancé les choses dans le bon sens. Mais quand il y a de la cupidité, le bon sens disparait.

Parce que tu crois que "donner" de l'argent a une association en volant carrément les revenues publicitaire de l'éditeur ça fait partie du bon sens ? T'as une drôle définition du bon sens toi...

Message le Ven Oct 28, 2011 21:16

MrZamal a écrit:De l'argent volé???? Et la dictature de la pub imposé vous en pensez quoi ?
tu ne veux pas de pub ? tu n'as qu'à installer adblock (perso ça ne me gène pas). Ce qui me gène, c'est une entreprise qui essaie de faire passer pour une bonne oeuvre le fait de supprimer les pubs d'un site tout en mettant les siennes. En plus, visiblement avec leur barre, impossible de passer à 0 pub (le minimum est 10).
Donc je réitère ce que j'ai dit avant "c'est du vol".
Si tu veux faire un don aux oeuvres ? tu prends ton porte monnaie et tu envoies de l'argent, TON argent, pas celui des autres

Message le Sam Oct 29, 2011 2:56

c'est très bien pensé au niveau marketing mais ça rentre selon moi dans la catégorie des "méthodes de margoulins".

Message le Sam Oct 29, 2011 13:54

De l'argent volé???? Et la dictature de la pub imposé vous en pensez quoi ? Vous croyez que les internautes ont eu le choix d'avoir des pubs envahissantes, le tracking, cookies, boites mails envahit de pub...

Personne n'oblige quiconque à aller sur un site, comme personne n'oblige quiconque à lire un magazine hebdo, lui aussi truffé de publicité, sans parler des pages de publi-information, où l'indication qu'il s'agit de pub est planquée dans un coin reculé de la page. Et alors qu'un magazine (n'importe lequel) est truffé de pub, il faut, en plus, payer pour l'acquérir, alors que l'accès au contenu de sites web est gratuit. Alors, la dictature de la pub... :roll:

MrZamal consomme trop de ce que son pseudo laisse à penser (pour les plus nombreux qui ne le savent pas, zamal c'est le mot utilisé pour l'herbe à l'Ile de la Réunion).

Message le Sam Nov 05, 2011 1:22

Je vient de voir que Winiti fesait de la pub sur le réseau publicitaire de la RATP... ça devient vraiment du n'importe quoi cette histoire.

Message le Sam Nov 05, 2011 9:04

Ils ont décidé d'élargir leurs prestations aux journaux gratuits : ils vont récupérer des paquets de journaux gratuits, coller des stickers sur toutes les pubs (stickers blancs en majorité, sauf une dizaine de pub qui contiendront leurs annonceurs) et redistribuer ensuite ces journaux au public :mrgreen:

Message le Sam Nov 05, 2011 10:04

Ce qui serait bien c'est que google analytics puissent nous tenir au courant de l'usage des Adblocks et autres
systèmes ainsi nous pourrions savoir si il y a une montée en puissance de ces systèmes.

Ensuite je dirais que c'est un peu comme la guerre entre les éditeurs de jeux et les pirates, un affrontement est
inevitable, c'est à google de mettre en place les défenses il en va de ses intérêts et de ceux des éditeurs et annonceurs.

Pour les internautes grace à la masse d'infos que google voit passer il sont à même de savoir si le système est beaucoup
ou peu impactant, respectueux ou non des tous les acteurs, une nouvelle bataille commence donc pour eux, je doute que winifi soient les premiers cela a bien du déjà se produire aux US non ? (Chrome est surement un des résultats de ces stratégies)

Leonick a écrit:le web 1.0 : tu faisais ton propre contenu
le web 2.0 : les internautes te faisaient ton propre contenu
le web 3.0 : tu "récupères" du contenu sur plein de sites pour en faire ton "propre" contenu
le web 4.0 : tu utilises le contenu des autres pour obtenir des revenus sans même avoir besoin de voler le contenu pour mettre

C'est vraiment le ressenti de nombre de webmaster belle sysnthèse.

Actuellement il y a paruvendu qui défraie la chronique, si google ne veut pas se retrouver dans la même situation c'est à lui d'anticiper et de se battre, je comparerai un peu donc cette bataille entre celle de paruvendu et leboncoin.

A google de faire en sorte de faire du gagnant gagnant pour tous (Internautes, Editeurs, Annonceurs, Régies, Association) chez winiti pour l'instant je dirais :
Internautes -1 (car ce qu'il gagne maintenant à ne plus avoir de pub il le perdra en voyant fleurir de plus en plus de services payant)
Editeurs -1 (Il n'est plus maitre de sa thématique et de ce qui s'affichera sur son site)
Annonceurs -1 (Il paie, mais ne sera pas diffusé)
Régies -1 (Elles vont devoir commencer une guerre qui devrait leur prendre pas mal de ressource)
Association +1 à court terme, mais -1 quand les dessous seront portés à la connaissance des internautes.

Message le Sam Nov 05, 2011 10:05

Leonick a écrit:Ils ont décidé d'élargir leurs prestations aux journaux gratuits : ils vont récupérer des paquets de journaux gratuits, coller des stickers sur toutes les pubs (stickers blancs en majorité, sauf une dizaine de pub qui contiendront leurs annonceurs) et redistribuer ensuite ces journaux au public :mrgreen:

Une autre idée, mettre des petits emmetteurs video et radio dans les grandes villes et remplacer les spots publicitaires

Message le Sam Nov 05, 2011 10:20

f_trt a écrit:Une autre idée, mettre des petits emmetteurs video et radio dans les grandes villes et remplacer les spots publicitaires
c'est une idée qu'ils sont en train de développer : un streaming en léger différé des chaines de télé. Du genre tf1, ça enlève la coupure pub de 2' et ça la remplace par 30" de pub de leurs propres annonceurs :lol:

Message le Sam Nov 05, 2011 15:45

Bonjour,
Et que direz Winiti, si un logiciel anti-winiti remplacerait leurs pubs par d'autres pubs avec un taux très exceptionnel de 95% reversé aux assos caritatives :lol:

Message le Sam Nov 05, 2011 20:56

Le pire c'est que si tu active les annonces caritatives de google sur ton site (celle qui passent si tu n'a rien a afficher) Winiti enfume alors aussi les associations caritatives ...

Au passage ça vire aussi les pubs des serp (faut être gonflé pour s'en prendre a google).

Message le Dim Nov 06, 2011 15:38

J'ai une petite idée pour les editeurs et webmasters aigri. Vous créez ensemble un association du style les "editeurs et webmasters aigri du web qui ont pas de sous et vivant dans la pauvreté absolu" (je sais c'est un peu long, j'ai pas trouvé mieux). Comme ca vous demandez à Winiti de vous reverser une part du caritatif. Et voila, la boucle est bouclée. Winiti sauve les pauvres editeurs et webmasters vivant dans la pauvreté.

Message le Dim Nov 06, 2011 16:01

MrZamal a écrit:Comme ca vous demandez à Winiti de vous reverser une part du caritatif.
ben bien sûr, pour devenir complice d'escroquerie :twisted:
MrZamal a écrit:J'ai une petite idée pour les editeurs et webmasters aigri.
heureusement, toi tu es quelqu'un de bien, tu aime le caritatif, donc tu sais, ça n'est pas dur de le soutenir : tu prends un bloc de papier agrafé, qui contient des numéros dessus et tu en rajoutes, avec aussi des lettres, ça s'appelle "un chèque", grâce à ça, tu aideras LEGALEMENT le caritatif

Message le Dim Nov 06, 2011 18:39

3 messages au compteurs avec 3 messages sur ce fil : C'est évident que MrZamal est de mèche dans la combine. ca vaut même pas le coup d'argumenter et perdre son temps.

Message le Dim Nov 06, 2011 19:10

si tu fais le tour des blogs et autres trucs qui parlent de winiti tu verra q'il y a un compère du même style qui opère de la même façon sous un autre pseudo. Faut croire que winiti a vraiment les pétoches pour opérer par derrière là ou sa réputation en prend un coup.

si tu poste sur un blog d'association concerné pour les informer du malaise t'est carrément censuré.

Bizarrement les "winiti sauveurs" n'apportent aucune réponse a nos questions et quand tu met le côté légal de leur action sur le tapis il y a plu personne pour répondre.

Message le Dim Nov 06, 2011 19:17

je crois qu'il faut les laisser faire : si, visiblement, ils bloquent aussi les pubs adwords en les remplaçant par les leurs, laissons gg mener la charge :mrgreen:

Message le Dim Nov 06, 2011 19:19

Bon, je pense qu'on a bien dépassé le cadre de WRI et qu'il est temps de clore la conversation.
Que ceux qui ont quelque chose à ajouter me contactent par MP.
Merci.