Anti hotlink : Pour ou contre ?

WRInaute impliqué
Hello
J'aimerais votre avis sur l'anti hotlink.
Pensez-vous qu'il peut être préférable de laisser l'hotlink pour que les gens puisse directement utiliser les images dans des forums ?

Avantage anti hotlink :
- on peut mettre une grosse pub à la place de l'image
- les gens sont tentés de mettre un lien vers la page à la place

Inconvénients :
- Les gens qui veulent partager une image qu'ils ont trouvé ne comprennent pas pourquoi ça marche pas et du coup ne partageront pas : perte de visiteurs potentiels


Je précise qu'un watermark est présent sur l'image

Alors, votre avis ?
 
WRInaute passionné
madri2 a dit:
Avantage anti hotlink :
- on peut mettre une grosse pub à la place de l'image
On peut aussi la retirer aussitôt.

- les gens sont tentés de mettre un lien vers la page à la place
Et ils sont aussi tenté d'enregistrer l'image et l'uploader à nouveau, et ça tout le monde sait le faire grâce à FB.

Il y a donc un seul avantage maintenant, c'est préserver son trafic ou préserver la charge et la mémoire du serveur s'il y a des images générées en PHP.

Je précise qu'un watermark est présent sur l'image.
Et c'est bien de le laisser.
 
WRInaute accro
T'est pas obligé d'anti-hotlinker comme une brute aussi ...

Perso j'avais un script avec liste noire ... Dans un premier temps le script me prévenais par mail qu'il y avait un hotlink sans rien faire et ensuite :
* je ban ou pas,
* ou je watermark,
* ou je pub,
* ou je 403 (celle là c'est la plus drôle),
* ou je transmet du dégradé,
* etc etc ...

L'idée de base c'était de détecter sans rien faire (donc renvoyer l'image) et de prendre une décision ensuite en fonction de critère perso.

C'est toujours bon d'avoir des portes ouvertes sur un site même sous la simple forme d'images :wink:
 
WRInaute impliqué
acamar a dit:
Et ils sont aussi tenté d'enregistrer l'image et l'uploader à nouveau, et ça tout le monde sait le faire grâce à FB.
ça se contourne facilement en mettant un élément à la con par dessus l'image, comme ça en faisant clic droit sur l'image puis afficher l'image ils tomberont sur l'image à la con (un gif 1x1 transparent par exemple)

sans clic droit c'est un peu plus compliqué à choper l'image
 
WRInaute impliqué
et sinon du point de vue référencement, est ce que google tient compte des "liens" quand des gens hotlinkent des images (sans lien quoi ) ?
 
Discussions similaires
Haut