L'anti-aliasing !!
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- acamar
- WRInaute passionné

L'anti-aliasing !!
L'anti-aliasing ou l'anticrènelage est une technique graphique qui vise à rendre les traits d'une figure ou d'une image plus agréable en supprimant l'effet escalier.. en gros c'est ça ! wikipédia pour plus de détail
Puisque aucun des système d'audience nous fournis, si ou non les visiteurs utilise cette technique pour naviguer. J'aimerais procéder par ce vote pour avoir une petite idée..
Text anti-aliassé :
Text non anti-aliassé (standard) :

Puisque aucun des système d'audience nous fournis, si ou non les visiteurs utilise cette technique pour naviguer. J'aimerais procéder par ce vote pour avoir une petite idée..
Text anti-aliassé :
Text non anti-aliassé (standard) :

-

guicara - WRInaute passionné

Non, tant que je vois le texte, sa va
et perso je ne vois pas trop la différence de loin sur tes exemples.
IE le fait par défaut je crois, j'avais désactivé cette option car sa rendait le text plus flou, donc vive firefox (au passage)
et perso je ne vois pas trop la différence de loin sur tes exemples.
IE le fait par défaut je crois, j'avais désactivé cette option car sa rendait le text plus flou, donc vive firefox (au passage)
-
nalrem - WRInaute occasionnel

Moi je n'utilise pas, sinon ça me détruit les yeux au bout de quelques dizaines de minutes : il faut faire de gros efforts pour lire un texte en petite police.
A mort l'antialiasing sur les polices conçues pour la lecture sur écrans !
(genre le verdana si je ne me trompe pas).
Pour les non convaincus, allez dans photoshop, écrivez un texte en petit et changez les paramètres de lissage de police. On voit la différence de manière très prononcée (certes, en fonction des polices les résultats sont différents).
A mort l'antialiasing sur les polices conçues pour la lecture sur écrans !
(genre le verdana si je ne me trompe pas).
Pour les non convaincus, allez dans photoshop, écrivez un texte en petit et changez les paramètres de lissage de police. On voit la différence de manière très prononcée (certes, en fonction des polices les résultats sont différents).
-

Remi L. - WRInaute passionné

A mon avis, peu importe les résultats du sondage : l'anti-aliasing est mis par défaut dans IE7 donc la majorité des utilisateurs va forcément l'utiliser (peu d'utilisateurs changent les réglages par défaut).
Personnellement, j'aime beaucoup l'anti-aliasing d'IE7 mais c'est vrai que cela fonctionne mieux à partir d'une certaine taille. Les forums sont souvent écrits assez petits et dans ce cas l'anti-aliasing n'apporte pas grand chose sauf un peu de flou... Mais sur les textes de taille plus normale, moi je trouve cela fantastique : beaucoup de douceur, cela se rapproche du rendu sur Mac.
C'est vrai que sur WRI cela ne marche pas bien. Peut-être est-ce du à la couleur de fond...
Personnellement, j'aime beaucoup l'anti-aliasing d'IE7 mais c'est vrai que cela fonctionne mieux à partir d'une certaine taille. Les forums sont souvent écrits assez petits et dans ce cas l'anti-aliasing n'apporte pas grand chose sauf un peu de flou... Mais sur les textes de taille plus normale, moi je trouve cela fantastique : beaucoup de douceur, cela se rapproche du rendu sur Mac.
C'est vrai que sur WRI cela ne marche pas bien. Peut-être est-ce du à la couleur de fond...
Dernière édition par Remi L. le Sam Jan 13, 2007 15:43, édité 1 fois.
- acamar
- WRInaute passionné

Je vais pas faire de la promo, mais vraiment j'aimais pas le ClearType de Windows, aussi je désactivais celui de IE 7... Mais après avoir essayé Linux pour quelques temps et que j'utilise toujours en secondaire, je me disais qu'il valait la peine d'opter pour l'anti-aliasing sur toute l'utilisation.. et après on peut pas s'en passer.. et ça fatigue les yeux si on enlève
question d'accoutumance..
-

wullon - WRInaute accro

Moi au début, je détestais le cleartype Windows, et j'ai essayé en ajustant le contraste (powertoys), et ça passe très bien.
Maintenant, c'est quand je l'enlève que ça me fait bizarre ^^.
Mais il faut que je teste l'AA de IE7, apparemment il est vraiment "flou".
-

Monty973 - WRInaute passionné

wullon a écrit:Moi au début, je détestais le cleartype Windows, et j'ai essayé en ajustant le contraste (powertoys), et ça passe très bien.
Je trouve pas en fait, je suis aussi habitué au cleartype et je trouve que l'anti aliasing d'IE7 et équivalent, vois pas de différences entre les 2.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007 - 06-06-2007
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits - 28-03-2007
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ? - 19-11-2009
- Google Toolbar pour Firefox version 2 - 08-04-2006
- Gmail, le service de mail de Google, sorti le 1er avril 2004 - 15-04-2004
- La boîte de réception prioritaire sur Gmail - 31-08-2010
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires) - 29-03-2005
- Matt Cutts n'en fait-il pas un peu trop ? - 16-11-2009