anti aliasing sur une gif ou jpeg

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

anti aliasing sur une gif ou jpeg

Message le Lun Mar 20, 2006 20:15

Bonjour

je voudrais savoir s'il existe un filtre sur photoshop qui permet d'appliquer un anti aliasing sur une gif ou jpeg. J'essayé les contours mais çà ne rend pas

voila un exemple d'images à traiter

Image

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 20, 2006 20:29

Il faut sélectionner le blanc avec la baguette magique (seulement le blanc du tour)
ensuite il faut aller dans selection > modifier > dilater (1 ou 2px)
ensuite faire un flou simple, puis jouer sur les niveaux pour augmenter le noir et supprimer les tons très clairs pour que le flou devienne acceptable comme antialiasing

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 20, 2006 20:41

Une solution intéressante ne pourrait elle pas consister à vectorialiser l'image... Genre sous Flash avec la commande tracer le bitmap... J'imagine que A.Illustrator doit aussi permettre cette manipulation permettant de lisser les contours... avant de le réexporter en Gif.
En tout cas, l'anti aliasing sur la version 7 de Photoshop, je ne la vois pas...

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 20, 2006 21:19

leffroyable, j'ai éssayer ta méthode mais le rendu est pas térrible (peut etre que je joue pas assez sur les niveaux)

aye aye, en fait, y'a une 20 aine d'images, à faire donc pour le vecto je vais passer mon tour lol

merci quand méme a vous deux.

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: anti aliasing sur une gif ou jpeg

Message le Lun Mar 20, 2006 21:38

Mumuri a écrit:Bonjour

je voudrais savoir s'il existe un filtre sur photoshop qui permet d'appliquer un anti aliasing sur une gif ou jpeg. J'essayé les contours mais çà ne rend pas

voila un exemple d'images à traiter

Image

Elle sont faites avec quoi tes images ?
Si l'image est ok avant de l'enregistrer, lorsque tu exportes une image pour le web avec photoshop tu peux choisir une couleur de cache qui sera utilisé pour le contour et ainsi créer un dégradé.

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 21, 2006 9:01

Bon Mumuri,
Si tu ne souhaites pas vectorialiser l'image, je te propose la solution suivante :
1 - Agrandir l'image à 300% (ou+ si tu le souhaites)
(image>taille de l'image...)
2 - Sélectionner avec la baguette magique le fond blanc
3 - Puis Sélection>Modifier>dilater> 2 pixels
4 - Sélection>Modifier>Lisser>Rayon : 2 pixels
5 - Edition>Effacer
6 - Revenir à la taille de l'image d'origine (image>taille de l'image...)
7 - Fichier>Enregistrer pour le Web>Choisir du Gif et non du jpeg pour ce type d'image... ( bien plus propre + taille = 2,1 ko contre les 8,5 ko de ton jpeg....en plus, tu pourrais choisir un fond transparent plutot que le blanc...)

et Voilà ce que tu peux obtenir -Cela peut être encore plus lissé mais j'ai fait vite.- :
Image
Au fait, j'espérais te faire sortir de ton mutisme du week-end avec...cette remarque... :roll:

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 21, 2006 17:57

en fait, je pense qu'il doit y avoir plus simple, cette image est issus d'un pack d'icones compréssé en .sit (les sit c'est le fichier de compréssions sous mac), j'ai éssayé d'utilisé stuff it expander pour les décomprésser mais ca me donner des fichier de 0 k o, j'ai demandé à quelqu'un qui avait un mac de me les transformer en image et il m'a rendu çà, mais je pense que si me le recompresse en zip et que je converti sous windows avec un logiciel du type icon workshop, j'aurai plus de problémes, merci quand méme

pour la remarque, j'ai pas internet , chez moi donc je me suis pas connecté dimanche ;) (l'école est ouverte le samedi)

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 8:43

Une méthode pourrait consister à l'aggrandir (de 500% par exemple), de sélectionner la zone blanche, de lisser les contours puis supprimer la sélection (afin d'enlever les décrochements : ce sont eux qui posent problème), d'appliquer un flou relativement élevé puis enfin, de réduire l'image à sa taille initiale en appliquant un masque flou avec un seuil > à zéro (vers 3/4 en valeur) ; gaffe au rayon pour pas faire ressortir de liseret sur les contours...

Enfin je dis ça, j'ai pas Toshop sous la main. Dur de se faire une idée !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :